4,3

Comme vous le savez j'ai énormément parlé de cette duologie à tort et à travers 😭

Dans ce roman, on va suivre Louis et Emma qui se côtoient depuis toujours sans vraiment se connaître que ce soit au lycée, au centre équestre et même à la fac.

Louis est le cliché du garçon populaire, star des concours et de promo. Les filles craquent pour lui en dépit de son arrogance.

En revanche, Emma elle est réservée et timide, elle cherche à passer inaperçue. Tous les deux s'ignorent donc jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme.

Un accident va remettre les compteurs à zéro. Louis se heurte à une solitude cruelle, ses amis lui ont tourné le dos. La vérité apparaît sous un autre jour à Louis.

Emma sera-t-elle prête à reconsidérer son jugement à l'égard du jeune homme pour l'aider à se relever ?

Le premier tome à été un énorme coup de coeur !

La plume de Georgia Caldera est envoûtante, tellement émouvante elle a su me bouleverser.

Emma est une jeune femme de dix-neuf ans, très réservée et complexée par son poids. Au fil des deux romans on perçoit une évolution du personnage juste dingue ! L'héroïne arrive à s'affirmer et j'ai adoré voir son personnage se transformer, elle est devenue plus forte.

Louis lui est le stéréotype du garçon tête à claques, tellement sûr de lui qu'il en devient agaçant. Mais son accident va nous montrer un personnage totalement différent derrière qui se cache un jeune homme perdu.

J'ai adoré les personnages 😭 Leur relation, tout. C'était tellement magnifique qu'il est difficile de qualifier ça avec des mots !

Les deux livres sont excellents et je crois que Georgia Caldera est ma meilleure découverte de cette année 2019 !

Une romance comme je les aime, qui nous faut vibrer, qui raconte une histoire bouleversante Mais tellement belle !

La fin du tome 1 m'avait littéralement perdue 😂 J'avais tellement envie de lire le tome 2 que je n'avais pas malheureusement.

En tout cas c'est un romance que je recommande grandement ! Ce n'est pas une romance pour dire romance mais ça cache des sujets poignants qui ne laissent pas de marbre.
J'avais choisi ce livre pour ma maman car je sais qu'elle aime bien le côté un peu romance et ça aurait été l'occasion pour moi de découvrir la plume de Georgia dans un autre registre que la fantasy.

J'ai choisi cette lecture pour le Cold Winter Challenge, même si elle ne rentre pas vraiment dans une catégorie en particulier xD Mais j'avais envie de lire cette romance plus ou moins douce vers Noël !
Je dis plus ou moins douce car c'est véritablement la sensation que donne cette histoire. On rencontre des personnages amochés par la vie, ou qui vont l'être et qui vont par un concours de circonstances, devoir se côtoyer plus ou moins malgré eux.

J'avoue qu'avec le début, j'ai vraiment pensé à Avant toi de Jojo Moyes, mais si le fait qu'une personne accidentée se retrouve à côtoyer une fille plus ou moins "banale" en se conduisant comme un vrai connard sont un véritable point commun, la ressemblance s'arrête là ! Louis et Emma ne sont pas Will et Lou, leurs vies, leurs émotions et leurs caractères sont bien différents.
J'ai bien aimé le personnage d'Emma, j'avoue avoir bien réussi à m'identifier, j'ai d'ailleurs trouvé ça très intéressant, parce que j'avais l'impression que Georgia arrivait à rendre justement les sentiments et les réactions du personnages confrontées à ces situations. J'aimerais néanmoins en apprendre plus sur les blocages d'Emma et en même temps j'appréhende, l'autrice n'a pas été très tendre avec ses personnages et je pense qu'on va encore s'en morde les doigts dans le second tome.
Le personnage de Louis est aussi très complexe, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, sur l'origine des défis et les lien avec Gloria (qui est une sale garce soit dit en passant, ceux qui ont lu savent xD).

Le style de Georgia dans cette histoire est vraiment doux, l'histoire prend son temps pour se mettre en place mais ça ne m'a pas dérangé. On ne s'ennuie pas, on découvre les choses petits à petits, les histoires, les sentiments, j'ai beaucoup aimé. D'autant que l'autrice sait ménager ses rebondissements, bon dieu, ce que j'ai du me retenir de respirer pendant cette lecture, c'est dingue ! Je retenais mon souffle à chaque fois, entre le moment où ça claque entre les personnages et les moments doux…
Finalement, il n'y a pas qu'avec ses personnages que l'autrice joue, c'est aussi avec les émotions du lecteur et ça marche bien très bien !

