AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 200 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est un coup de coeur!
J'ai adiré suivre Louis et Emma, voir les personnages évolués ainsi que leurs sentiments.
J'ai eu du mal à quitter le livre tant j'étais impatiente de connaitre le déroulement de l'histoire!
Je suis meurtrie par la fin de l'histoire(j'ai souffert avec les personnages).
L'auteure a très bien décrit les sentiments. J'ai aussi aimé l'univers: le monde équestre et la fac.
J'ai trouvé la plume de l'auteure addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Ces derniers jours, j'étais plutôt dans une impasse niveau lectures. J'aimais bien mais sans plus. Avec mon nouveau crédit audio, j'ai donc décidé de sortir de ma PAL Nos chemins de travers qui y était depuis quatre ans (Ne me jetez pas de pierres...) J'avais quelques doutes avant de me lancer et finalement... une fois ma journée terminée je ne pouvais pas m'arrêter là dans ma lecture, j'ai donc pris mon format papier et l'ai fini d'une traite ! D'ailleurs, le tome deux est déjà en route.

A l'époque, j'avais beaucoup apprécié le résumé de Nos chemins de travers et c'est lors de Livre Paris 2018 que j'ai craqué et me le suis fait dédicacer par l'autrice. Aller savoir pourquoi, depuis il attendait. Aujourd'hui je me demande encore plus pourquoi parce que ce roman était tout simplement génial ! Sujets difficiles, émotions, ennemies-to-lovers, slow-burn, bref, tant d'éléments qui font que j'ai adoré ma lecture. D'ailleurs, cette histoire m'a fait pensé à Nos faces cachées ou encore L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Soit deux histoires terriblement touchantes !

Nous faisons donc la connaissance de Louis et Emma. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Elle est timide, réservée et solitaire, qui cherche a tout prix à passer inaperçue et lui, est célèbre pour les concours équestres, ses résultats en cours et son tableau de chasse avec les filles. Ils ne se sont jamais vraiment adressés la parole jusqu'à ce fameux jour où Louis humilie Emma avec toute la cruauté dont il peut faire preuve. Puis survient l'impensable, un accident et tout change.

Dès les premières lignes (ou en l'occurrence minutes d'écoutes), j'ai su que j'allais apprécié ma lecture. J'ai senti que cette lecture allait être prenante et addictive ! Louis et Emma sont des personnages vraiment différents et en même temps si semblables. Avoir les deux points de vues (bien que plus souvent celui d'Emma) est un vrai plus pour cette histoire. Il permet de découvrir "l'envers du décor" de chacun, derrière cette image qu'ils donnent aux autres.

Louis est, au début du roman, un personnage assez détestable. C'est un cliché ambulant, beau-gosse imbu de lui même qui ne pense qu'à s'amuser et profiter. Il est cruel et en même temps il excelle dans tout ce qu'il fait. Pourtant, le premier chapitre (une page de journal écrit plus tard, nous laisse penser que cette carapace qu'il s'est forgée s'apprête à voler en éclat). Après l'accident, c'est un tout autre Louis que l'on découvre. Lui qui avait soif de réussite et avait tout, n'est plus que l'ombre de lui-même. Un changement radical qui ne sera pas sans conséquences. Et si au début il en garde ses vieilles habitudes, on comprend rapidement que la présence d'Emma va tout changer. Au fil de ses visites chez sa thérapeute, on devine ses changements qui s'opèrent en lui mais aussi que derrière ce comportement se cache tout autre chose.

Emma, de son côté, est une héroïne solitaire, effacée et qui a toujours subi le regard des autres. Complexée par son poids, elle voudrait rester dans l'ombre et faire ce qu'elle aime. Subir les moqueries des autres, c'est son lot de tous les jours. Louis en est le roi. Elle le déteste et encore plus depuis le coup qu'il a fait à sa meilleure amie Anne. Et pourtant, le soir où tout change, elle qui n'a toujours été que gentillesse et bonté va devoir se poser les bonnes questions. Est-ce que quelqu'un comme Louis mérite une seconde chance ? Est-ce qu'elle est prête à faire abstraction du passé pour l'aider ?

