Gros coup de coeur pour une romance Young adult beaucoup plus sur les relations humaines que physiques. Georgia Caldera m'a agréablement surprise. Je voulais une romance légère et je me retrouve avec un récit tout en puissance. J'ai vite compris qu'elle nous écrivait une romance très profonde où les deux héros allaient nous marquer au plus profond de notre âme. La rencontre de Violette et Adam est un électrochoc et pourtant si évidente. Deux héros que l'on va apprendre au fur et à mesure qu'ils cachent des fêlures, des secrets…. Un lourd passif qui les pousse à se créer une image superficielle. Violette, la rigolote, la sociable, la funcky…. Image ou réalité? Adam, le taciturne, le violent, l'asociable… Image ou réalité?
Je connaissais Georgia Caldera pour sa romance fantastique et fantasy. Là je découvre une auteure plus fin psychologue avec des personnages au personnalité hors norme.
La lectrice sera meurtrie par le calvaire d'Adam, la solitude de Violette, le combat quotidien d'Adam, le désespoir de Violette…. le personnage de Violette m'a vraiment touché. Non pas que le quotidien d'Adam soit pris à la légère. Loin de là. Mais des personnages comme Adam, j'en ai déjà lu mais que le cas Violette me touche personnellement. Ce respect homme/femme qu'on doit encore se battre pour obtenir. Parce qu'on est joyeuse, sexy, drôle, sociable cela veut dire oui…. Les femmes se battent pour leur liberté de pensée et de leur corps. Et Georgia Caldera aborde avec brio ce sujet tabou avec le passé de Violette. Elle arrive à nous mettre mal à l'aise en tant que femme avec ce que vit la pauvre fille.
Une romance addictive et très forte en émotion. Si vous cherchez simplement du sexe et de la tension sexuelle, passez votre chemin. Mais ce serait dommage de passer à coté de cette pépite. L'auteure met surtout en avant ses héros qui doivent s'accepter et s'aimer eux mêmes avant d'être à deux. Des personnages qui m'ont vraiment marqué. Hâte de lire la suite mais j'ai peur...
J'ai été accrochée par la couverture du nouveau roman de Georgia Caldera et sans même lire le résumé ou essayer d'en savoir un peu plus sur l'intrigue, je l'ai acheté et aussitôt lu. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aborde des thèmes difficiles : le harcèlement mais aussi la maltraitance envers des enfants.
Violette est une jeune fille fragile qui quitte sa ville natale pour rejoindre à Tours sa mère remariée avec un certain Ludwig. Celui-ci a un fils Adam qui, coïncidence, va faire la même école qu'elle. Ainsi pense-t-elle, ils pourront se rendre ensemble à l'école et pourquoi pas travailler en toute intelligence sur des projets. Mais le premier contact est réfrigérant, Adam est un taiseux qui, en plus, peut se montrer odieux. Les deux jeunes gens commencent leurs études en s'ignorant jusqu'à ce que Violette découvre une nuit qu'Adam fait des cauchemars et qu'il semble être un garçon en proie à des affres terribles. Décidée à l'aider, troublée par lui, Violette a bien du mal à obtenir sa confiance. Car Adam cache un secret : il a été un enfant battu, et il est un jeune homme battu par son père. Celui-ci l'a toujours vu comme un faible, un fils décevant parce que pas assez viril à ses yeux. Adam tait cette violence paternelle, cette douleur constante pour éviter que la rage de cet homme ne se retourne contre sa femme ou pire Violette. Mais jusqu'à quand pourra-t-il supporter les coups sans broncher ?
J'ai été emportée par ce roman, par les deux personnages principaux qui n'ont pas révélé tout leur potentiel. C'est surtout Adam qui m'a bouleversée car sa vie est insoutenable, il est sous l'emprise d'un père détestable qui déverse sur lui ses frustrations. Mais pourtant il résiste à sa manière en offrant un visage fermé à toutes les tentatives d'approches des gens… Mais voilà que Violette s'introduit dans sa vie et il lui est de plus en plus difficile de taire ce qu'il vit d'autant que cette dernière sent bien que Ludwig n'est pas net. Je vais de ce pas me procurer le deuxième tome pour connaître la suite !

Je viens de terminer ce roman young adult à l'instant ... c'est avec regret que je quitte Adam, Violette et tout ce petit monde mais légèrement soulagée toutefois puisque la suite, « ce qui nous consume » est déjà parue. D'ailleurs la fin qui n'en est pas réellement une laissait présager cette suite.