Et cette fin, bordel ! Elle m'a presque mis en PLS... je veux la suite !!!
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
On découvre dans ce roman Louis, étudiant en droit ayant une passion pour les chevaux et voulant devenir cavalier professionnel. Il est aussi séduisant et charmeur qu'arrogant et méprisant. Il fait craquer toutes les filles du campus et du club d'équitation sauf une, Emma, étudiante en psycho, aux formes sensuelles, adorable et beaucoup trop gentille. Il utilise les filles comme des préservatifs, c'est-à-dire qu'ils les utilisent une fois et après les jettent en les faisant souffrir, les rabaissant plus bas que terre. Emma est l'une de ses victimes, bien qu'ils ne soient jamais sortis ensemble, il prend un malin plaisir à lui faire du mal en se moquant de son physique.

Jusqu'à cette soirée, où Edouard, son ami du club d'équitation, lui met au défi, lui et son cheval Thanos, de sauter un obstacle de 1.75 mètre, se terminant par un violent accident lui coûtant ce qu'il possédait de plus cher. Il va alors se renfermer sur lui-même et s'exclure petit à petit de sa vie d'avant et enfin prendre conscience qu'il faut agir autrement. La directrice du club demande alors à la douce Emma, d'aider Louis à se remettre en selle. Et bien qu'elle le déteste, Emma accepte la demande de Gloria, directrice du club.

Louis met Emma à rude épreuve, elle qui n'avait jamais éprouvé de haine envers personne, ne s'était jamais montrée d'une quelconque violence, semble se rattraper avec Louis, il a le don de faire ressortir ce côté sombre d'elle. J'ai passé la moitié de mon temps à lire ce livre avec le sourire aux lèvres et c'était formidable.

L'évolution de Louis est aussi ce que j'ai apprécié dans ce roman. le stupide pari qui lui a coûté plus qu'il ne pouvait l'envisager sur le moment présent, l'a fait mûrir et prendre conscience de ce qui est réellement important dans la vie et à apprendre à se comporter autrement, en premier lieu avec Emma. D'un côté, on a l'impression qu'ils sont tellement proches qu'ils ne peuvent que tomber dans les bras l'un de l'autre et bien non, il y a toujours une chose qui se met en travers, soit un nouveau venu, soit Emma qui s'y oppose farouchement…

La violence des sentiments éprouvés par Emma et Louis, qui sont couchés, noircis sur ces pages du roman est saisissante et bouleversante. L'insécurité qu'Emma ressent envers elle, l'empêche de se sentir en pleine confiance avec Louis, dû également au passé de ce dernier, elle a du mal à se livrer entièrement, de peur de subir le même sort que les autres filles. Une jolie romance entre un jeune étudiant riche à qui tout sourit et qui obtient tout ce qu'il veut, d'un claquement de doigts et une jeune étudiante qui fait son possible pour demeurer invisible aux yeux des autres.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
un coup de coeur, comme à chaque fois avec georgia
Louis et Emma, deux personnages qui ne vous laisseront pas insensible, j'en suis persuadée !

Emma est étudiante en psychologie, très timide, qui tente de passer inaperçue. Elle n'est pas du genre à se montrer, à se "la péter", ce qu'elle préfère, c'est rester seule, dans son coin mais surtout ne pas faire de vagues. Au fil des pages, on commence à comprendre le profond mal être qui la ronge. Emma est douce, gentille, agréable alors quand on voit qu'elle est le souffre-douleur de certains, on a qu'une envie, la défendre, la protéger de ces individus ! Emma a le coeur sur la main, vous avez un problème ? Vous avez besoin d'aide ? Vous êtes sûre qu'Emma va vouloir vous aider même si vous faîtes parties des personnes qui lui en font baver. Rassurez-vous, elle n'est pas naïve pour autant, elle ne tend pas l'autre joue pour se faire battre, c'est dans sa nature d'aider les autres. Ce qu'elle souhaite faire à la fin de ses études, c'est d'aider les enfants. Elle travaille avec eux dans un centre équestre, ce qui lui fait un bien fou.