D'abord plus ou moins forcés, nos deux personnages vont se découvrir l'un et l'autre. Et autant dire que cela va faire des étincelles. Emma n'est pas prête à rendre la tâche facile à Louis, après tout il ne le mérite pas. Pour autant, elle se montre égale à elle-même : généreuse, douce et attentive aux autres. A son contact, Louis va prendre conscience de beaucoup de chose et la pousser à elle aussi avancer. Finalement, leur parcours est certes différent mais, les peurs des uns et des autres nécessitent le même cheminement pour s'en affranchir. J'ai aimé cette dynamique entre eux, lente et en même temps sous tension. On se prend d'affection pour eux. Leur histoire n'est pas commune et se révèle de plus en plus touchante au fil des pages. J'avais la gorge nouée, le sourire aux lèvres puis de nouveau la gorge nouée jusqu'à la toute fin.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié dans Nos chemins de travers c'est les sujets abordés. La confiance en soi est au coeur du récit mais pas que. Louis a été marqué par son accident et si pour lui l'équitation était toute sa vie, désormais plus rien ne sera pareil. A travers sa convalescence, l'autrice traite un sujet peu abordé, celle de la peur après un tel événement. Une peur qui va se révéler aussi brutale que profonde et qui ne se résoudra pas en un ou deux chapitres et j'ai apprécié cela. Emma aura elle aussi ses propres démons à affronter et comme pour Louis, ce cheminement ne se fera que par étapes. Si ce roman aborde des sujets difficiles, il n'en est pas déprimant pour autant. Car les personnages ne manquent pas d'humour et la gentillesse d'Emma sera une bouffée d'air frais pour cette histoire.

Et la fin de Nos chemins de travers arrive et c'est le drame. Je savais que ce premier tome se terminerait ainsi. En toute honnêteté, j'attendais le coup de grâce sur les dernières pages car je savais que les choses allaient tourner au vinaigre et même en étant préparée, j'ai fini ce premier tome de Nos chemins de travers totalement retournée. A tel point que j'ai commandé illico la conclusion car clairement l'autrice nous a concocté un cliffhanger des plus fous. Je vous conseille donc d'avoir la suite sous la main...

En conclusion, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture de Nos chemins de travers. Emma et Louis sont des personnages attachants, touchants et vraiment intéressants ! le roman est addictif comme jamais et je n'ai pu m'empêcher de le finir en quelques heures. Je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite et découvrir le fin mot de cette histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
J'adore les constructions de roman façon “ennemies to lovers” : ils se détestent, puis se découvrent peu à peu, réalisent qu'ils se fondaient sur des préjugés et tombent amoureux.

Nos chemins de travers en est un parfait exemple. Louis, à qui tout réussit dans la vie, méprise Emma, et il ne lui adresse la parole que pour la rabaisser. La jeune fille est déjà tellement minée par ses propres problèmes de confiance dû à son poids qu'elle ne réplique jamais et le déteste en silence. Sauf qu'un grave accident va venir changer le rapport de force. Louis a besoin d'Emma, de sa patience, sa gentillesse et son soutien. Et il découvre que les barrières qu'il a dressées autour de la jeune fille sont infondées et qu'elle pourrait bien être celle qu'il lui faut…

Si j'ai fini le roman complètement subjuguée et avide de la suite, ce n'était pas le cas au début. J'avais très envie de secouer Emma par les épaules et de gifler Louis. Et surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec le parlé de ces jeunes qui s'expriment comme dans les livres du XIXe siècle (je veux dire, quelle personne de 20 ans emploie “guère” ?).

Pourtant, il y a quelque chose de touchant chez ce duo qui vont si bien ensemble autant qu'ils sont diamétralement opposés. On apprend vite à lire sous les carapaces qu'ils se sont forgées et ils deviennent tous deux attachants.

Evidemment, la fin donne envie de se précipiter sur la suite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
un roman de Georgia Caldera toujours aussi emprunt de justesse et avec une belle plume. le livre se lit très bien et on se plaît à découvrir l'ambivalence des sentiments des deux protagonistes. il y a peu d'action certes mais une vraie montée en puissance et en profondeur de chacun des états d'âme des personnages. hop je lis la suite tout de suite.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'avais pas de réelles attentes par rapport à ce livre. Il avait de bonnes critiques et faisait partie d'une promotion, pourquoi pas?

Après le L'Archipel des Larmes, j'avais envie de quelque chose de léger et doux. Je pense que c'était le bon roman. La rencontre entre les deux personnages est bien racontée, l'affaire se développe, doucement doucement, et les liens se tissent. On sent la tension qui existe entre les deux, et ce n'est pas mal écrit. Un bon roman de gare, en fait, ou d'été, pour passe le temps.
Mais le livre souffre quand même de quelques défauts:
La trame est devenue une trame traditionnelle: un caractère masculin fort, beau, intelligent, maniaque du contrôle, dans le même schéma que Twilight ou 50 nuances de Grey. Encore une fois, ce personnage est riche, méprisant, hautain, hors de portée du personnage féminin.

Et on demeure dans ce même schéma encore avec le personnage féminin, forcément inconscient de sa beauté, de sa force malgré une faiblesse apparente et de son attrait sur le personnage masculin.


Et c'est un poil agaçant.


Agaçant aussi, les tergiversations de la fille. et le redondant "ce type" ou "ce sale type", quand elle parle de Louis. Et la redondance sur la première rencontre m'a agacée. "Je te pardonne" puis le "Oh, en fait, non, je te pardonne pas ça" 1a la première dispute. Bon, je suppose que c'est humain, mais énervant.


La fin m'a perturbée. Je ne savais pas que ce livre avait une suite et j'ai trouvé la fin abrupte. Elle laissait beaucoup de questions sans réponses et un goût amer de "J'en veux encore"... Ce qui me laisse dire que j'ai bien aimé le livre.


