Difficile de passer à côté de cette trilogie à l'esthétisme si atypique qui a su séduire des milliers de lecteurs. Je rejoins le club après avoir été charmée par la plume si douce et singulière de Georgia Caldera. Je suis véritablement devenue accro à cette auteure et puis, ce n'est pas pour faire ma chauvine mais elle est Française et ça fait plaisir de la compter parmi nos auteurs !!!

Depuis quelques temps, je suis en pleine frénésie vampiresque. Chacune de mes lectures parle de vampires et autres créatures de l'ombre qui font le succès du genre Bit-Lit. Cet intérêt soudain vient inévitablement de l'impact qu'a eu sur moi "Les larmes rouges" après ma lecture du premier tome il y a quelques semaines. J'aime comparer cette trilogie à du velours. A la fois, sombre, doux, riche et puissant. On peut dire qu'avec tous les romans sur les vampires, on en a vite fait le tour mais cette trilogie arrive à tirer son épingle du jeu et faire preuve d'originalité qui personnellement, m'a fait retomber amoureuse du genre.

L'histoire de Cornélia et de sa découverte d'un monde fantastique macabre est brillamment menée. Moi qui ne jure que par les écritures immersives, on peut dire qu'ici, nous sommes servis tant il y a de détails utiles à l'histoire (je précise "utiles" car "beaucoup" ne veut pas forcément dire "bien"). Les descriptions, les décors, les costumes donnent à ce tableau gothique une beauté envoûtante toute en poésie.
Lorsque je dis cela, je pense notamment aux "Réminiscences" de Cornélia, ses allers-retours dans le temps où se confond réalité et rêverie. Ainsi, on apprend en même temps qu'elle à découvrir son lien avec un monde dont elle ignorait l'existence et toutes les complications qui en découlent.

Associée à cette écriture toute en finesse et pleine d'émotions, nous avons une histoire addictive qui ne s'essouffle jamais. Entre la découverte du passé de Cornélia, la fuite de nos héros pourchassés par un vampire originel abominable, un amour maudit, des rebondissements captivants ... je me suis délectée des 800 pages et quelques de chaque tome. Impossible de s'ennuyer ! Leur histoire traverse le temps et propose une vision de l'amour éternelle atypique et carrément magnifique.

Généralement, dans les univers fantastiques, on ne se cantonne pas à parler d'un seul et même mythe mais plutôt d'un ensemble avec les sorcières, les vampires, les loups-garous etc.. Mon petit doigt me dit que c'est une sorte de manoeuvre pour apporter un souffle nouveau à l'histoire et ne pas lasser le lecteur. de ce fait, sont introduit de nouvelles espèces, de nouvelles intrigues. Je pense notamment à "Journal d'un vampire" ou "La communauté du Sud" qui sont des sagas assez longues dont j'ai perdu le fil tant ça finissait par s'éparpiller.
Dans l'univers de Georgia Caldera, j'ai énormément apprécié le fait qu'on se concentre uniquement sur les vampires. Nous restons dans leur monde et c'est jouissif tant l'univers est riche et complet. Les vampires n'auront plus aucun secret pour nous à l'avenir !

C'est vraiment une histoire géniale sublimée par l'écriture poétique et immersive de Georgia Caldera. Vraiment, lisez-le si vous êtes amateurs du genre. L'univers est incroyablement riche, original et bon sang, qu'est-ce que c'est bon ! Mordez cette trilogie et savourez la !!
Lien : http://bookswhatelse.wixsite..
Ce livre est un pure bijou à l'état brut ! il n'avait que des bonnes critiques sur babelio et il est vrai que j'en attendais beaucoup, et j'ai été servis !

Cornélia , jeune femme de 19 ans et au fond du trou, elle s'apprête à ce suicider quand un mystérieux inconnu la sauve ! Après cette tentative ratée elle part vivre avec son père à Rougemont petit village de la Tourraine, quittant Paris et ses études de droit qui ne lui plaisent pas !