C'est de base un roman d'amour mais pas que...

Adam est torturée, Violette aussi à sa façon et ces deux êtres vont avancer, s'épauler, tenter de s'en sortir, de s'apprivoiser. Mais l'histoire est plus profonde qu'il n'y parait puisqu'il aborde le sujet de l'auto mutilation, les rapports père fils, les réactions suite aux épreuves...

Je me suis délectée de cette lecture avec l'envie de finir ce livre pour en connaître la fin mais pas trop quand même car pas envie de les quitter.
Je me suis attachée aux personnages et ai déjà hâte de tourner les pages de cette suite.
J'avais déjà lu plusieurs livres de Georgia Caldera avec intérêt et suis dorénavant certaine de ne pas être déçue de mes lectures.
😘
Avant tout, un petit mot sur l'auteur Georgia Caldera, dont j'attends toujours avec impatience ses nouveaux livres. Autrice que j'avais découvert il y a déjà quelques années avec la trilogie devenue tétralogie LES LARMES ROUGES (à lire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T!!!).

On retrouve ici sa patte, à savoir une plume élégante, délicate, et précise.

Et toujours des personnages en relief, torturés, complexes.

ci, c'est l'histoire d'Adam et de Violettte, qui nous est racontée. En 1ère année d'école de graphisme, ils sont obligés de cohabiter ensemble, et cette cohabitation s'annonce difficile.
Adam, grand brun ténébreux, et totalement antisocial, fait un accueil glacial à Violette, qui malgré des fêlures toujours en surface, conserve un caractère bien trempé.
Au fil des pages, nous apprenons à les connaître, et partageons leurs pensées les plus intimes.
Ainsi que leur histoire. Difficile. Très difficile. Qui ne fait pas partie d'un passé lointain.
Adam et Violette sont des survivants d'événements marquants, qui impactent encore leur présent.
Je ne pourrai en dire plus, mais les sujets évoqués sont extrêmement poignants.

Et alors qu'ils ont des différents, ils parviennent finalement à s'entre-aider, et développent des sentiments, qui vont les aider à surpasser leurs douleurs.

Difficile d'arrêter la lecture en cours, car, on a envie de savoir la suite, et d'apprendre quel sera le dénouement. Et là, ta ta taaan, frustration!!! Pour connaître le final, il faut patienter et lire la suite " Ce qui nous consume".

Je suis assez partagée concernant ce livre. Je me suis attachée aux personnages, et il est toujours agréable de lire Georgia Caldera. L'autrice a réellement une plume addictive. Et le fait qu'elle adopte pour ce roman un point de vue interne, nous permet de plonger dans les pensées les plus intimes de ces personnages.
Malgré les sujets bouleversants abordés, qui sont pour ma part, difficiles à lire, il y a un message fort et important véhiculé: malgré les blessures de la vie, malgré l'isolement, la solitude, le sentiment d'inextricables difficultés, on peut se dépasser pour surmonter ses problèmes. Et si le monde nous parait horrible, il existe toujours des personnes, qui de part leurs actions, leurs gestes, leur bienveillance, peuvent nous aider à nous relever, ou du moins, à ne pas couler.

Si vous le souhaitez, la suite sur mon blog

Emi Lyne

Lien : https://unepluiedelivres9509..
Quel bonheur de pouvoir enfin retrouver l'univers de Georgia Caldera car je sais que je vais passer un sublime, magnifique et addictif moment de lecture.
Je dois donc dire immédiatement que ce fut plus que le cas puisque j'ai dévoré ce roman en 2 jours...... impossible de lâcher Violette et Adam ........

Violette qui vient d'avoir son BAC, va intégrer la prestigieuse école Arte-Sup. Pour cela elle déménage pour habiter avec sa mère, son nouveau beau-père et le fils de celui-ci, Adam.
Adam qui vient également d'obtenir son BAC et qui va lui aussi intégrer Arte-Sup.

Adam est un jeune homme complètement renfermé sur lui-même et on ne plus taciturne.
Les seules fois où il consent à ouvrir la bouche, c'est pour être désagréable. Mais Violette sent que cela est plus profond et en dépit de leurs immenses différences, elle ne baisse pas les bras et décide de tout faire pour se rapprocher d'Adam.

Ces deux personnages m'ont touchée, émue et bouleversée dès les premières pages. Violette et Adam ont tous les deux un lourd passé dont ils n'arrivent pas à se défaire et encore moins à évoquer.
Ces deux écorchés de la vie étaient donc faits pour se rencontrer cela ne fait aucun doute.

