addictif !! j'ai encore du mal à m'en remettre !!
une ambiance sombre mais pas gore. une histoire émouvante.
merveilleux !
vivement la sortie du tome 2 ... l'attente est une torture !!
Alors, ceux qui me connaissent savent très bien que le genre Bit-Lit n'est pas du tout mon truc. C'est pour dire, je n'ai lu que Alexia quand nous étions morts il y a un an de cela. Non non, je ne me suis toujours pas attelée à la saga Twilight ! Alors mon avis peut ne pas être totalement pris en compte, mais je pense n'être pas loin de l'avis général en disant que Les Larmes Rouges est un petit bijou. J'aime bien les vampires, mais ces dernières années, on en est entouré à toutes les sauces, alors j'évite un peu ces lectures. Mais là où j'ai senti que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, c'est par la couverture magnifique qui m'a interpellée de suite. C'est fascinant, très esthétique, très soigné, très beau… Je suis de suite tombée amoureuse de l'image. Et elle m'a hantée pendant un an. Un an que je suis en possession de ce tome 1, qu'il prône dans ma bibliothèque. Mais lire près de 600 pages sur ce thème, il fallait que je m'accroche… Et, dans le cadre d'un challenge sur un forum, on m'a désigné ce livre à lire pour le mois de juillet… Vu qu'en ce moment j'ai du mal à intégrer des livres de ma propriété entre deux livres que je reçois ou que l'on me prête, j'étais profondément heureuse que cela tombe sur ce roman-là. Et j'ai bel et bien compris tout ce que j'ai lu sur le web, et je suis entièrement d'accord avec les avis.

Ce livre est magnifique, il renferme un charme énorme, des descriptions gothiques, des scènes monstrueuses et jubilatoires, alors qu'au début l'on penserait lire un roman sombre mais pas aussi complexe, calculé… Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais c'est un coup de maître que l'auteure a réalisé là. Et je vous assure que je pèse mes mots. J'ai dévoré toutes ces pages en moins d'une semaine ! Je ne suis pas partie avec des a priori mais j'avoue que les avis positifs n'entrevoyaient qu'un excellent moment de lecture.

Les deux personnages principaux, Henri et Cornélia, je les aime, je les adore, ils sont complexes mais pas trop, réfléchis mais spontanés, on connaît leurs pensées, ils ne font pas semblants de s'aimer, se détester… Enfin ce n'est pas du tout le style d'amour que l'on rencontre de plus en plus souvent dans les livres écrits de nos jours. Leur amour n'est pas impossible, mais il y a un passé tellement lourd que tout ne peut pas arriver en un claquement de doigts.

L'auteure nous insère dès la première page dans son univers trouble et glauque : l'héroïne cherche à se donner la mort, elle se jettera du haut d'un pont, mais sera repêchée par un homme et on lui trouvera des marques aux poignets. Or Cornélia n'a jamais cherché à se couper les veines… S'ensuivront un déménagement près d'une bâtisse surprenante et inquiétante, des rêves effrayants, des scarifications qui apparaissent/disparaissent, une voix qui ne cesse de s'insinuer dans la tête de Cornélia… Elle a de quoi devenir folle…

Je tire mon chapeau à Georgia Caldera, que je dois rencontrer lors du prochain Salon du Livre du Paris pour le tome 2, car elle a écrit là un de mes plus gros coups de coeur depuis que je me suis remise à lire. Je pourrais encore en écrire des tonnes tellement ce livre m'inspire… Mais je mettrai juste un avertissement : Attention aux âmes sensibles… Il y a plusieurs scènes très bien décrites, trop bien même car on s'y croirait vraiment, et ces scènes sont très gore. Ce livre est bien un vrai bijou, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
On ne peut qu'adhérer à ce roman hors-normes, qui nous entraine à la frontière entre rêve et réalité, on se laisse bercer par la triste mélodie de cette ancienne vie resurgissant de nulle part et qui s'ancre dans notre ère. Une histoire mortelle, qui malgré quelques chapitres un peu longs, sait nous faire palpiter et nous rendre impatient de la suite.

Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre (et les autres pardi!) car ce 1er tome est une pépite qu'il ne faut pas laisser passer. Vivement 2013 pour replonger et savourer la suite de ce festin sanglant et romanesque!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Il est des histoires qui marquent, laissant comme une empreinte dans notre âme. Depuis ma lecture de Les larmes rouges, un sentiment de manque et une sorte mélancolie me collent à la peau. J'ai beau prendre d'autres livres, aucun ne trouve grâce à mes yeux. Me voici donc maintenant face à un exercice difficile, qui me donne le trac, exacerbant ma fébrilité : écrire un avis sur un livre que j'ai adoré !

Vous avez aimé Lestat ? Vous lui préfériez Louis ? La cruauté du premier et la recherche de son humanité perdue pour le second ! Pour moi, et ceux qui me connaissent le savent, détrôner ces deux-là ou ne serait-ce que venir ébranler un tant soit peu leur piédestal, je n'aurais jamais cru cette chose possible. Georgia Caldera l'a fait ! Elle m'a transportée dans son univers tout à la fois sombre, dramatique, tendre et doux. Un mélange subtil de noirceur et d'amour, de sang et d'espoir. Vous me direz, forcément, un livre sur les vampires est de cet acabit. Certes… Mais l'auteure a su insuffler à son récit une force et une fragilité qui ne peuvent laisser de marbre. Ajoutez à cela un contexte vampirique bien pensé et vous voilà devant un premier tome abouti. Nous cherchons les failles, mais n'en trouvons pas. La vision de Georgia Caldera sur ces créatures est assez éloignée des mythes connus et justement elle amène un vent novateur très prenant.
...
La suite sur mon blog (voir ci-dessous)
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
J'ai adoré ce premier tome. Tout d'abord j'ai trouvé l'illustration du livre magnifique.
L'auteure a un coup de crayon superbe.

Ce premier tome est découpé en deux parties. le vie passé et la vie présente de cornelia.
On navigue entre présent et passé. Ça pourrait êtres gênant mais ce n'est pas le cas. On se plonge avec plaisir dans là vie passé de cornelia pour en apprendre plus que ce soit sur elle et surtout sur Henri.

Je retrouve dans ce roman ce qui pour moi ressemble à un vampire, on rentre dans certain cliché sans que ce soit pour autant ennuyeux ou ringard. J'adore comment l'auteure à sut rendre Henri aussi adorable qu'effrayant.

À certain passage du livre l'ambiance était effrayante,angoissante.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera j'espère tout aussi bien que celui-là.