J'ai passé un moment génial en compagnie de l'oeuvre de G.Caldera, qui au passage est une auteure française adorable ! Elle a une imagination abondante, elle a su me faire redécouvrir un mythe du fantastique, de manière très belle et originale (je ne dirais pas lequel, le résumé étant mystérieux, je ne veux pas vous spoiler). de plus, il n'y a pas de stéréotypes liés à celui-ci, au contraire, l'humour était quelquefois présent et la figure de Henri tournait en dérision sa nature.

La plume de l'auteure était extrêmement prenante, très immersive et surtout très addictive ! Elle nous tient en haleine jusqu'au bout avec une histoire qui se déroule comme un film : tout prenait forme dans mon esprit avec facilité. L'écriture est effectivement très riche, que ce soit les descriptions ou les dialogues, le tout était mené avec habileté. Chacun des personnages avait sa propre personnalité, son caractère précis, de quoi s'y attacher incontestablement. La romance est elle aussi touchante et l'évolution des personnages se fait de manière progressive et plausible, avec une vision non manichéenne des choses. En effet les protagonistes ne cessent de se confronter à des dilemmes moraux qui semblent les torturer toujours un peu plus.

Moi qui d'habitude aime les personnages secondaires profonds, ici l'histoire ne nous permet pas de nous y attacher, mais cela ne m'a pas dérangé. Je partageais ainsi davantage la bulle dans laquelle Cornelia évolue. Cet attachement vient également des nombreuses analepses du passé « chimérique » de Cornelia comme elle dit, qui semble la happer tout autant que nous lecteurs.

Pour finir, l'ambiance est vraiment parfaite pour Halloween : morose, creepy, gothique. L'auteure n'a pas peur de nous faire frissonner avec des rebondissements plus sombres les uns des autres. Au début, certains retournements de situation me paraissaient faciles et prévisibles mais finalement ce n'était que pour nous surprendre davantage. Elle sait faire naître dans notre imagination son monde.
Alerte coup de coeur ❤

Ce premier tome est juste incroyable, la couleur est annoncée dès le premier chapitre, les personnages sont très attachants et j'ai adoré suivre cette romance fantaisie du début à la fin, les bases sont très bien fondée .

Hâte de lire les prochains tomes
Encore une saga de Georgia Caldera que j'adore. L'atmosphère, l'héroïne, l'aventure, la magie ce n'est pas compliqué tout me plaît. C'est une petite brique quand même le bébé, mais il se lit très bien et très vite. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu le plaisir des livres de cette auteure, si vous aimez la magie et les ambiances dans ce genre allez-y. C'est toujours un plaisir d'en lire.
Vite que je lise la suite!🕯🧛‍♂️

OMG! Mais qu'est ce que j'ai fait de laisser cette merveille pendant des années sans l'ouvrir ?!? Nan mais dites-moi pourquoi on fait ça ???

C'est simple maintenant je veux tout lire. Voilà. Ca vous dit tout !

Le suspens est génial, un vrai page turner.
Les personnages sont tellement réalistes qu'on croirait à un récit de vie...

Aaaaah quelle merveille !!!

Prix merlin 2012 ! C'est bien mérité
J'ai ce roman dans ma PAL depuis de nombreuses années, et cette année, je me suis dit que la période d'Halloween était le moment idéal. Et j'ai vraiment bien fait car j'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire.

Nous rencontrons Cornélia, qui à 19 ans, se sent extrêmement seule, et a décidé de mettre fin à ses jours. Elle va être sauvée par un mystérieux inconnu et suite à ça, son père décide de quitter Paris pour aller dans la demeure familiale à la campagne. Cornélia va se mettre à faire des cauchemars effrayants, inquiétants, qui se font de plus en plus réels. Elle va faire la rencontre de Henri, qui habite dans le château voisin, que tout le village déteste et qui se révèle plus que mystérieux...

Ce roman est réellement un roman d'ambiance. Georgia Caldera nous plonge dans une ambiance lugubre, très gothique. Il se dégage de ce roman quelque chose de vraiment particulier. On se croirait dans les landes brumeuses d'Angleterre comme savait si bien les décrire les soeurs Brontë. Alors que ce roman se déroule en été, la plume magique et envoutante de l'autrice arrive à nous projeter hors du temps.
J'ai adoré le personnage de Cornélia qui est une jeune femme touchante, on la sent très seule et désoeuvrée face à tout ce qui lui arrive, ces cauchemars qu'elle ne comprend pas et cette rencontre avec Henri qui la désarçonne. Elle a des réactions qui peuvent parfois paraître immature mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 19 ans...
Henri, je suis tombée totalement sous son charme ! Il est mystérieux, énigmatique, il dégage un aura de dingue. Et je ne vous en dirai pas plus, il faudra le découvrir par vous-même !!

