Alors oui un coup de coeur ou plutôt un coup de foudre pour ce livre, pour cette saga et cet auteur!!!!

Au début j'ai eu un peu de mal à accroché, oui j'ai un peu de mal avec la visualisation de tout ce qui est cicatrices ouvertes, sutures, agrafes, ou encore avec les stigmates … Bref après les 100 premières pages (qui sont relativement vite passées), j'ai été complètement absorbée par cette histoire. Et là LA CLAQUE!!! oui oui promis vous en voulez une preuve: Une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre, et à reprendre une vie normale… Un livre qui réconcilie avec la Bit-Lit (pour tous les déçus de Twilight et compagnie). Un livre qui parle de Vampire et pas que du côté glamour!!!
Lien : http://www.unetouchedegrenad..
Je suis tombée dessus par hasard à la grande bibliothèque de Montréal, mais si j'avais su ce que renfermait cette merveille, je l'aurais lu plutôt. Depuis Dracula de Bram Stoker, je suis une inconditionnelle des livres traitant des vampires. Mais depuis Twilight, je me méfie. Alors c'est avec un grand plaisir que j'ai lu Réminiscences de Georgia Caldera. Elle se tient parfaitement au mythe du nosferatu, elle ne nous pond pas un vampire qui brille au soleil mais un qui dort dans un cercueil et dont on peut apercevoir la férocité par ses actes assez sanguinaires. Son écriture est très envoûtante, si bien que j'ai lu le roman en un rien de temps. Avec une héroïne qui cherche sa place entre deux époques et un vampire qui n'a rien à envier à Darcy dans Orgueils et Préjugés (livre cité dans le tome 2, comme le préféré de Cornélia), on a face à nous des personnages avec une profondeur commune. Et puis, entre les décors, l'ambiance macabre et les costumes de la cour vampirique, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Une véritable pépite !
n rencontre Cordélia alors qu'elle est sur le point de se jeter d'un pont (ça nous met de suite dans l'ambiance). Après une dispute virulente avec son père, une petite voix dans sa tête (au sens littéral, il y a vraiment quelqu'un qui lui parle) va la pousser à commettre l'irréparable.
Bon vous vous en doutez bien, elle va rater son coup et être sauver par un mystérieux inconnu qui après s'être assuré qu'elle allait bien disparait. Son père rongé par les remords emmène sa fille à Rougemont, le manoir familial perdu en pleine campagne.

Dès qu'elle aperçoit cette nouvelle demeure, un sentiment étrange s'empare d'elle. Elle connait cet endroit, pas parce qu'elle y est déjà venue étant petite, non c'est autre chose… un peu comme si c'était une autre vie.

Et puis, il y a ce voisin qui semble la surveiller, ce voisin qui n'est autre qu' Henry de Maltombes, l'homme qui lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt.
Bien que tout le monde la mette en garde contre cet homme terrifiant et dangereux, elle n'écoute que son instinct qui lui dit que cet homme est le seul à pouvoir lui expliquer ce qui se passe… (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/remi..
J'ai absolument adoré ce bouquin! Il n'y avait aucun temps mort, l'auteure a fait en sorte de nous garder scotchés jusqu'à la fin en se demandant sans cesse ce qui arriverait dans le chapitre suivant, quelles scènes horribles/glauques ou romantiques elle nous livrerais.

Premièrement, l'auteure a très bien réfléchi aux caractères de ses personnages principaux. Ils se différenciaient bien les uns des autres. Je pense notamment à Cornélia.

Deuxièmement la relation Henri/Cornélia.

Elle est tout simplement merveilleuse.

Troisièmement, on nous a offert quelques scènes inoubliables. D'abord les glauques:

Puis, les scènes belles et romantiques:

Finalement, Georgia a de superbes tournures de phrase. Elle a une manière de raconter très fluide qui accroche le lecteur.
je ressors de ma lecture et je dois dire que c'est un gros coup de coeur ! J'ai eu la chance de faire dédicacer ce premier tome à un salon du livre, et je ne regrette pas de mettre lancée dans cette lecture sans savoir vraiment de quoi il s'agissait.

On suit Cornélia, une jeune fille de 19 ans qui tente de mettre fin à sa vie dans les premières pages de ce tome en se jetant d'un pont. Elle est sauvée in extremist par un inconnu. Après cet épisode douloureux, le père de Cornélia décide d'emmener sa fille loin de la ville, dans leur vieux manoir familial à Rougemont. A partir de là des évènements effrayant et mystérieux vont se produire. Cornélia est harcelée et blessée par une force mystérieuse, ainsi qu'elle est assagie de rêves étranges chaque nuit. Elle va chercher à comprendre ce qui se passe et va faire la connaissance du propriétaire du château d'à côté, Henri de Maltombe.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire qui est passionnante et terriblement bien amenée. L'écriture de Georgia Caldera est très agréable et fluide, tout en ayant une écriture soutenue. Elle réussit à nous envouter dans cette histoire sombre et mélancolique. le point fort de ce roman réside dans ses personnages qui sont exceptionnels. J'ai adoré Cornélia et Henri. J'ai adoré l'évolution de leur relation, et tous les dialogues qu'ils échangent au cours du roman furent un vrai régal à lire. C'est sombre, effrayant, romantique, captivant et j'en passe...