Ce roman traite avec justesse, simplicité et authenticité de sujets graves tels que la maltraitance et le harcèlement scolaire.
Georgia Caldera réussi à parler de ces sujets, au combien toujours d'actualité, en se positionnant du coté des victimes avec un réalisme qui m'a bluffée. On sent immédiatement le professionnalisme de l'auteure qui maîtrise son sujet sur le bout des doigts.

Je vais donc conclure tout simplement en vous disant que ce livre est un véritable coup de coeur ou plutôt devrais-je dire coup de foudre pour moi.

Vous ne pourrez que vous aussi succomber à l'univers attachant de cette auteure de talent si ce n'a pas été encore le cas. Je peux vous garantir que vous ne serez pas du tout déçu.

J'ai plus que hâte de retrouver Violette et Adam car une fois de plus dans ce nouveau roman, Georgia Caldera nous laisse sur un cliffhanger à vous couper le souffle.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Ne vous fiez pas au résumé, où la haine que porte Adam à Violette effleure seulement l'histoire. Cette romance va bien au-delà de ça, ce sont les sentiments de chacun de nos deux héros, qu'on découvre, qu'on ressent. Un roman captivant, passionnant et vibrant d'émotion ; j'en ai encore des frissons plusieurs heures après ma lecture. Un roman d'amour où la souffrance sonne comme un glas, bouleversant sur les thèmes, sur les pensées respectives de ses deux âmes brisées et toujours vivantes, sur la composition des deux perspectives. C'est la deuxième fois que Georgia Caldera me fait battre le coeur, m'enflamme par ses mots jusqu'à dévorer l'oeuvre ; sans pouvoir m'arrêter réellement. le souffle coupé, la tête encore embrumée, une romance atteignant les sommets de mes espérances. Un suspense sans précédent, pour ce style d'oeuvre ; la surprise est de taille, toujours et sans cesse. Les sujets exprimés ne sont pas simples à décrire tellement ils sont intenses, d'une profonde sensibilité et s'échappant des sentiers battus. Dans ce livre, l'histoire d'amour n'est pas la seule ressource, la racine étant le coeur et l'esprit de Violette et Adam.
Violette déménage pour aller vivre avec sa mère, son beau-frère et le fils de ce dernier ; afin de faire son entrée dans une école d'art. Pour elle, c'est aussi un nouveau départ, une manière de tourner la page. Cette jeune fille tente d'oublier, de passer outre à sa dernière année ; une partie de sa confiance s'est étiolée au fil des mois. Derrière ses sourires, sa joie de vivre et son énergie, ses piques bien senties, sa personnalité tout en force ; Violette tire un voile sur ses larmes et ses blessures. Or, le passé et le présent semblent se rencontrer, où certains moments font remonter à la surface les épreuves déjà vécues. Alors, dans le plus grand secret, ses yeux s'humidifient au milieu de son lit et face à ses dessins. Elle cite « Ce qui ne te tue pas… », son mantra depuis la date fatidique où une souffrance évidente s'est insinuée en elle. Dans un sens, je me suis retrouvée en cette héroïne ; son innocence abîmée et ses faux-semblants adoptés comme des armes, sa solitude éprouvée en son for intérieur. Son impétuosité et sa douceur permettent de se prendre d'affection envers elle, sans aucune concession.

Adam, fils du mari de la mère de Violette doit accepter cette inconnue chez lui. La rencontre le bouleverse, c'est une réapparition de son passé d'adolescent et la rancoeur est toujours présente. Son accès dans cet établissement d'art est pour ce jeune homme un refuge, seul et dans son antre, chaque jour ses créations prennent forme. Dans son désespoir, ses nuits hantées par sa réalité ; il doit reprendre conscience, émerger de son angoisse et de sa colère par lui-même. Ce jeune homme n'est pas bien dans sa peau, ses silences dissimulent ses ténèbres, ses secrets les plus honteux d'après lui. Adam est emprisonné par une tristesse sombre, sa personnalité taciturne est la cause de tourments jamais exprimés. Sa réticence à délier sa langue est un coup au coeur, son contrôle imposé sur ses émotions serre la gorge et la poitrine. Ce n'est pas quelqu'un de faible, sa façon d'être et ses choix retentissent entièrement de vérité ; dans sa réserve et ses silences, il souffle des hurlements et son évolution vers la lumière offre une joie dans le coeur. Je me suis accrochée durement et sûrement à cette âme torturée, j'ai eu mal pour ce personnage. Dans le murmure de ses mots craintifs et interdits, mon attachement pour cet être est indéfectible ; m'affectant par secousse et m'ébranlant toute entière.

