J'ai découvert ce livre sur les conseils de ma libraire et, encore une fois, elle est tombée juste. Ce petit pavé (768 pages) se dévore à pleine dents, pointues bien entendu!
Lorsque dès les premières pages Cordélia se jette d'un pont suite à une dépression sévère, l'ambiance du livre est posée. Cette histoire sera sombre et baignera dans le sang au sens premier du terme.
Suite à cette tentative de suicide, son père qui ne lui a accordé quasiment aucune attention depuis des années, décide de l'emmener à la campagne pour lui faire retrouver goût à la vie. Seulement dans ce village, elle trouvera autant de tourment que de répit.
Cordélia sera assaillie de visions terrifiantes et même de mutilations dues à un personnage particulièrement sadique qui cherche à la localiser. Avoriel, roi des vampires considère qu'elle lui appartient et ne connait aucune limite. Elle aura pourtant des moments de trêve grâce à Henri, le châtelain mis au ban de la société du village. Celui-ci s'avère connaître Cordélia depuis bien plus longtemps qu'il n'est imaginable. En effet celle-ci est hantée par des rêves d'une autre elle-même qui aurait vécue plusieurs siècles plutôt...
L'ensemble de ces éléments se met en place tel un puzzle qui découvre un tableau menaçant mais non dénué de lumières. L'amour et la mort se mêlent d'une façon intime dans une construction grandiose qui rend la lecture difficile à interrompre.
Cordélia est une jeune fille qui semble particulièrement fragile au début de l'histoire mais qui grandira en force régulièrement et dont il est possible d'attendre de grandes choses dans les tomes suivants. Henri, lui, est très complexe, vampire dès plus anciens, plein de contradictions, extrêmement lié à notre héroïne malgré ses protestations, ses pouvoirs permettent de se cacher du roi. Avoriel est quant à lui reste assez énigmatique car il n'agit pas encore directement sur les autres protagonistes et on ne le connait encore que par la vision des autres personnages. Celle-ci révèle toutefois un personnage sans pitié et particulièrement sadique qui fait frémir en imaginant l'ampleur que celle-ci peut prendre.
J'avoue avoir adoré cette lecture, j'y ai retrouvé les vampires tels que l'on pouvait en voir dans l'oeuvre d'Anne Rice, mais aussi certains personnages m'ont rappelé Buffy contre les vampires, notamment Drusilla dans la folie d'un des personnages secondaires. L'enchevêtrement de la réalité, des visions et des rêves, du présent et du passé, des sentiments font de cette histoire une des plus riches que j'ai lue depuis longtemps. Hâte de lire la suite et de découvrir les autres séries de cette auteure.
#ChallengePavés2019
#ChallengeMauvaisGenres2019
#ChallengeSéries2019
Mon avis :

Ce livre raconte l'une des histoires les plus captivantes que j'ai pu lire ! Un mélange tendre et horrifiant entre « Shinning » et « Entretien avec un vampire » relevé par une touche de « Vampire diaries » où l'auteure a une imagination ahurissante ainsi qu'une plume délicate et incisive qui parvient à nous transmettre de nombreuses émotions fortes tout au long de la lecture. Au début, en voyant le nombre de pages, j'avais la crainte que ce soit long et par instants peut-être même ennuyeux. Finalement, j'étais bien loin du compte… Tout dans ce livre est nécessaire au déroulement de l'histoire, nous ne voyons pas les pages défiler tant ce roman est prenant. J'apprécie également le fait que l'auteure ait pris son temps dans le récit afin de ne rien omettre ou précipité ! C'était autant beau, doux et romantique que lugubre et angoissant. Henry est vraiment un personnage intrigant à découvrir, quant à Cornélia, je dois tout de même dire que par moments elle m'a agacée, surtout par certains de ses aspects lors de ses songes… Mais, hormis cela, c'est vraiment un personnage attachant et mélancolique à souhait ! Je conclus mon avis en disant que ce livre est un nouveau coup de coeur à ajouter dans ma liste.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Autant vous dire je suis ravie de l'avoir lu et encore plus ravie de l'avoir lu en cette période. Je ne suis absolument pas coutumière des récits gothiques, je crois bien n'en avoir jamais lu, et pareil pour les romans de vampires. (...)