Même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman au début, j'ai été ensuite happée par l'ambiance onirique et l'histoire que nous offre Georgia. Les personnages sont très bien travaillés, ils sont tout en nuances, et qu'est-ce que c'est agréable ! Chacun a sa part d'ombre et de lumière, les gentils ne sont pas totalement gentils et pareils pour les méchants. L'autrice reprend vraiment les codes, les bases du mythe du vampire et ça fait du bien !! On est loin de la version édulcorée que l'on a pu connaître dans certains romans. Certaines scènes sont assez sanglantes, dans une atmosphère oppressante, pesante. C'est réellement un roman parfait pour la période d'Halloween.

Une histoire que j'ai adoré, que je ne peux que vous recommandez si vous aimez les romans fantastiques. Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome, et de voir comment va évoluer ce récit !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
J'ai A-DO-RE !!
Franchement j'ai été tenue en haleine du début à la fin ! le suspens était vraiment terrible, j'ai dévoré le livre en très peu de temps.
J'ai beaucoup apprécié les flashback, qui apportent beaucoup : on découvre les choses en même temps que Cornélia, un personnage que j'ai beaucoup aimé. La relation avec son père m'a beaucoup interpellé sur un niveau plus personnel, c'est très réaliste. Et Henri ! Ah, Henri... Voilà bien un personnage qui m'a apporté son lot de sentiments : joie de constater son attachement à Cornélia, curieuse de savoir pourquoi, et en même temps, frustration car c'est quand même un sacré mur bien costaud qui n'aime pas répondre aux questions !
En bref, après avoir lu les 3 tomes, Réminiscences reste mon préféré, et je le conseille vivement aux amateurs de romance, de fantastique et même de gothique !
Ce roman fut une véritable révélation !

On suit ici Cornélia, qui après une tentative de suicide par habiter dans le manoir familial, dans un tout petit village, au pied d'une colline sur laquelle se trouve un immense château. Dès lors, elle commence à faire des cauchemars angoissants, qui ont des répercussions sur sa vie. Mais tous ces phénomènes semblent liés à un mystérieux personnage, qu'elle croise souvent sur son chemin.

Pour commencer, il faut savoir que je ne lis quasiment pas de romans fantastiques, tout simplement car j'ai beaucoup de mal avec l'aspect young adult, et donc le caractère des personnages. Dans ce cas-là, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de “fantastique” là. Au contraire, je m'attendais à une histoire similaire à celle de Casper (le film), plutôt axé sur les étranges phénomènes au château mais aussi sur la vie sociale de l'héroïne, dans un style américain des années 90.

En réalité, Les larmes rouges est un roman très sombre, où l'univers n'est égal à aucun autre roman. le lieu est très mystérieux et obscure. L'endroit le plus présent est le château qui surplombe la colline, et j'ai adoré les descriptions faites par l'autrice (et ce pour tous les lieux du roman). Là-bas, les seuls moments de bonheur ne sont que des songes, et cet aspect déstabilisant m'a beaucoup intriguée. Moi qui d'ordinaire aime beaucoup avoir des repères, j'ai absolument adoré cette ambiance mystérieuse qu'instaure l'autrice. J'ai même trouvé cela ultra addictif, et j'ai adoré imaginer cet endroit à ma façon.

Toujours pour continuer dans cet aspect mystérieux, il nous ai dit dans le résumé que Cornélia est assaillie de visions et de cauchemars, et que ceux-ci se confondent avec la réalité. Il est vrai qu'au début on ne comprend pas trop la différence entre les deux, mais cela est fait pour nous déstabiliser. Mais petit à petit, on assimile les évènements afin de reconstituer toutes les pièces du puzzle. Les informations nous sont données au fil du roman, et c'est grâce à cela que l'on peut comprendre les personnages et leurs choix. Par contre, concernant les cauchemars, il faut savoir qu'ils sont parfois difficilement supportables à lire, surtout pour ceux qui détestent la vue du sang !

Par rapport aux personnages, il faut savoir qu'il y en a peu. Cornélia et cet “homme mystérieux” sont alors nos repères. Cornélia est une jeune femme de 19 ans, qui agit beaucoup sans trop réfléchir. Elle a des aspects d'adolescente, et elle est d'ailleurs traitée comme telle par les autres personnages. Cela m'a un peu déroutée au début, puis j'avais parfois envie de lui donner des claques pour la remettre dans le droit chemin. Quant au personnage masculin, il est très mystérieux, froid, mais il a un rôle protecteur très attendrissant. C'est tout de même un personnage discret, mais cet aspect m'a poussée à défiler les pages pour apprendre à le connaître.

