Roman fantastique mettant en scène des vampires qui m'a beaucoup surprise par son originalité. Je n'avais pas beaucoup d'attentes positives concernant cette série (il y a tellement de romans jeunesse sur ce sujet et ils se ressemblent tous!) et j'ai été bien contente de me tromper et d'être très intéressée par ma lecture. Les personnages sont atypiques (bien loin des clichés de Twilight et compagnie) et par le fait même plus attachants. L'atmosphère du roman, qui est un peu glauque et sinistre, avec une réelle impression de danger imminent, me fait penser à la série True Blood. En effet, ici, les vampires ne sont pas les personnages auxquels on peut s'identifier ou sur lesquels on peut fantasmer, mais plutôt des êtres sordides, des prédateurs sanguinaires qu'il faut fuir et dont on doit se méfier. de ce fait, le roman complet est un suspense et le lecteur frissonne avec le personnage principale (une jeune fille de presque 16 ans surdouée sur un campus universitaire de jeunes adultes intimidants).
Il y a 2 types de livres : ceux qui sont portés par l'histoire et ceux qui sont portés par les personnages. Celui-là est sans aucun doute dans la 2ème catégorie.
L'histoire n'est pas folle mais elle est sauvée par ces 4 super personnages! On évite plutôt bien les clichés et j'ai ri à de nombreuses reprises! Belle suprise
C'est léger et sa fait une pause dans les thriller
Le roman peine à démarrer (l'évocation du vampirisme tarde un peu) mais ensuite les actions et les surprises s'enchaînent sans répit. Claire va dévoiler un certain nombre de secrets, tomber amoureuse, et la fin donne envie de lire la suite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/vam..
J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2.

Ce que j'ai aimé, c'est l'univers peu commun où évoluent les personnages. Une ville à l'apparence normal, mais dirigé par les vampires. Toutes les règles sont faites par ces derniers et les humains doivent s'en accommoder. Ce qui donne au premier regard une ville un peu bizarre et étrange.

Les personnages principaux ne sont pas des vampires et tant mieux. J'ai aimé qu'il soit dans le camps adverse et qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour qui les relis. Quatre jeune gens de 16 à 18 ans vivent ensemble dans une grande maison pas comme les autres. Oui, même la maison est particulière ! Chacun d'eux, ont quelque chose de particuliers, un trait fort de caractère, qui les rends vraiment attachants et indispensables à l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir les petits secrets que les habitants cachés.

Claire est la dernière arrivante de la maison. La jeune fille va déclencher une réaction en chaîne et elle va embarquer avec elle tous les habitants. Une intrigue prenante, addictive et réaliste va alors démarrer. La cruauté que les personnages vont subir, va parfois me faire frissonner et va appuyer le côté crédible de l'histoire. J'ai eu très souvent peur pour eux et cela jusqu'à la toute dernière page. L'angoisse va rester en suspends et il me tarde de la reprendre avec le tome 2.