Le rythme se partage entre la vie de Cornelia, 19ans, qui vient de faire une tentative de suicide (belle ambiance) et… les rêves de Cornelia qui s'avèrent être d'étranges souvenirs. L'histoire avance avec un rythme lent mais dans le bon sens du terme. (...)

Mais je ne livrerais pas l'ensemble de mon ressenti si je ne vous parlais pas du beau, du mystérieux, du fascinant HENRI! Je le sais, niveau book-boyfriend, je suis faible, et Henri a su me charmer. C'est un personnage qui m'a vraiment plu dans sa force tout autant que dans sa fragilité et dans toutes les faiblesses qu'il tente de cacher sous une indifférence feinte. J'ai adoré tous les secrets qui planaient autour de lui dans la première moitié du roman. (...)

Bien qu'il s'agisse d'un roman fantastique, parfois horrifique c'est aussi beaucoup une histoire d'amour. Une romance compliquée, torturée et envoûtante. (...)

Comme je l'ai dit le roman peut s'avérer sanglant à certains moments. Il y a des moments horrifiques, des moments relativement violents et glaçants. Je ne suis pas habituée à lire ce genre de scènes dans un roman mais ça fonctionne totalement. Georgia Caldera m'a happé dans son univers, d'un bout à l'autre.

Si vous ne l'avez toujours pas lu je vous encourage grandement à vous y intéresser! Moi je n'ai qu'une hâte: lire la suite de cette histoire, retrouver cette ambiance mélancolique et ces personnages et savoir comment leur relation va évoluer!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Un premier tome de plus de 700 pages, y a plutôt intérêt à accrocher dès le début au récit ! Mais je me suis lancée sans problèmes et en faisant confiance à Georgia Caldera 🙂 de plus, j'avais envie de découvrir cette parution depuis sa sortie initiale, il était donc temps que je me décide !

J'ai complètement adhéré à cet univers sombre dans lequel je me suis retrouvée dès le départ, il y a une certaine angoisse qui nous emporte et ne nous lâche pas avant la fin. Georgia nous embarque dans un voyage à travers les siècles, entre le présent et le passé. Nous découvrons petit à petit cette menace qui plane au-dessus de Cornélia, jeune femme de 19 ans, une menace qui ferait devenir fou n'importe qui. Honnêtement à sa place, je ne suis pas certaine que j'aurais tenu le coup avec autant d'aplomb, bien que je pensais souvent la voir complètement perdre pied, elle a su rester à la surface, tout en ayant malgré tout l'impression de se noyer à plusieurs reprises.

Le résumé ne dit au final pas grand chose sur ce que nous allons découvrir, je vais donc moi aussi garder le mystère. Je vais simplement vous parler des personnages.

Commençons par Cornélia. Comme je viens de le dire, elle a 19 ans, et notre première rencontre avec elle n'est pas des plus joyeuse. Nous la rencontrons sur un pont, en pleine réflexion sur sa vie, sur ce qui pourrait la retenir de ne pas sauter à l'eau. Et puis, il y a cette voix qui la pousse clairement à le faire, mais à qui appartient cette fameuse voix, qui pourrait avoir un intérêt à ce qu'elle passe à l'acte ? Ces images qu'elle voie également, images qui feraient passer n'importe qui à l'acte.

Ensuite, il y a Henri, aaaah Henri, je suis tombée sous son charme sans qu'il doive faire grand chose, il est tellement mystérieux et différent que l'on ne peut qu'avoir envie d'en apprendre plus sur lui. Tout en cet homme sent le danger, après tout, ce n'est certainement pas pour rien que les gens du village en ont peur et racontent tellement de choses sur lui ! Déjà rien que sa manière de s'habiller, de parler, de se tenir, tout paraît être d'un autre temps, comme s'il venait tout droit d'un autre siècle. Tout ce mystère donne envie de creuser, de passer outre ce danger que l'on ressent en l'approchant.

Le père de Cornélia, eh bien j'ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises. Lui qui a toujours été très détaché par rapport à sa fille, lui qui semblait ne pas s'y intérésser, du jour au lendemain il devient assez présent dans la vie de sa fille suite à cette tentative de suicide au moment de notre première rencontre avec elle. Mais il passe de rien à trop en peu de temps, il en deviendrait carrément étouffant !