Pour conclure, c'est la première fois que j'achète un roman avec seulement une seule recommendation, mais le résumé m'avait beaucoup intriguée et je suis tombée amoureuse de la couverture. Et je ne regrette en aucun cas mon choix. J'ai découvert un genre que je ne connaissais pas, un aspect gothique et sombre qui m'a fascinée du début à la fin. Les lieux ont un charme fou, les descriptions sont sublimes et le fait qu'il n'y en ai pas beaucoup m'a permis d'imaginer ce monde à ma manière. Il faut aussi savoir que j'ai volontairement omis un point très important du roman dans ma chronique, mais puisqu'il n'est pas non plus présent dans le résumé, je ne souhaite pas spoiler. Je recommande donc ce roman à tout le monde, pour cet univers mystérieux, ses personnages et son histoire très bien travaillés, la sublime plume de Georgia Caldera, et l'addiction qui s'en découle. C'est un roman qui m'a beaucoup marquée et je vais me procurer le tome 2 de ce pas !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
un roman qui m'épate ,je trouve la ficilité d'écriture passionnante il est rare de tomber sur un roman aussi facile a lire en ce qui me concerne , de plus rallier histoire et romance est juste génial car ce n'est pas évident car il faut savoir manier la fiction , et la réalité dans ce type de roman
Superbe livre de Georgia Caldera
Ce roman m'a particulièrement touché.
Il débute par une tentative de suicide du personnage principal. En lisant les pages on sent son désespoir, sa souffrance. On est avec elle lorsqu'elle se réveille à l'hôpital. On est touché par son rapport avec son père.
Mais nous ne sommes qu'au début de ses aventures car Cordélia fait des rêves qui n'en sont pas vraiment, elle se souvient en fait d'une vie passée. Une vie où elle était sous la protection d'Henri, le châtelain habitant près de chez elle. Elle ne comprend pas ce qui se passe chez elle, pourquoi elle entend une voix dans sa tête qui lui répète sans cesse qu'elle est sienne et lui demande où elle est. Comment est ce possible? , plus mélancolique que jamais
afin d'en apprendre plus je vous invite à lire se très beau roman fantastique. Vous serez happés par l'histoire!
À tout moment Cordelia peut sombrer dans la folie. Depuis sa tentative de suicide d'horribles cauchemars viennent la hanter, plus vrais que nature et cette voix dans sa tête qui se fait de plus en plus présente...
Quel est le lien qu'à Henry, son sauveur et voisin avec toute cette folie ?
-⚰
Au fur et à mesure de la lecture, on voit Cornelia évoluée et prendre confiance en elle. Peu à peu, elle se transforme en une héroïne active qui essaye de changer la situation dans laquelle elle se trouve en arrêtant de se reposer sur les autres.
Les rêves qu'elle fait et sa rencontre avec Henry vont beaucoup la bouleverser mais au moins cela lui aura permis d'apprendre à connaitre les phases cachées qui se cache en elle
-⚰
Henry , cette amour de vampire ! Tout le monde le traite de "monstre", "d'infréquentable", de "dangereux". Je veux bien-être d'accord sur le fait qu'il n'est pas parfait mais sérieusement quelle hypocrisie ! Aucun des personnages qui se permet de lui dire ça ne l'est non plus .
Il n'a que des qualités. Tout d'abord le fait d'être resté fidèle pendant plus de 300 ans à sa promesse et à son amour. Il n'a jamais renié sa vraie nature, n'a jamais essayé de tromper autrui et de se cacher derrière une illusion. Et le point le plus important c'est qu'il est protecteur, attentif et courageux car il n'hésite pas à défier le mec le plus puisant du livre quand même c'est pas rien !
-⚰
L'ambiance du roman est très gothique. On est transporté dans un monde de vampire resté coincé dans le passé. Henry vit dans un château pas très attrayant, il s'habille de vêtements dépassés d'époque, les cheveux longs.
Les rêves et les illusions qui sont bien flippants avec beaucoup de sang. On a les nombreux carnages causés par les vampires qui se finissent tous en marre de sang.
-⚰
J'ai vraiment été happée par ma lecture. Tout au long le mystère s'épaissit, on a des nombreuses informations qui arrivent au compte goutte qui faut décrypter et relier entre elles.
Tant que Cornelia notre héroïne est dans le flou (ce qui arrive souvent 😂) nous le sommes aussi. le suspens est à son comble et l'histoire se construit au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue et dans l'horreur 🦇