Sincèrement, cette romance est un merveilleux saisissement ; sur les sentiments, le suspense, de par ses thèmes et ses protagonistes, par l'écriture éveillée et l'ensemble dévastateur de l'intrigue. Aucune parole n'est suffisante pour décrire ce joyau littéraire, l'oubli de cette lecture est impossible. Des ressentiments du début à l'observation indiscrète et déconcertante, Violette et Adam vont devoir apprendre à vivre sous le même toit, en face l'un de l'autre dans le couloir qui les sépare. Sans questionnements et confidences, juste par des gestes et des regards, ils se soutiennent dans leurs moments difficiles. Une amitié naît entre eux, devenant indispensable à leurs yeux ; une confiance aveugle où le passé et une partie du présent ne sont jamais abordés entre eux, sachant où se situe leur limite ; très peu d'interrogation, de révélation. Une relation retenue, ils ne veulent pas la dévoiler à l'extérieur ; les doutes et l'amour fleurissent et prennent des valeurs infinies et indéfinies. Des notes mystérieuses, révélant une histoire d'amour imprévisible ; la fin est peut-être sur la réserve ; or, elle est déconcertante et elle présente la suite sur un air encore plus énigmatique. Une modernité renversante, des propos et une trame sensée, rythmés par une singularité émotionnelle. Les sentiments se composent dès les premières pages et s'intensifient de plus belle, j'ai goûté à cette ivresse avec trouble et fascination.

Georgia Caldera écrit pour distiller de l'émotion, deuxième romance où je découvre son talent pour me faire vivre des battements de coeur et m'inspire à ressentir des tremblements. Une plume mêlant la délicatesse de l'amour et la violence de la vie, des phrases intimes délivrant une immense sensibilité. Sa richesse envers les sentiments est majestueuse, pleinement discernée. L'écriture de cette auteure est harmonieuse, sa finesse crée un effet où les pages se dévorent sans possibilité de s'interrompre. Georgia Caldera rédige d'une manière naturelle et émouvante, son sens du détail est à la hauteur de sa simplicité. Elle mélange deux perspectives avec honneur et virtuosité ; ces deux visions au fil des chapitres arborent une profondeur sur les états d'âme des héros.

Il ne faut pas s'en remettre à la quatrième de couverture, trahissant la fidélité de l'histoire ; paraissant d'une banalité sans nom. En vérité, le récit s'imprègne au tréfonds de nous-mêmes, cédant des tourbillons d'émotions. Une oeuvre éperdue d'ombre et de lueurs, où les sujets se gardent à l'esprit et véhiculent une authenticité terriblement poétique et idéale. Violette s'efforce d'enterrer ses antécédents, l'humiliation est sans répit et poignarde sa candeur ; une héroïne douloureusement attachante, par l'illusion de sa résistance face à la peine, par ses réparties libres, par sa tendresse pleine de réconfort. Là où son énergie est chaleureuse, le désespoir de Adam heurte notre oxygène. Ce jeune homme est un hymne de détresse, ses silences éloquents se symbioses à ses cris sans voix, un héros infiniment poignant écorché par les démons de la violence et de ses nuits ; une personnalité coup de poing et hors du commun électrisant notre respiration et soulevant une affection indéniable. Deux personnages à bout de souffle, s'unissant en choeur et d'un accord vague ; par des signes seulement visibles d'eux, les paroles et promesses ne sont pas vitales. « Ce qui ne te tue pas… » peint les insaisissables existences, les sentiments endurés et des espoirs enfouis et très lointains. Une lecture troublante et une histoire d'amour insoupçonnée, animée par une plume dévorante de sensation. Georgia Caldera témoigne une justesse d'humanité par ses textes forts et différents, ornés par une écriture resplendissante chantée par deux voix. Je suis véritablement et littéralement tombée amoureuse de ce livre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Ce livre m'a été offert par mon amie Nathalie pour mon anniversaire et je l'en remercie vraiment car ce livre a été un joli coup de coeur!

Violette quitte son père et son frère dans le sud de la France pour aller vivre avec sa mère et son nouveau beau père. Après le lycée, elle a décidé d'intégrer une excellente école d'arts, ce qui explique son déménagement. Elle rencontre le fils de son beau père, Adam, qui doit aller à la même école qu'elle. Mais la cohabitation s'annonce houleuse tant Adam est un garçon taciturne et renfermé et semble surtout la détester.