Louis est imbu de sa personne ! Il est très populaire auprès de la gente féminine mais pas que. Il réussit tout ce qu'il entreprend, il n'a plus rien à prouver, il est the best of the best. Emma ne lui est pas étrangère, il la voit tous les jours sans pour autant s'arrêter sur elle, elle est dans le décor. Jusqu'au jour où, on ne sait quelle mouche l'a piqué, il va lui balancer quelques phrases assassines qui vont totalement anéantir cette pauvre Emma. Son truc c'est de se faire voir, de se faire passer pour le plus cool d'entre tous, il n'a pas de limite à sa connerie. En gros, il n'a que son physique qui est bien chez lui. C'est un personnage tellement méchant, qui envoie une image négative de lui que cela ne m'a pas dérangé de le détester pour ce qu'il a fait/dit à Emma.

Sauf que voilà, la donne va changer. Il était en train de faire le pitre lorsqu'un terrible accident va avoir lieu. Louis a beaucoup de séquelles. Son avenir est incertain. C'est ainsi qu'Emma va devoir l'aider bien malgré elle à monter à cheval, de l'aider à aller mieux psychologiquement. Il est devenu instable, il serait capable de faire des bêtises. La gentille et douce Emma n'a pas su dire non. Comme je vous le disais plus haut, c'est dans sa nature d'aider les gens, même les gens qui l'ont blessé. Même si il faut avouer que dans le cas présent elle n'a pas ouvertement dit oui, ni dit non. Son silence a été pris pour un oui, et là voilà donc forcer de côtoyer celui qui l'a humilié il y a quelques temps de cela.

La relation entre Emma et Louis va être que néfaste. Des sentiments haineux existaient déjà entre eux, surtout depuis que Louis l'a humilié. Louis va se défouler sur la pauvre Emma qui est la cible idéale, il peut décharger toute sa haine, toute sa rancoeur sur elle. Emma qui ne réagit pas en temps normal va changer son fusil d'épaule, elle va se défendre ! Je peux vous dire que j'étais fière d'elle à ce moment-là ! Louis avait besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure et le fait que ce soit Emma, c'est franchement géniale ! Elle lui a rendu la monnaie de sa pièce parce qu'il le valait bien. C'est ainsi que leur relation va évoluer, elle va prendre une tournure assez spéciale mais qui leur convient finalement.

Georgia nous offre la double narration. Chacun nous parle, ce n'est pas de façon linéaire, ils peuvent chacun avoir plusieurs chapitres de suite à leur actif, ce qui n'est pas si mal, ça donne un bon rythme au récit. On suit le récit de façon harmonieuse nous offrant ainsi une bonne vue d'ensemble sur certains moments du récit. Au fil des pages, on apprend à mieux connaître nos deux jeunes gens, on veut percer leurs secrets. Leur histoire personnelle a fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. La narration des personnages, le journal intime de Louis sont autant de pistes pour savoir ce qui se passe, ce que nos personnages ressentent.

J'ai beaucoup aimé l'histoire atypique que nous propose l'auteur. La relation que tisse nos personnages au fil des pages qui commence par la négative évolue vers le positif, c'est beau, c'est plaisant à voir.

La fin de ce premier tome appelle fatalement le second ! Et je peux vous dire, une fois n'est pas coutume que je suis bien heureuse d'avoir le second opus à la maison ! Parce que je peux vous dire que la fin de ce tome appelle irrémédiablement le second de toute urgence, Georgia nous a fait une fin tellement mais tellement ! Bref, un beau cliffhanger, ça faisait longtemps que je n'avais pas quitté un livre qui me réclamait la suite de toute urgence comme ça !

