AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268074726
144 pages
Les Editions du Rocher (23/05/2013)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Les requins sont les stars des océans. Pourtant, qui les connaît vraiment, au-delà de leur réputation sulfureuse de prédateurs impitoyables ?

L'Institut océanographique vous propose de laisser à quai préjugés et malentendus et de partir à la découverte de la grande famille des requins. Pour comprendre comment ces grands prédateurs sont loin d'être les « mangeurs d'hommes » que le cinéma nous a présentés, découvrir qu'aujourd'hui, c'est en fait l'homme... >Voir plus
Que lire après Requins : Au-delà du malentenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les requins ont toujours fasciner parce qu'ils ont un côté prédateur qui surpasse l'homme par biens des égards. Dans ce documentaire ont retrouve des informations qu'on entend généralement pas au nouvelle de 18h. L'auteur lui-même étudie les requins donc nous montre sont point de vue que ce soit par la surpêche de l'homme qui détruit son environnement, la chasse aux ailerons qui détruit ces congénères par millions près 75 millions par années. le fait qu'on le chasse pour être un trophée comme des ours ou des lions. Les médias dans tout ça n'ont pas le beau rôle ils amplifient la terreur des baigneurs en mettant des films tels que les Dents de la Mer, Deep Blue Sea qui sont vu comme de parfaite machine à tuer l'homme alors qu'en général ils le font ou bien pour goûter ou sont trop exciter car nous faisons tous pour cela. le livre devrait être dans les écoles à côte des versions plus sensationnalistes des documentaire pour enfants dans ceux-ci je n'ait pas trouver ces explications.
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La menace qui pèse aujourd'hui sur les requins est à l'image de notre monde: globalisée et complexe. Globalisée car si la consommation d'ailerons est concentrée en Asie, pêche et commerce touchent tous les océans, toutes les régions du monde. Complexe car de nombreux phénomènes se combinent: dégradation des milieux côtiers, pollution, changement climatique, surpêche.
Commenter  J’apprécie          41

autres livres classés : scienceVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}