A final, je me suis franchement régalée avec ce premier tome et j'ai hâte de retrouver Cornélia et Henri, voir ce que l'auteure leur a réservé pour la suite. A mon avis, le tome suivant doit être pas mal mouvementé, après tout, elle n'a pas mi les pieds dans un monde peuplé de licornes ! C'est vrai que je ne dis pas grand chose finalement, mais ce que le résumé ne dévoile pas, ce n'est clairement pas à moi de le faire ! Un univers angoissant entre passé et présent dans lequel je replongerai avec délice !
Nouveau coup de coeur pour ce livre bien particulier. Cette histoire conte les aventures d'une jeune femme, qui après avoir tenté de mettre fin à ses jours, et avoir été sauvée par miracle par un inconnu, se retrouve mêlée à des épreuves qui la dépassent. Alors qu'elle s'imaginait vivre dans un monde banal, elle se retrouve propulsée au milieu d'êtres monstrueux. Sa vie bascule, et elle n'est pas au bout de ses surprises. Une histoire de réincarnation hors du commun. Bien différente des autres romans dans le même thème que j'ai pu lire jusque là. Pour une fois, il n'est pas juste question de romance. Non, au fur et à mesure de la lecture, on découvre des rebondissements, du suspens, de l'action, des drames, des choix pas toujours simples, et une certitude au fond d'elle. Ce premier tome fût une belle découverte, et la lecture du second tome ne saurait tarder. Bien que l'on découvre en grande partie l'histoire du point de vue de Cornelia, avec son ressenti, j'ai une affection toute particulière pour Henry, son dévouement, son attache à la jeune femme, mais aussi son caractère, et sa sincérité en toutes circonstances. La plume de l'auteur est fabuleuse, avec des descriptions qui ne manquent pas de nous faire plonger dans l'univers avec elle. Petit bémol sur la longueur des chapitres qui auraient selon moi, parfois pu être découpés en plusieurs. Mais cela ne gâche en rien cette magnifique lecture.
Lien : https://livinginbookstores.t..
Une trilogie pleine de rebondissements, d'action et de suspense.

Les personnages sont bien travaillés, même si j'ai eu un peu de mal avec Cornelia. Elle est insupportable la plupart du temps, elle ne fait que critiquer Henri alors que c'est elle qui revient toujours en pleurnichant. En bref, un personnage féminin assez fatigant.

Henri, quant à lui est un personnage qu'on apprécie rapidement, mais j'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il trouvait en Cornelia aussi bien en celle du passé qu'en celle du présent.

Séraphin a été mon personnage préféré dans le dernier tome.

La plume de l'auteure est un vrai délice et c'est ce qui fait que ces livres sont aussi prenants.

Elle donne du rythme à l'histoire grâce aux alternances entre les rêves et souvenirs de Cornelia, et son évolution dans le présent.

J'ai trouvé le premier tome excellent, les deux suivants légèrement en dessous car un peu plus long. Cependant, chaque tome avait sa part de révélations et de suspense qui fait qu'on ne pouvait plus lâcher le livre.

" Une trilogie pleine de rebondissements, d'action et de suspense qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les histoires de vampires, laissez-vous séduire par la plume de Georgia Caldera qui ne vous laissera pas indemne. Elle a su créer des personnages forts et attachants dans un univers sombre et un décor des plus enivrant.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Je lis peu de bit-lit mais là je dois dire que cette trilogie change la donne. Une montée en puissance tome après tome qui révèle une histoire gothique, sombre à souhait.

Le tome 1 s'ouvre sur une scène abrupte, celle de la tentative de suicide de Cornélia, notre héroïne, livrée à une solitude profonde, affaiblie par des voix qu'elle entend et qui la poussent à commettre l'irréparable. Sauvée in extremis par un homme après son saut de l'ange, Cornélia est prise en charge par son père qui l'emmène en convalescence au manoir familial De Rougemont. Là bas, isolée de tout et de tous, Cornélia tente de se reconstruire, elle marche et explore les environs jusqu'à découvrir un étrange château gothique à la sortie d'une forêt. Mise en garde par les habitants du village au sujet de son controversé propriétaire, Henri de Maltombes, Cornélia est attirée vers le châtelain bien malgré elle. Châtelain qui s'avère bientôt être son mystérieux sauveur...
Retrouver l'homme qui l'a sauvé à des kilomètres de Paris paraît déjà douteux, mais certainement pas autant que les cauchemars qui se saisissent des nuits de Cornélia et qui lui laissent des stigmates inquiétants au petit matin. Face à ces assauts surnaturels, Cornélia se réfugie auprès d'Henri pour trouver des réponses. Elle se découvre bientôt être le centre d'une étrange prophétie et légende vampirique faisant d'elle l'hybride la plus recherchée de toute la communauté des sanguins.