C'est au détour d'une ballade à vélo que Cornélia rencontrera au sein de ce même village son sauveur...avec qui elle tissera des liens d'amitié et plus si affinité ;)

Ce livre est sanglant, noir et mordant ! (petit jeu de mot ;) ), en effet ici ce n'est pas une romance à mettre entre toutes les mains, mais malgré ce côté horrifique jubilatoire, une merveilleuse histoire d'amour naîtra ou renaîtra sous nos yeux...ce fut une très belle lecture, fluide, agréable et addictive que nous offre son auteure Georgia Caldera..

Je remercie les lecteur(ice)s de babelio pour m'avoir inciter à travers leur critique à lire ce livre fabuleux qu'est : les larmes rouges !

Ce livre a tous les atouts pour plaire (du moins pour moi ^^) ! C'est un vrai bijou, à l'univers et aux personnages sombres, sublimés par la plume magnifique de Georgia Caldera !

Nous rencontrons Cornelia, qui, dès le premier chapitre tente de se suicider. En plus de sa dépression, qu'elle subit depuis plusieurs années, elle perçoit une voix qui l'encourage à mettre fin à ses jours. Finalement, sa tentative est avortée et la jeune femme part s'installer avec son père dans leur maison de campagne. Malgré son rétablissement physique, son esprit continue d'être envahit par cette voix, rejointe par des visions cauchemardesque qui trouble son sommeil. Peu à peu, Cornelia se retrouve au milieu de phénomènes très étranges, qui pourrait bien changer sa vision de la vie...

Ce livre est très sombre, limite glauque et franchement flippant par moments. Honnêtement certains chapitres m'ont vraiment fait peur (et puis quelle idée de lire ça tard le soir ^^). Finalement les passages horrifiants contraste presque avec la plume très... romanesque de Georgia Caldera.

Le style très particulier de Georgia Caldera est l'un des points forts du récit. Elle a une plume qui m'a fait un peu penser aux auteurs des siècles derniers. En même temps, l'intrigue s'y prête et je dirais que c'est logique que l'auteure y appose ce style.

Le roman est assez long, quelque chose comme 700 pages, et pourtant il ne comporte aucune longueur, et garde un rythme et des révélations très présentes. Les scènes glauques dont je vous ai parlées plus haut seraient presque de trop de temps en temps. Certaines m'ont donné le sentiment que l'on voulait à tout prix que je m'apitoie sur le sort de cette pauvre Cornelia, et ce n'était pas nécessaire.

Cornelia est une jeune femme de 19 ans à laquelle on s'identifie facilement, outre ses tendances suicidaires. Elle manque terriblement de confiance en elle, et déteste le contact avec les autres, c'est limite maladif. Cornelia parait vraiment frêle, et détonne complétement avec le personnage masculin, Henri. Ce dernier est une sombre créature, un homme mystérieux et très étrange. Il vit dans un monde violent, dans lequel Cornelia a bien du mal à s'intégrer. Malgré tout, ces deux personnages, plus torturés l'un que l'autre, semble partager un secret hors du temps.

Cette histoire m'a enchantée, Georgia Caldera a totalement réussi à m'embarquer dans son univers, à me faire m'attacher à ses personnages. Ce fut difficile de se détacher de l'intrigue du roman, une fois ce dernier reposé !

J'ai vraiment hâte de continuer à suivre les aventures de ces deux personnages dans le tome 2 des Larmes Rouges !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Une saga qui m'a envouté !
Une plume magnifique !
Captivant, obsédant jusqu'à la dernière ligne et impossible à lâcher !
Une saga coup de coeur !
Lien : http://les-chroniques-de-won..
Le premier chapitre présente une héroine complètement déboussolée qui s'apprête à commettre l'irréparable. Ce premier chapitre est très sombre. Cornélia est une jeune femme de 19 ans, frappée deux fois par la mort. La narration la fait paraître plus jeune selon moi, peut-être parce qu'elle ressemble à une enfant en quête d'amour.

