J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette série. On y découvre des personnages attachants, mystérieux. Ce livre est pleins de rebondissements et il n'y a pas un seul temps mort. du coup les pages se tournent très vite et je n'ai eu qu'une envie lorsque je suis arrivée à la dernière page, c'est de lire la suite.
Pour une fois, les vampires ne sont pas des hommes beaux comme des dieux, affamés de sexe! Mais bien des créatures redoutables qui contrôlent la ville sous forme de pression permanente. Si une personne n'est pas sous la protection d'une de ces créatures, elle est alors vulnérable dès la tombée de la nuit. C'est ce qui m'a le plus plus dans ce livre. On s'écarte des livres d'aujourd'hui sur les vampires. Ceux là, il faut mieux ne pas trop s'approcher d'eux et encore moins de passer des marchés...
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
J'ai reçu ce roman dans le cadre du SWAP Vampires vs loup-garous organisé par Lecture-Mania. J'avais peu d'idées concernant les vampires puisque générallement, j'achète tous les livres au fur et à mesure!

Au début, je n'ai pas accroché à la couverture. Je la trouve jolie mais j'avais peur que l'histoire soit trop jeunesse et trop clichée. L'interview de l'auteure Rachel Caine à la convention vampire diaries il y a deux semaines m'a donné extrêmement envie de découvrir ce roman.

Le narrateur est extérieur mais suit l'héroïne Claire. J'ai eu du mal à m'identifier à elle au début. Elle n'a que 16ans et c'est ce qu'on appelle "une tête". Ensuite, je me suis beaucoup attachée à Claire car elle est adorable et surtout... ce n'est pas une gourde comme la moitié des héroïnes de YA ! J'adore le YA mais les crises d'adolescence des personnages c'est pénible ! Tous les personnages sont intéressants. Ils sont creusés et ont tous une vrai personnalité.

J'ai aimé que l'histoire se passe à la Fac, ça nous évite de relire la même chose que les autres romans YA, avec la rentrée, la meilleure amie qui nous prend sous notre aile et la rencontre avec le type sexy. L'histoire est finalement assez originale puisque ce n'est pas du tout ça ! Claire débarque à la Fac et est tout de suite violenté par une espèce de psychopate de sa clique : Monica.
Une autre chose qui m'a plu, c'est que les vampires ne sont pas des gentils! J'aime beaucoup cette vision du méchant vampire, un peu à la Buffy. J'ai aussi trouvé que l'idée d'une maison "protectrice" était excellente.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette saga car le début est un peu longuet. J'ai commencé à vraiment m'intéresser au roman quand les vampires débarquent (avec Brandon). Je pense que les prochains tomes me plairont encore plus car je connaîtrais déjà l'univers.

En plus, la fin du 1 est ignoble, il me faut la suite!

8/10
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Mais d'abord comment j'en suis arrivé à le lire...
Lorsque j'étais à St Malo pour le Festival Etonnant Voyageur, j'ai rencontré Rachel Caine au stand Hachette, je l'ai trouvé tellement sympathique avec son mari, que je n'ai pas pu résister longtemps à l'appel du livre... Ma carte bleue a un peu couiner mais bon...

Bref j'ai attaqué ma lecture Samedi soir on est Lundi (fini dimanche).... Vous l'aurez compris, j'ai rapidement engloutie ce premier tome !

Au départ j'avais un peu peur de trouver les personnages trop adolescent, trop gamin, je ne m'attache pas toujours aux héros de moins de 18ans, mais l'intelligence et le fort caractère ainsi même que le lieu d'étude De Claire m'ont tout de suite plu !
Ce qui fait que j'ai très vite apprécié cette jeune héroïne qui en voit de toute les couleurs...
Pour les autres, Eve, Shane et Michael, qui ont entre 18 et 19ans, ça n'a pas forcément été aussi simple...
Je trouve Eve un peu trop bizarre et j'ai du mal à cerner Shane bien qu'il soit attachant, pour Michael je le trouve parfois un peu trop brusque mais j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui !

L'histoire, dans ce premier tome beaucoup de chose se mettent en place et de temps en temps j'ai trouvé que c'était un peu compliqué voir incompréhensible sur certains points, j'espère que ce sera un peu plus expliquer dans les tomes précédents. Mais mis à part cela, j'ai aimé l'intrigue, le suspense et le mythe au tour des vampires. Depuis que je me suis lancé dans la bit-lit il y a souvent des dérivés des capacités vampiriques, ici on revient un peu plus à la base, avec le soleil, les crucifix, les pieux, bref le Vampire que tout le monde connait !
Au niveau de la romance, pas trop exploité, juste ce qu'il faut. C'est vraiment rafraichissant de pouvoir lire un histoire sur le genre sans avoir un triangle amoureux ou une espèce de romance hypnotique et indestructible !
Je pense bien sûr qu'elle sera plus élaboré et plus utiliser au fil des tomes mais j'espère, pas trop...

Pour ce qui est de l'écriture de Rachel Caine, je l'ai trouvé très sympa, facile, limpide et sans accro. Je n'ai pas non plus trouver de coquille dans la traduction (OUF ! c'est rare chez Blackmoon, mais peut être que j'en ai loupé...). Juste un petit truc qui m'a un peu perturber, c'est que j'avais tendance à vouloir lire Eva et non Eve et Michel et non Michael (et ça me fait penser qu'il y a bien une coquille quand il est écrit justement Michel et non Michael...)
Bref !