Ce roman m'a dès les premières pages complètement embarqué que ce soit grâce à l'écriture ou aux personnages.

Violette est une jeune fille que j'ai vraiment adoré. Elle est loin des héroïnes toutes mignonnes, propres sur elles. Non elle a du caractère, du répondant, et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, que ça plaise ou non. Elle quitte son père et son frère à regret, mais elle a vraiment besoin d'un nouveau départ. A son ancien lycée, elle était traitée de tous les noms et elle voit son déménagement comme l'occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville et une nouvelle école. Sa rencontre avec Adam va faire des étincelles tant ils sont différents.
Adam m'a profondément touché et c'est certainement mon personnage coup de coeur de cette histoire. On le découvre ombrageux, renfermé, mutique mais petit à petit on le découvre et on se rend compte qu'il n'est pas devenu comme cela par hasard. Il va s'ouvrir à Violette et il m'a réellement bouleversé.

L'écriture de Georgia Caldera (que je découvrais) est addictive, rythmée mais surtout son récit est incroyable de réalisme. Cette histoire est troublante et douloureuse et les moments entre Violette et Adam sont comme des petits moments de douceur et de clarté dans tant de noirceur et de douleur. Certains passages sont vraiment durs et intenses et m'ont ému aux larmes.
Derrière une romance qui peut paraître banale et ordinaire, il y a bien plus de profondeur et d'émotions. Je vous conseille vraiment de découvrir Violette et Adam, quant à moi depuis que j'ai terminé ce roman, je ne pense qu'à une chose, me procurer le second tome...
Georgia Caldera nous offre, une fois encore, un roman plein de justesse, avec des personnages d'apparence forte mais qui cachent de bien sombres secrets. C'est le premier livre que l'auteur écrit à la première personne et elle passe de Violette à Adam avec une extrême facilité, l'utilisation de la première personne autorisant une meilleure identifications aux personnages. Nous avons l'impression qu'ils se confient directement à nous comme dans un journal ou une lettre. J'aime assez ce principe de suivre les deux personnages principaux à la fois, cela nous permet de savoir ce que chacun pense, les points de vue ainsi se mélangent et nous offrent la possibilité de mieux les comprendre et de mieux adhérer ou non à leur façon de réagir.

Ce que j'aime dans l'écriture de l'auteur c'est la justesse et le réalisme de ses personnages, à l'instar de Nos chemins de Travers, Nos vagues à l'âme, Hors de question et Hors de contrôle, quatre romans que j'ai adoré lire et vivre. Chaque « cycle » est différent mais se rejoint sur un point : les personnages ont une histoire compliquée. Ils sont blessés,voire brisés, par leur expérience de la vie. On peut (ou non) se retrouver en eux, même sans avoir vécu un événement difficile; les personnages ne sont pas stéréotypés, c'est du moins ce que je ressens, il y a souvent un défaut physique (minime ou non), et toujours une blessure psychologique. Mais je pense que chaque lecteur possède une faille, qui lui permettra de se retrouver dans les personnages de Georgia Caldera.

Chacune de mes lectures de l'auteur me laisse toujours un peu plus stupéfaite par la facilité avec laquelle elle traite des sujets si compliqués. le rythme et le style sont tellement fluides que l'on ne voit pas les pages défiler. Lorsque nous arrivons à la fin du roman, on se demande si le nombre inscrit au bas n'est pas un mensonge éhonté des éditeurs. Chacun de ses livres est une expérience qu'il faut lire (vivre). Je n'ai pas lu la totalité de ses romans, même s'ils sont tous dans mes bibliothèques, jusqu'ici je n'ai vraiment lu que ses romances contemporaines, mais chaque fois je me suis retrouvée dans ma lecture, dans ses personnages, quelle que soit l'histoire.