Ce livre est très riches en péripéties et j'ai aimé la fluidité des événements qui sont très logiques. J'ai été prise dans l'action très vite, même si parfois c'est un peu facile. Cela n'a rien gâché à l'intrigue, cela m'a permis de faire "des pauses". Une histoire innovante pleine de surprises que je conseille tout naturellement.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Claire, élève surdouée et passionnée par les études finit le lycée avec deux ans d'avances. La voilà à 16 ans première année à la fac. Mais loin de la vie idyllique de campus elle se retrouve à être le souffre-douleur de la reine du campus. Après une énième crasse qui laisse des marques (et pas des moindre), Claire décide de braver quelques interdictions en s'installant en dehors du campus. Ses nouveaux colocataires sont géniaux...mais très vite elle va se rendre que Morganville n'est pas du tout une ville comme les autres. Car à Morganville ce ne sont pas les humains mais les vampires qui font la loi! On pourrait croire que Rachel Caine a voulu surfer sur la vague vampires avec cette série qui compte une bonne dizaine de tomes. Mais au final elle tire parfaitement son épingle du jeu. Avec Vampire City c'est un retour aux sources, un retour aux vampires avides de sang, créatures sans pitié qui lorgnent sur le coup humain en se délectant d'avance d'y plonger leurs crocs. Alors si vous voulez de la romance, de beaux vampires ténébreux éperdus d'amour pour une jolie petite mortelle, eh bien passez votre chemin. Vampire City c'est des coups, de la souffrance, de la douleur, des épreuves à surmonter et parfois la mort. Rachel Caine n'épargne nullement ses personnages. Mais il y aussi de l'humour, des moments plein de tendresse et des dialogues croustillants qui font sourire et nous rendent Claire, Shane, Eve et Michael extrêmement sympathique. Servi par une plume dynamique sans temps morts ce premier tome est extrêmement prometteur. Quant à la fin...disons qu'il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main! Pour conclure une très bonne surprise!
J'ai d'abord été très hésitante au début de ce livre, l'écriture n'a rien d'exceptionnelle et dès le premier chapitre je me suis dit que c'était encore un livre cliché d'ado. Une fois le cap des premières pages passées je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai fini par lire les 15 tomes en une semaine et demi. le personnage De Claire parait un peu fade et sans caractère aux premiers abords mais au fil des chapitres on voit de plus en plus sa personnalité. Les seules reproches que je ferai sont sur deux des personnages. le premier c'est que je trouve que Eve est un peu trop pleurnicharde et toujours en train de se plaindre, c'est un peu lassant, elle fait moins mature que Claire alors qu'elle est plus âgée. le deuxième point négatif, c'est Myrnin et sa relation avec Claire, je trouve ça lourd et un peu sans intérêt cette espèce d'ambiguïté entre eux. Sinon c'est un très bon livre, mais rien d'exceptionnel, c'est encore un autre roman sur les vampires, plutôt sympa à lire.
J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette série. On y découvre des personnages attachants, mystérieux. Ce livre est pleins de rebondissements et il n'y a pas un seul temps mort. du coup les pages se tournent très vite et je n'ai eu qu'une envie lorsque je suis arrivée à la dernière page, c'est de lire la suite.
Pour une fois, les vampires ne sont pas des hommes beaux comme des dieux, affamés de sexe! Mais bien des créatures redoutables qui contrôlent la ville sous forme de pression permanente. Si une personne n'est pas sous la protection d'une de ces créatures, elle est alors vulnérable dès la tombée de la nuit. C'est ce qui m'a le plus plus dans ce livre. On s'écarte des livres d'aujourd'hui sur les vampires. Ceux là, il faut mieux ne pas trop s'approcher d'eux et encore moins de passer des marchés...
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Nous suivons Claire Danvers, une jeune étudiante surdouée mais donc jeune et donc ses parents ne veulent pas qu'elle aille trop loin à l'université alors qu'elle a été admise à certaines grandes universités de l'Ivy League tel Yale. Sauf que quand une de ses camarades met en situation la Seconde Guerre mondiale et les chinois alors qu'il n'y a absolument aucun rapport, Claire ne peut s'empêcher de la moucher, c'est donc son pire cauchemar qui commence à partir de ce jour mais en plus, des créatures à canines très aiguisées sont "propriétaires" de la ville et donc s'en mêlent. Claire va alors rencontrer des jeunes gens assez bizarres mais qui seront près à tout pour la protéger.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, il fait passer un bon moment certes et quelque surprises nous surprenne justement mais c'est autrement un livre de "bit-lit" assez classique, un peu comme le schéma classique de la dystopie, la même chose pour la "bit-lit". A part que l'histoire est vue du point de vue d'une humaine et non pas d'un être surnaturel.
Cela dit, j'ai bien aimé lire ce livre, en plus c'était pendant mes vacances donc c'était parfait, pas besoin de se prendre la tête c'est ce qu'il me fallait.

Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Je n'attendais pas beaucoup de cette lecture, mais à mon grand étonnement, il s'agit d'un coup de cœur. Je pensais rentrer dans une histoire de vampires cliché, qui ressemble à toutes les autres, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tout d'abord, le cadre de l'histoire est génial. J'ai adoré découvrir la ville de Morganville, très inhospitalière et dont les habitants -surtout des vampires- font froid dans le dos. L'originalité de cette ville est que tout le monde est au courant qu'elle est peuplée de suceurs de sang, mais, puisque ce sont eux qui font la lois -la majorité des policiers sont des vampires, c'est pour dire !- les humains ne peuvent pas les chasser et sont obligés de se protéger.
Autre chose appréciable dans ce roman : l'intrigue. En effet, elle est très originale puisque Claire est prise sous l'aile de Shane, Michael et Eve qui l'aident à comprendre les secrets de Morganville.
J'ai également énormément apprécié l'humour de ce livre, il m'est arrivé plusieurs fois de m'esclaffer devant les réparties des personnages.
J'ai bien aimé la fin puisqu'on y trouve un extrait du journal intime d'Eve. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir son avis et de connaître ses sentiments face aux situations qu'on connaissait déjà.
En résumé, grâce au cadre, à l'intrigue et aux protagonistes, ce roman est un coup de cœur !
Les personnages sont un réel atout du livre puisque les quatre personnages principaux sont très attachants.
En premier lieu, j'ai apprécié suivre l'évolution de Claire, qui au départ est perdue dans sa nouvelle vie, mais qui, au fur et à mesure, prend confiance en elle et fait ses propres choix.
J'ai bien aimé le caractère protecteur d'Eve envers Claire et celui de Michael envers Eve. Les quatre amis sont très soudés et soucieux des autres.
Eve et son côté gothique-provocatrice m'a beaucoup plu. C'est un personnage très extravagant mais qui a un grand cœur.
Enfin, j'ai plus qu'adoré Shane. Il est à mourir de rire et très touchant de part son histoire. La relation qu'il a avec Claire est magnifique et adorable.
Bref, des supers personnages, et un protagoniste masculin à tomber par terre !
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/