Je suis plutôt contente d'avoir commencé cette série et la fin de ce premier tome appel à lire le second très vite !
Ce qui me fait peur par contre, c'est de voir qu'il y a au moins 12 tomes de prévus... et au prix qu'ils sont (15euors), je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout de l'aventure !
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Il y a 2 types de livres : ceux qui sont portés par l'histoire et ceux qui sont portés par les personnages. Celui-là est sans aucun doute dans la 2ème catégorie.
L'histoire n'est pas folle mais elle est sauvée par ces 4 super personnages! On évite plutôt bien les clichés et j'ai ri à de nombreuses reprises! Belle suprise
Le roman peine à démarrer (l'évocation du vampirisme tarde un peu) mais ensuite les actions et les surprises s'enchaînent sans répit. Claire va dévoiler un certain nombre de secrets, tomber amoureuse, et la fin donne envie de lire la suite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/vam..
Claire, élève surdouée et passionnée par les études finit le lycée avec deux ans d'avances. La voilà à 16 ans première année à la fac. Mais loin de la vie idyllique de campus elle se retrouve à être le souffre-douleur de la reine du campus. Après une énième crasse qui laisse des marques (et pas des moindre), Claire décide de braver quelques interdictions en s'installant en dehors du campus. Ses nouveaux colocataires sont géniaux...mais très vite elle va se rendre que Morganville n'est pas du tout une ville comme les autres. Car à Morganville ce ne sont pas les humains mais les vampires qui font la loi! On pourrait croire que Rachel Caine a voulu surfer sur la vague vampires avec cette série qui compte une bonne dizaine de tomes. Mais au final elle tire parfaitement son épingle du jeu. Avec Vampire City c'est un retour aux sources, un retour aux vampires avides de sang, créatures sans pitié qui lorgnent sur le coup humain en se délectant d'avance d'y plonger leurs crocs. Alors si vous voulez de la romance, de beaux vampires ténébreux éperdus d'amour pour une jolie petite mortelle, eh bien passez votre chemin. Vampire City c'est des coups, de la souffrance, de la douleur, des épreuves à surmonter et parfois la mort. Rachel Caine n'épargne nullement ses personnages. Mais il y aussi de l'humour, des moments plein de tendresse et des dialogues croustillants qui font sourire et nous rendent Claire, Shane, Eve et Michael extrêmement sympathique. Servi par une plume dynamique sans temps morts ce premier tome est extrêmement prometteur. Quant à la fin...disons qu'il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main! Pour conclure une très bonne surprise!
J'ai d'abord été très hésitante au début de ce livre, l'écriture n'a rien d'exceptionnelle et dès le premier chapitre je me suis dit que c'était encore un livre cliché d'ado. Une fois le cap des premières pages passées je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai fini par lire les 15 tomes en une semaine et demi. le personnage De Claire parait un peu fade et sans caractère aux premiers abords mais au fil des chapitres on voit de plus en plus sa personnalité. Les seules reproches que je ferai sont sur deux des personnages. le premier c'est que je trouve que Eve est un peu trop pleurnicharde et toujours en train de se plaindre, c'est un peu lassant, elle fait moins mature que Claire alors qu'elle est plus âgée. le deuxième point négatif, c'est Myrnin et sa relation avec Claire, je trouve ça lourd et un peu sans intérêt cette espèce d'ambiguïté entre eux. Sinon c'est un très bon livre, mais rien d'exceptionnel, c'est encore un autre roman sur les vampires, plutôt sympa à lire.
Je n'attendais pas beaucoup de cette lecture, mais à mon grand étonnement, il s'agit d'un coup de cœur. Je pensais rentrer dans une histoire de vampires cliché, qui ressemble à toutes les autres, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tout d'abord, le cadre de l'histoire est génial. J'ai adoré découvrir la ville de Morganville, très inhospitalière et dont les habitants -surtout des vampires- font froid dans le dos. L'originalité de cette ville est que tout le monde est au courant qu'elle est peuplée de suceurs de sang, mais, puisque ce sont eux qui font la lois -la majorité des policiers sont des vampires, c'est pour dire !- les humains ne peuvent pas les chasser et sont obligés de se protéger.
Autre chose appréciable dans ce roman : l'intrigue. En effet, elle est très originale puisque Claire est prise sous l'aile de Shane, Michael et Eve qui l'aident à comprendre les secrets de Morganville.
J'ai également énormément apprécié l'humour de ce livre, il m'est arrivé plusieurs fois de m'esclaffer devant les réparties des personnages.
J'ai bien aimé la fin puisqu'on y trouve un extrait du journal intime d'Eve. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir son avis et de connaître ses sentiments face aux situations qu'on connaissait déjà.
En résumé, grâce au cadre, à l'intrigue et aux protagonistes, ce roman est un coup de cœur !
Les personnages sont un réel atout du livre puisque les quatre personnages principaux sont très attachants.
En premier lieu, j'ai apprécié suivre l'évolution de Claire, qui au départ est perdue dans sa nouvelle vie, mais qui, au fur et à mesure, prend confiance en elle et fait ses propres choix.
J'ai bien aimé le caractère protecteur d'Eve envers Claire et celui de Michael envers Eve. Les quatre amis sont très soudés et soucieux des autres.
Eve et son côté gothique-provocatrice m'a beaucoup plu. C'est un personnage très extravagant mais qui a un grand cœur.
Enfin, j'ai plus qu'adoré Shane. Il est à mourir de rire et très touchant de part son histoire. La relation qu'il a avec Claire est magnifique et adorable.
Bref, des supers personnages, et un protagoniste masculin à tomber par terre !
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
J'apprécie beaucoup cette série, (pas pour ces couvertures...).
L'histoire est captivante et additive. On suit principalement Claire qui fait la connaissance d'Eve, Michael et de Shane et surtout les secrets de Morganville. Les personnages évolue à chaque tomes, l'action est omniprésente avec une dose parfaite d'humour et de romance.
De plus deux tomes sort par an ce qui est non négligeable.
Vous aimez Buffy contre les vampires lisez Vampire City !

Édit
Toujours pas de tome 10, réponse de Black Moon (janvier 2016) :
"Nous n'avons actuellement aucune information nous permettant de confirmer si ou non le reste de la série Vampire City sera traduit."
source page facebook vampire city
C'est au festival des Etonnants voyageurs de St Malo de mai dernier que j'ai rencontré Rachel Caine pour la première fois. Je n'avais pas prévu d'acheter son livre mais je me suis dit que comme elle était là, pourquoi ne pas me le procurer ? La saga est plutôt appréciée en plus, donc j'ai tenté le coup.
J'ai profité d'une LC avec Gala de Livres pour le sortir de ma PAL (bah oui il serait temps depuis mai ^^). J'ai bien aimé le livre malgré le fait que ce soit très jeunesse et que l'histoire reste en surface. Mais par rapport à la période scolaire et la tonne de DS que j'avais sur les bras, cette lecture me convenait fort bien, léger & sans prise de tête !

