Georgia Caldera m'avait très sincèrement bluffée avec Les Larmes Rouges. Elle a un style d'écriture bien à elle, assez fouillé et un peu "torturé". J'avais beaucoup aimé ses personnages, son intrigue, l'atmosphère qu'elle avait su mettre en place. Là c'est un peu l'inverse. C'est un roman qui se lit plutôt bien, mais qui ne laisse vraiment rien une fois la dernière page tournée.

Les personnages sont presque burlesques. Scarlett est neuneu comme c'est difficilement imaginable. Je n'ai aimé ni son langage ni son attitude de gamine. Son passé n'explique pas tout à mon humble avis.....
Aidan est quant à lui un personnage très réussi. Je l'ai trouvé profond et sincère. Sans nul doute le plus abouti (le seul?).
Les personnages secondaires sont plats, pas du tout fouillés.

Il y a beaucoup d'invraisemblances dans la psychologie des personnages qui réagissent de façon insensée. Pourquoi faire de Scarlett une écervelée? de par son passé, elle aurait justement dû être un personnage plus profond, plus sage. Ce n'est pas parce qu'on est dans de la romance qu'il faut à tout prix faire de son héroïne une nunuche....

Tout au long de la lecture on sent le travail de l'écrivain, on sent ce qui a été écrit pour plaire à un certain public.
Je regrette de n'avoir pas compté le nombre de "bordel" qui écume le roman. On trouve même assez souvent ceci "Bordel. De. Merde"... On ne peut pas dire qu'il s'agisse là d'une écriture très soignée. Je précise que je dis moi-même des gros mots, mais ma foi, je suis battue à plates coutures! C'est vraiment trop excessif. Pas la peine d'en faire des tonnes avec le langage grossier pour que l'on se sente proche du personnage, bien au contraire.

En résumé, il s'agit d'une romance beaucoup trop convenue, sans aucune originalité, mièvre et pas très réaliste. On continue la lecture seulement grâce à l'attachement que l'on ressent pour le personnage masculin. Pas de quoi fouetter un chat. A ne lire que si le livre vous tombe sous la main et que votre PAL n'est pas très imposante. Et croyez-moi, je suis bien triste d'avoir dû faire une telle critique....
Un peu de déception après la lecture de cette romance.
Au bout de quelques chapitres je me demandais même pourquoi j'avais acheté ce livre :
1) parce qu'il était bien noté sur divers sites
2) de bonnes critiques
3) j'aime bien les romances...
Et pourtant ça ne prend pas. Tout d'abord, l'écriture. L'usage abusif des tirets allonge les phrases pour, très souvent, ne rien apporter de plus. Alors quand en plus ils viennent expliciter un sous-entendu, là je me dis c'est bon nous sommes des lecteurs de romance mais pas des cruches non plus. Et puis les surnoms, une fois ça va mais à longueur de temps c'est trop surtout qu'ils ne sont pas d'une grande subtilité. Et alors le Stern/client, qui revient à longueur de temps alors que tout le monde voit où l'on va et que même les 2 personnages n'en sont plus à ce stade, donne l'impression que l'auteure a du mal a construire son intrigue. Les gros mots, c'est comme pour le reste. Je trouve donc le début très long et suis à 2 doigts d'abandonner mais je n'abandonne jamais un livre que j'achète alors je persévère. Et petit à petit l'histoire s'installe et la plume s'améliore. le rythme s'accélère un peu et finalement je passe un bon moment. L'histoire est intéressante. Il n'y a pas de grandes surprises, c'est une romance et elle remplit son rôle.
Au final je pense qu'il y a d'autres livres dans ce genre qui sont tout aussi intéressant. L'écriture, surtout au début, m'a empêché de m'impliquer dans l'histoire et de m'attacher aux personnages maintenant cela reste une lecture plaisante.
C'est avec envie que je me suis plongée dans la romance écrite par Georgia Caldera mais mes attentes n'ont pas été totalement satisfaites.

Au début, j'ai bien aimé découvrir les personnages de Scarlett et d'Aidan, personnages ayant chacun un passé pas facile qui se dévoile au fil des pages.
J'ai apprécié Scarlett mais un peu moins Aidan que j'ai trouvé excessif aussi bien dans sa froideur que dans sa relation avec Scarlett au point que je me suis demandée s'il n'était pas mentalement atteint !

Je me doutais de l'issue de leur rencontre mais attendais de connaître toutes les péripéties et embuches que leur relation pouvait rencontrer. Sur ce point, pas de souci, je n'ai aps été déçue.
La romance, OK, elle est bien présente tout le long du livre que j'ai apprécié pendant les trente premiers pour cent. Ensuite, c'est la que ça gâte, trop de scènes de sexe s'enchainent. J'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient que cela. Et ça m'a littéralement blasée. Trop de sexe tue la romance, c'est ce que j'ai ressenti et, du coup, je n'ai pas été touché par le coté romance et ce livre n'a aps réussi à me faire rêver.

Point positif quand même : la plume de l'auteure que j'ai trouvée très agréable à lire. J'ai apprécié que l'histoire soit vu à travers Scarlett de façon que cela donne l'impression d'être dans sa tête. le vocabulaire utilisé est simple et sans prise de tête.

En conclusion, une histoire bien écrite avec un plume très agréable à lire mais une romance qui ne m'a pas touchée plus que ça avec trop de répétition de scènes de sexe et un personnages trop excessif dans tous les domaines.

Ne vous arrêtez pas à mon seul avis, d'autres bloggueurs ont apprécié.
Lien : http://les-lectures-de-didin..