Son père, qui l'a toujours délaissée, ne s'occupe d'elle qu'après sa tentative de suicide. Ils prennent des vacances à Rougemont. Les scènes de cauchemars de Cornélia sont vraiment bien écrites, au point que je pouvais imaginer ce que la jeune femme pouvait vivre, toute sa peur. L'auteur fait tout pour susciter la curiosité du lecteur comme par exemple la voix qui parle à l'héroine ou les inscriptions dans le dos de celle-ci.

Cornélia se sent coincée et on la comprend. Comment parler de tous ces phénomènes étranges sans qu'on la prenne pour une folle. La jeune femme ne voit que Henri, le propriétaire du château à Rogemont, à qui elle peut se confier. Henri n'est pas vraiment un personnage sympathique (au début en tout cas) et il est très mystérieux.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des rêves de Cornélia et sa vie réelle. Elle apprend à connaître Henri qui lui révèle sa vraie nature : c'est un vampire. Celui-ci va finir par lui révéler la vérité sur ce que raconte ses rêves et l'existence d'un autre vampire, le plus puissant, qui veut posséder Cornélia. Il se nomme Avoriel.

Henri était chargé de veiller sur elle et continue de le faire, mais y-a t-il un lien plus fort qui unie le vampire et la jeune femme ? J'aime l'écriture particulière de l'auteur qui nous fit rentrer dans ce sombre univers. J'aime aussi comment l'auteur garde le mystère sur la relation entre Cornélia et Henri.

Le triangle amoureux : Maxime (présent seulement dans les rêves de Cornélia) -Cornélia-Henri est très intéressant. Il y a un mélange du passé et du présent. Et même si Maxime n'est plus là il influence malgré lui la relation entre Cornélia et Henri. D'ailleurs j'adore cette relation à la fois tendre et compliquée.

Avoriel est de plus en plus présent et persécute Cornélia. Henri veut essayer de l'arrêter et pour cela emmène Cornélia avec lui (car loin de lui, elle perd sa protection) à un bal de vampires. Il y a aussi un mélange entre la Cornélia du passé et du présent. À un moment les deux se rejoignent prenant Henri pour un véritable monstre. Mais la Cornélia du présent va finir par faire la différence, réalisant qu'Henri n'est pas si cruel qu'elle voulait le croire.

La jeune femme éprouve le désir de toujours être avec lui. de nature très curieuse, cela la pousse d'ailleurs à faire des choses risquées comme ouvrir le cercueil du vampire alors que celui-ci y repose. La fin du roman est vraiment un feu d'artifices de violence, j'ai adoré. Si vous n'aimez pas ce genre très noir alors il vaut mieux passer votre chemin. J'ai été très satisfaite par l'entente entre Henri et Cornélia qui conclut le roman.

Le couple décide de retourner dans le monde des vampires car Avoriel est toujours de la partie. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher se roman, que dire sinon que c'est un véritable coup de coeur. Il ravira tous les amateurs de Bit-Lit et c'est de loin le meilleur que j'ai pu lire en partie à cause de son écriture vraiment particulière.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Avez vous déjà lu un livre qui vous transcende jusqu'au plus profond de votre être ?
Et bien moi non, pas à ce point, jusqu'à aujourd'hui…

Dès la première ligne, sincèrement, dès la première ligne nous plongeons dans l'univers de Georgia Caldera et sommes transporté par sa plume.

Les premières pages passées, j'ai été littéralement absorbé par le monde que nous dressait l'auteure. Je n'ai jamais vécu ça de façon aussi intense et je n'ai jamais été si vite submergé par l'ambiance d'un livre.

L'histoire est sombre, angoissante, pesante mais addictive. le moindre bruit qui se faisait entendre autour de moi lorsque je lisais me faisait sursauter, et lorsque je refermais le livre pour aller me coucher, il me fallait un certain temps avant que les émotions ressentis lors de ma lecture ne s'estompent.