Nous suivons Claire, une jeune fille de 16 ans qui vient tout juste de faire son entrée à la fac de Morganville. Claire est très avance au niveau du cursus scolaire et adore étudier! Mais son entrée à la fac n'est pas des plus joyeuses, très vite elle se fait harceler et martyriser par Monica et ses Monikettes jusqu'au jours où elle va carrément se faire pousser dans les escaliers. Claire n'en pouvant plus, décide de chercher un nouveau logement. Elle trouve dans un journal une annonce informant d'une place disponible dans une grande maison en plein coeur de Morganville : Claire va alors devenir la colocataire de Shane, Michael et Eve avec qui elle va se lier d'amitié.
Mais les ennuis ne font que commencer ! Elle va faire la rencontre de personnes pas très sympathiques aux dents pointues qui ne veulent pas forcément que son bien…

Claire est un personnage à caractère simple mis à part le fait que c'est une vraie bornée! Surtout en ce qui concerne les études, ne vous avisez surtout pas de la retenir d'aller à la fac où vous pouvez être assurée qu'elle ira tout de même! Elle a parfois des réactions trop soudaines et pas assez réfléchies du fait de ce trait de caractère « borné » et cela va facilement lui attirer les foudres des vampires de Morganville…
Par certains moments Claire nous paraît très jeune, elle pleure et se pose toutes les questions d'une parfaite adolescente vis à vis des garçons. J'ai tendance à ne plus trop apprécié les lectures trop jeunesse et les trouver « niaises » sur les bords mais pour Vampire city je suis passer largement au dessus de tout cela. J'ai apprécié ma lecture à son juste titre, en mettant de côté l'effet jeunesse. Je pense que j'ai réussi à faire cela surtout parce que j'avais grand besoin d'une lecture très simple à lire et franchement, quoi de mieux qu'un livre jeunesse ? ^^

Les trois acolytes De Claire sont tout aussi sympathiques que cette dernière, avec des caractères bien stéréotypés. Nous avons d'un côté Eve, une gothique amicale (elle est la première à faire confiance à Claire), joviale et enthousiaste. Michael, le propriétaire des lieux, mystérieux, calme, à l'écoute et qui tient le rôle de protecteur à toute la petite troupe. Et enfin Shane….qui est Shane. Un brin d'humour, protecteur à sa façon et fonceur ! Les évolutions de leurs différentes relations sont très agréables à suivre et il m'est arrivée de sourire à certains moments ^^

L'intrigue est bien ficelée et également bien menée. Nous faisons la connaissance de pas mal de personnes, gentils ou non, et on se laisse emporter dans ce récit très fluide et truffé de petits mystères. Malgré l'aspect très simple, à première vue, de l'univers, je suis sûre que Mme Caine nous réserve pas mal de surprises ! Déjà rien qu'avec la fin, elle montre qu'elle sait surprendre le lecteur !

Mme Caine a créé un univers de vampire, mais avec ses propres règles. Tout d'abord ce sont des méchants qui font la loi sur Morganville, et non pas des gentils avec qui on peut tomber amoureux ^^ Ensuite, bien qu'elle reprend les légendes connues du genre : ils ne s'exposent pas à la lumière du jour, ils ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités, leurs yeux peuvent hypnotiser les humains et rendent les esprits de ces derniers sous contrôle etc etc… L'auteure invente son propre panel de règles et donne une dimension différente aux mythes des vampires. Bien que ce soit très abstrait dans ce tome ci (normal elle ne va pas tout nous donner en un tome ^^), la suite s'annonce relativement riche en rebondissements et révélations !

L'écriture de l'auteure est simple, fluide, directe. Elle va droit au but et ne s'encombre pas de phrases superflues. Son récit est rythmé et agréable bien que très jeunesse. Ce livre conviendrait tout à fait aux jeunes lecteurs de romans fantastiques !

J'ai donc bien apprécié ma lecture, qui est arrivée pile dans la bonne période pour se faire lire ^^ Je pense continuer la série mais peut être pas de si tôt, je verrai par rapport aux budgets ^^ & peut être que je lirais en anglais étant donné que l'écriture est simple et pas trop compliquée…enfin je verrai quoi ^^
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...