Tout ça pour vous dire que je ne m'attendais pas à avoir un beau coup de coeur pour ce premier tome ! Je vous laisse, je file poursuivre ma lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une romance plutôt efficace avec les difficultés habituelles et les problèmes qui se présentent aux deux protagonistes. J'ai aimé le cadre équestre qui m'est familier. Les personnages sont crédibles et bien construits. J'ai été surprise de découvrir qu'il y avait un tome 2. Je pensais que cette histoire pouvait se terminer en un seul tome. Les pages se tournent facilement.
Une pépite, un roman fort en sentiments, des personnages complet et une écriture que j'adore ! Je sui définitivement fan du style de l'auteur, elle a su me toucher avec le personnage d'Emma, jusqu'à la voiture x) Bref ! Dévoré et j'ai sauté sur le tome suivant. ^^
Bonjour à tous,

Je découvre Georgia Caldera avec "Nos chemins de travers" et cela après avoir succombé à la tentation suite aux nombreux avis positifs sur la blogosphère et en particulier sur Instagram. Et qu'est-ce-que j'ai bien fait!!! Ce roman a été un coup de coeur pour moi.

Le monde équestre sert de toile de fond et j'ai trouvé cela assez sympa et original. Très peu de personnages évoluent dans cette histoire ce qui donne un cadre très intime au lecteur afin de tisser un lien bien serré avec Louis et Emma et cela fonctionne d'enfer car je les ai adorés ces deux là. L'histoire parait super authentique comme si l'on parlait de nos voisins, Louis et Emma sont attachants, la plume de Georgia Caldera vous mène toujours plus loin, on tourne les pages encore et encore sans aucune envie de refermer le livre. L'histoire et la psychologie des personnages sont super bien travaillés avec tout le côté dramatique et les conséquences suite à l'accident de Louis. Emma est également en lutte contre ses propres démons.

J'ai adoré ce roman et j'ai déjà en ma possession le deuxième tome (Nos vagues à l'âme) qui sauf erreur achève cette courte série. J'ai vraiment très hâte de connaître la suite et de retrouver les personnages. Je garde un oeil sur cette auteure et je pense lire des romans qu'elle a écrit avant, tant j'ai apprécié sa plume.

Si vous cherchez une romance sans sexe (ou très peu), une romance réaliste et touchante ce livre est fait pour vous, foncez!
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Par quoi commencer ?

J'ai découvert l'auteure grâce à la trilogie " les larmes rouges" que j'avais adoré ! C'est dans ce nouveau récit que je me suis lancée les yeux fermée. J'ai lu le roman en 2 jours, le temps de week-end, mon appréciation pourrait se résumer à cela. Mais cela serait faire un déshonneur au diptyque " nos chemins de travers ".

Nous suivons donc Emma jeune femme, qui a pour passion l'équitation qu'elle pratique depuis toute jeune, qui a pour seule amie sa colloque et poursuit un cursus en psychologie. Emma est ronde, mais pour autant très jolie, mais surtout d'une douceur, d'une empathie et d'une gentillesse [trop gentille ! ] à couper le souffle. Dans sa vie Emma connaîtra la tragique perte de sa soeur qu'elle vivra très douloureusement, et vivra également très mal son poids, son physique qu'elle trouve disgracieux à ses yeux, et où la période du collège a été vécue difficilement.

Nous suivons en parallèle Louis, un jeune homme sûr de lui, beau, à qui tout réussit, il est hautain, arrogant, et se délecte des atrocités qu'il inflige à autrui, plus particulièrement aux jeunes filles qu'il jette comme des kleenex.

Emma ignore Louis, Louis l'ignore, jusqu'à cette balade à cheval ou ce dernier va ridiculiser Emma devant tout le monde en dénigrant son physique. Emma le hait au plus au point, sa haine grandit quand celui-ci s'en prend à sa meilleure amie devant une bonne partie de la FAC.

Et pourtant une tragédie que connaîtra Louis rapprochera ces deux jeunes gens jusque là prédestiné à s'ignorer.

Deux écorchés vif avec un passé douloureux, devront apprendre à se faire confiance et à s'apprivoiser pour trouver ensemble le chemin de la guérison...

Une romance addictive comme sait le faire Georgia Cladera, ou l'histoire nous obsède mais après avoir fini le bouquin. Un sans faute !
Que dire ? Wahou c'est le premier livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçu loin de là et je dirais même que ma lecture était parfaite. J'ai adoré non kiffé cette histoire. On s'attache aux personnages on vit l'histoire à travers eux, on ressent les même choses qu'eux.
On appréhende la fin, on se doute du dénouement mais bordel j'en veux encore et encore.
Verdict !!!!! Un ptit coup coeur pour moi