On vit véritablement l'histoire et ce que l'héroïne endure.

Des événements étrange se produisent chez Cornélia, elle vit beaucoup de choses fortes et en fait, au fur et à mesure que l'histoire se poursuit, celle-ci se demande si elle ne devient pas tout simplement folle et je vous confie que je me suis fais la même remarque me concernant tant nous sommes transporté au fil de notre lecture.

Il faut lire Les Larmes Rouges !
Lien : https://sionlisait.wordpress..
Cornelia, 19 ans, se jette du haut d'un pont totalement désemparé face à sa vie. Par miracle elle y réchappe et se réveille à l'hôpital. Son père jusque là très distant avec la jeune fille, comprend qu'il doit ralentir son rythme de vie et prendre soin d'elle.
Ils partent donc vivre à la campagne au manoir De Rougemont, héritage des grand parents de Cornelia.
Tout semblait aller mieux mais celle commence à faire des rêves étranges et angoissants. Les lieux et les personnes lui semblent familiers mais d'une autre époque. Par ailleur, sa visite des alentours du manoir, la mène droit à un chateau où elle fait la connaissance d'Henry, jeune homme très séduisant mais dont tout le village semble se méfier, mettant en garde la jeune fille contre les dangers à rester près de cet homme aussi mystérieux que dangereux.

J'ai adoré ce premier tome. On découvre les personnages à travers la réalité et à travers les rêves de Cornelia. C'est une façon très original de raconter une histoire.
Il n'y a pas de temps mort on se trouve toujours dans l'action. On se met très facilement à la place de la jeune fille. L'auteure nous transporte dans un monde sombre et envoutant. un grand huit émotionnel.
Je dois dire qu'en lisant simplement le résumé, je ne m'attendais pas du tout à un "bit lit" mais c'est une très agréable surprise. J'attends de pouvoir me plonger dans le tome 2 avec impatience
Alors oui un coup de coeur ou plutôt un coup de foudre pour ce livre, pour cette saga et cet auteur!!!!

Au début j'ai eu un peu de mal à accroché, oui j'ai un peu de mal avec la visualisation de tout ce qui est cicatrices ouvertes, sutures, agrafes, ou encore avec les stigmates … Bref après les 100 premières pages (qui sont relativement vite passées), j'ai été complètement absorbée par cette histoire. Et là LA CLAQUE!!! oui oui promis vous en voulez une preuve: Une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre, et à reprendre une vie normale… Un livre qui réconcilie avec la Bit-Lit (pour tous les déçus de Twilight et compagnie). Un livre qui parle de Vampire et pas que du côté glamour!!!
Lien : http://www.unetouchedegrenad..
Une histoire funeste et gothique juste ce qu'il faut, un bijou dans le monde des vampires, le tout porté par une écriture raffinée, élégante et tellement addictive. Des personnages auxquels on succombe tant ils sonnent vrais, un récit qu'on voudrait lire encore et encore. Georgia Caldera a un don : celui de créer des personnages masculins au caractère bien affirmé mais irrésistible, et de nous emporter dans ses histoires. Une romance tellement belle qu'on ne peut qu'en vouloir plus.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Cordélia , 19 ans ,tente de se suicider . Elle est sauvée par un inconnu qui va devenir son riche et mystérieux voisin . Elle a rapidement des hallucinations et fait des rêves étranges et seul son voisin ,Henri , est en mesure de l'aider .
J'ai dévoré ce petit pavé d'une traite ! C'est de la bit lit certes mais sombre ...ça m'a fait penser à la série True blood . Beaucoup de sangs et de violences, un héros peu commode et une héroïne qui comprend en même temps que nous ,ce qui lui arrive ,grâce à des allers/retours entre passé et présent .
C'est très bien construit et la romance est assez atypique car c'est une "deuxième" version . Mais je ne vais pas trop en dire ,le mieux c'est de le lire ;)