En refermant ce premier tome, je me sentais frustrée de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Mine de rien, Les larmes rouges est un bon petit pavé (759 pages), mais il se dévore pratiquement d'une traite. Une très bonne découverte qui me donne envie de lire les autres oeuvres de cette écrivaine pleine de promesses.
J'ai beaucoup aimé ce livre. On s'attache très vite au personnage de Cornélia. Les allées et retours dans le temps sont sublimes. On frissonne parfois, les descriptions sont merveilleuses. le personnage d'Henri est à la fois magnifique et horrible mais en tout cas irrésistible. Être solitaire se raccrochant à une promesse faite plusieurs siècles auparavant. Les personnages bien que surnaturels restent très humains de par leur fragilité.
Dès les premières lignes, en effet, on s'immerge complètement dans la détresse de Cornélia, jeune fille perdue, assaillie par des visions cauchemardesques, et sur le point de commettre l'irréparable. Sauvée par Henri, un homme mystérieux tout droit sorti du siècle précédent, Cornélia va se rendre compte que sa vie n'est pas vraiment la sienne.

Angoisse, frustration, oppression… tout ce que ressent Cornélia, le lecteur le ressent aussi. Les mots volent sous la plume de Georgia comme une symphonie, les lieux sont décrits avec tant de talent que si on osait fermer les yeux pour arrêter la lecture, on pourrait presque se croire dans le manoir De Rougemont ou à Reddening House où se jouent les terribles jeux des vampires.

L'univers est très sombre, à l'image du désespoir de l'héroïne, de sa lutte contre des forces qu'elle ne peut affronter seule, et de sa lente descente aux Enfers. Mais Henri est là, tout en complexité : personnage torturé, lunatique, en souffrance et tellement attachant, qui bouleverse la vie de Cornélia tout en l'aidant à sortir la tête de l'eau.

Un véritable coup de coeur pour cet univers et cette auteure. ♥
un coup de coeur pour ma part ;)
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je ne sais absolument pas par où commencer. Ne serait-ce que vous dire que cette lecture est un énoooooooorme coup de coeur. Les Larmes Rouges est un roman qui saura vous séduire du début à la fin.
Un univers gothique, des vampires, des cauchemars, du paranormal. Un mixte particulier mais tellement génial !

Commençons par le commencement ; l'histoire. On rencontre Cornélia qui est sur le point de donner fin à sa vie, heureusement celle-ci est sauvée par un mystérieux personnage. Son père décide de l'emmener dans une demeure familiale loin de tout soucis. Mais le cauchemar ne fait que s'intensifier : des voix dans sa tête, des visions plus qu'effrayante, des lacérations sur son corps. Elle ne peut se confier qu'à une seule personne, l'homme qui l'a sauvé de la noyade, Henry de Maltombes détesté par tout le village et à la condition de vie très particulière.

Le résumé est très intriguant car il ne laisse rien percevoir. Je suis tombé amoureuse de cette couverture sublime, de ce titre et de cette univers. J'avais un peu peur de dégringoler de plusieurs étages au vus de combien j'attendais de ce livre et c'est tout le contraire je suis montée encore plus haut que je ne l'aurais imaginé !
L'histoire m'a totalement plu, enfin du (vrai) vampire sanglant. Un mythe tordu dans tout les sens aujourd'hui, non pas que ça me déplaise mais …

Les personnages principaux, Cornélia et Henry m'ont tout de suite séduit. Henry, la terreur du village qui en fait cache un énorme secret ainsi qu'une sensibilité. Cornélia, jeune fille perdue après la mort de sa mère et de sa meilleure amie qui peine à se reconstruire et qui fait la rencontre de notre cher Henry.
Les deux m'ont touché de par leur histoire et leur caractère. Henry a beau prendre un air hautain et froid quasiment tout le livre, on ne peut s'empêcher de l'adorer.
Grâce à l'écriture merveilleuse de l'auteure, je ressentais toutes les émotions de Cornélia à chaque instant où elle était éprouvé, rappelons tout de même que la narration est à la troisième personne. Pour ça je dis chapeau !

Certes, on peut reprocher les longues descriptions. Au début, j'avoue avoir eu du mal à me lancer, mais finalement on en redemande ! C'est d'une fluidité impressionnante, rien n'est laissé au hasard, tout est pointilleux c'est … Parfait !

Ce roman est classé premier de mes lectures coup de coeur de cette année. Il devance donc Un Jour de David Nicholls.

J'ai très hâte de lire le second tome déjà parut, malheureusement il nous faudra attendra Mars prochain pour terminer cette trilogie … On pleure maintenant ?
On ne sort pas indifférent de cette lecture . J'ai adoré !!!
Cette ambiance gothique, sanglante et ténébreuse enrobée dans un récit pleins de poésie et de délicatesse m'a ensorcelé. Après avoir rencontré l'auteure lors d'un salon littéraire, son ouvrage correspond parfaitement à son personnage charismatique .
Un premier tome plein de noirceur, de sang, d'une curiosité malsaine et d'un univers vampirique aristocratique, cruel et ensorcelant .
Lien : http://unbrindelecture.blogs..