On aurait pu croire à un énième livre de bit-lit où le mystérieux, le beau, le puissant et froid vampire s'éprend d'une fragile humaine, et le tome 1 pourrait le laisser penser si la construction des réminiscences de Cornélia n'était pas aussi sombre. le tome 1 est entièrement consacré à contextualiser les liens indéfectibles qui unissent l'humaine au châtelain. le passé de Cornelia est disséqué nuit après nuit révélant une personnalité complexe, parfois inconséquente face à la menace qui pèse sur elle, et je peux vous dire qu'elle est grande. Henri est un personnage que l'on ne peut qu'aimer malgré sa sanglante besogne vampirique, il est très charismatique et très secret. La vie du vampire est présentée aussi bien dans ses aspects séduisants que dans l'ennui terrible d'une vie éternelle et solitaire mais surtout, on nous révèle qu'Henri est le protecteur de Cornélia , depuis des siècles et à jamais, aussi grande en soit sa douleur. Nous découvrons une communauté sanguinaire et sulfureuse dont Henri est le Prince vénéré en tant que premier fils du roi des vampires, il est aussi indépendant que tempétueux. C'est dans ses pas que Cornélia doit marcher pour assurer sa sécurité, quels que soient les contraintes, les emprises ou les bains de sang auxquels elle doit se plier.

Lien : https://histoire2plumes.blog..
J'ai découvert Georgia Caldera tout d'abord avec Dentelle et nécromancie, de la saga Victorian Fantasy. Puis, sur un coup de tête j'ai décidé de commander la série Les larmes rouges, voyant ici et là de bonnes critiques.... Quelle plaisir !! Je suis incapable de lâcher un de ces livres lorsque je le commence !
Dans la version poche le tome 1 est séparé en 2 parties ; et l'histoire s'emballe, on en apprend toujours plus sur l'héroïne Cornélia, et sur son passé, ainsi que sur Henri.
J'adore la façon d'écrire de Georgia Caldera et les dialogues lorsque ses deux personnages sont réunis sont réellement délicieux ^^
Partant pourtant sur un début assez sombre (on parle quand même de tentative de suicide, et de nombreuses visions cauchemardesques dès le début...) la suite laisse présager la revisite d'un mythe pourtant bien connu mais adapté ici d'une manière assez logique et loin de quelques clichés, ou adaptation plus récente...
Pas plus de détail ici, l'histoire se découvre d'elle même, mais n'hésitez pas à lire si le genre - romance sombre, bit-lit, fantastique - vous plaît !
Une auteure française découverte cette année, et dont j'adore la plume élégante ! Ses histoires d'amour (fantastiques ou non) sont toujours très bien dépeintes, avec classe, malgré certaines scènes teintées d'érotisme (ce n'est pas le cas de tous les livres du genre, qui sont parfois vulgaires à souhait !). Je recommande vivement la série Les Larmes Rouges, ainsi que tous ses autres romans. le seul bémol selon moi : les flashbacks sont à mon goût un peu trop récurrents à certains moments.
J'ai juste adoré ce livre !!! Malgré des passages que j'ai eu du mal à lire de part l'ambiance et l'angoisse ressentie j'ai fini par me plonger littéralement dans le livre. Quelle tristesse de quitter cornelia et Henri a la fin de ce tome. Certes cornelia a un côté agaçant car malgré les propos d'Henri et la barrière qu'il essaie d'instaurer entre eux pour la protéger et qu'elle refuse jusqu'à ce rendre compte de la veritable nature de cet homme. Mais les horreurs qu'elle vit au quotidien nous font vite oublier cet agacement pour faire place à de l'empathie envers elle.
Un veritable coup de coeur il me tarde de lire la suite