À la fin de Ce qui ne te tue pas, il y a un temps où l'on se dit “ Quoi ? Mais non, ça ne peut pas se terminer ainsi.» avant de se rappeler que la suite (et fin) est (à l'heure actuelle) déjà dans les rayons de notre librairie. Ce doit être l'une des passions de l'auteur, de laisser son lecteur (pardonnez-moi l'expression) « sur le cul » à la fin du premier tome de ses diptyques, même si cette fois, on ne peut pas parler de réel cliffhanger, contrairement aux précédents. Je ressors également frustrée de ce roman, car les informations sur les personnages et leur histoire sont tellement distillées que l'on a la sensation d'avoir compris beaucoup de choses, mais finalement avec le recul on se rend rapidement compte que l'on ne sait rien, si ce n'est que quelques miettes. D'où mon impatience à connaître la suite qui ne tardera pas à rejoindre mon chevet.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ma lecture, comme à chaque fois avec l'auteur. Si, pour une fois, je n'ai pas versé de larmes, cela ne m'a pas empêchée de ressentir tout un tas d'émotions contradictoires pour les personnages, principaux et secondaires. Ce livre est limite un marathon pour ma tension et mon coeur, tant on passe d'un extrême à l'autre, à l'image des personnages qui sont tellement différents et si semblables à la fois. La contradiction, maître mot de ce roman !!!
Un roman que je voulais vraiment découvrir après avoir vraiment apprécié la première duologie de l'auteure. Et franchement, ce premier tome m'a vraiment étonnée...

L'histoire est celle de Violette qui se réjouit de pouvoir quitter ses années de lycée et ses terribles souvenirs là-bas pour intégrer une école de graphisme et pouvoir se créer une nouvelle vie. Mais elle va aussi devoir vivre chez sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, son nouveau beau-père, ainsi que son fils, Adam, qui est dans la même formation qu'elle... Ce dernier semble très bizarre et renfermé, pourtant elle va avoir envie de l'aider à s'ouvrir...

Quand j'ai ouvert ce roman, je n'avais pas lu le résumé. Je l'ai acheté, car j'aime la plume de l'auteure et j'espérais la retrouver dans ce roman. Et franchement, j'ai adoré découvrir cette nouvelle histoire. Certes, la relation entre Violette et Adam n'est pas un inédite. Pourtant, par rapport aux autres que j'ai pu lire, je la trouve drôlement mature. de plus, j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce que vivent les personnages. On est avec eux, avec leurs décisions, avec leurs réflexions. J'ai adoré les suivre dans leur nouvelle vie hors du lycée. de plus, j'ai beaucoup aimé le fait que le récit soit plutôt lent, cela laisse bien le temps au relation de se mettre en place et cela est beaucoup plus réaliste à mon goût. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture !

La fin n'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Certes, j'ai le second tome dans ma PAL, donc je vais enchaîner. Mais cela n'est pas indispensable pour moi de l'avoir à disposition. Oui, on veut savoir ce qui va se passer entre Violette et Adam. En revanche, j'ai vu des fins biens pires pour un premier tome.

Violette est une jeune femme qui parait sur d'elle en apparence. D'ailleurs, Adam semble penser la même chose au début. Cependant, elle va rapidement montrer qu'elle n'est pas si sure d'elle et qu'elle est quelqu'un qui veut aider les autres, qui veut être juste et qui ne supporte pas l'injustice. J'ai beaucoup aimé Violette, même si au début, j'ai bien cru que je n'allais pas arriver à la supporter. Finalement, je lui ai laissé sa chance et je ne le regrette pas, car j'ai découvert une Violette avec un grand coeur et avec une certaine détermination. Seulement, j'aimerai que l'on découvre ce qui lui est arrivé au lycée. J'espère que cela sera dans le second tome.

Adam est un jeune homme renfermé, qui a perdu sa mère et qui a une nouvelle belle-mère, la mère de Violette. Il a un passé commun avec Violette, mais il décide de lui donner une nouvelle chance. Adam est un personnage très touchant qui renferme un passé compliqué dont il préfère ne pas parler... Quand il rencontre Violette, il aimerait rester loin d'elle. Mais cette dernière est curieuse et va un peu le bousculer. Ce dernier va alors découvrir qu'il peut se confier à quelqu'un, qu'il peut s'ouvrir à quelqu'un. J'ai beaucoup aimé son évolution, même si la fin me fait un peu peur pour la suite. J'espère juste qu'il arrivera à plus s'affirmer dans le second tome. Adam reste quand même un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est très descriptif, notamment au niveau des sentiments des personnages. J'ai adoré retrouver la douce plume de Georgia Caldera. Je pense, sans aucun doute, découvrir d'autres histoires de l'auteure.

En général, un premier tome qui nous laisse entrevoir une relation posée, mais quasiment entre deux personnages torturés...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je suis toujours impatiente de lire les histoires de Georgia Caldera car c'est une autrice que j'adore et qui arrive toujours à me toucher en plein coeur ! Ce qui ne te tue pas… a encore réussi cet exploit et attendre la suite va être une vraie torture…
Lien : https://songedunenuitdete.co..