J'avoue avoir apprécié le principe du journal, le regard extérieur de la psy et les scènes de sexe : On sent les personnages tellement attirés l'un par l'autre que la fin était presque douloureuse pour le lecteur, moi, en fait.

J'étais donc contente de pouvoir ensuite continuer ce bout de chemin des deux personnages, l'un vers l'autre.


EDIT: Je pensais avoir écrit cette critique sur Babelio il y a plusieurs semaines. J'avais mis 3,5 étoiles. Je n'arrivais pas à savoir si j'aimais le livre et sa suite, que j'avais pourtant dévoré. Plusieurs semaines plus tard, j'ai toujours la trame, les personnages et certains moments en mémoire, c'est plutôt chouette.
Puis je viens de finir une autre romance (After, d'Anna Todd) et clairement, le roman de Georgia Caldera est AU DESSUS, mais tellement!
Du coup je réadapte la note, qui remonte à 4,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          10
Nos chemins de travers nous raconte les prémices d'une histoire d'amour poignante, entre deux personnes que tout oppose mais qu'un drame va rapprocher. le récit démarre lentement. Les premiers chapitres ne passionnent pas tout à fait, même si l'héroïne et sa meilleure amie entretiennent une relation forte.

Heureusement, les mystères amenés par le prologue nous intriguent assez pour poursuivre notre lecture. Puis, survient l'accident. Cet instant marque le début des péripéties et l'instant qui fait tout basculer, tant pour les héros que pour le lecteur. Nous voilà alors happés par le récit, sans pouvoir jamais s'en dépêtre avant que la conclusion ne pointe le bout de son nez !

Un Louis tapageur
Le personnage de Louis énerve d'emblée. Son caractère impétueux, accompagné de son côté tombeur et séducteur, nous fait lever les yeux au ciel à de multiples reprises. Il est un cliché à lui tout seul. Constamment entouré d'une bande de potes qui se croient amis, il découche de lit en lit, touche à tout ce qui lui tombe sous la main, et va même jusqu'à insulter l'héroïne, discrète au possible, alors qu'ils ne s'étaient jamais parlés auparavant.

Dans les premières pages, Louis nous apparaît comme un véritable imbécile, animé d'une cruauté sans pareille ; les larmes de ses conquêtes délaissées ne lui font ressentir ni chaud ni froid. Après l'accident, il change du tout au tout. Son apparence superficielle tombe dans l'oubli. Il ne cherche plus à plaire, mais à survivre ; ses douleurs mentales et physiques le malmènent à tout heure de la journée, sans lui laisser le moindre répit.

Le lecteur se surprend à l'apprécier, à lui pardonner ses passages couards sans mérite. La complexité de son caractère, son passé tumultueux et ses souffrances nous touchent. Sous la surface, un coeur abîmé se cachait. Louis devient l'amoureux transi, celui qui ne peut se passer d'Emma, celle-là même qu'il s'amusait à insulter, à humilier, à cause de ses rondeurs.

L'auteure parvient à dépeindre un personnage atypique, riche en émotions et fêlures.

Une Emma délicate
Du côté d'Emma, l'héroïne se déteste ; terriblement complexée par son poids, elle se cache sous des vêtements larges et infâmes. Sa féminité invisible n'enlève rien à sa gentillesse, sa générosité, sa naïveté et sa bienveillance. Au contraire de Louis, Emma nous attire davantage dès les premières pages. Elle est douce, attentive, aime aider les autres et s'occuper de ceux qui en ont besoin.

Une relation intéressante
Malgré elle, Emma devra se charger d'un Louis affaibli par l'accident. Leur relation va évoluer, doucement. L'auteure réussit le pari d'offrir une histoire cohérente et réaliste : rien n'est accéléré, tous les dialogues sont dosés à la perfection, comme les instants que passent en commun nos deux héros. Ils se cherchent, se découvrent, se haïssent puis finissent par s'apprécier.

Les deux protagonistes prennent le temps de se connaître. le lecteur plonge dans leur quotidien simple mais passionnant. Les deux personnalités se dévoilent petit à petit, se révèlent l'une à l'autre. Ils vont même s'aider à affronter leurs peurs et angoisses, à affronter un quotidien pénible, que leurs liens nouveaux aideront à mieux supporter.

On s'attache et on s'identifie à ce couple étrange, que tout opposait. Sans le savoir, ils possédaient en fait de nombreux points communs. Les barrières tombent avec douceur et discernement. Leur histoire prend vie ! L'auteure retranscrit à merveille les sentiments de chacun, de sorte qu'ils sont vivaces, palpables, loin d'être niais et pas du tout ennuyeux.

Un message fort
Le texte nous parle d'acceptation de soi, d'acceptation de son passé, de son apparence. En fait, de tout ce qui nous façonne, le bon comme le mauvais. Les deux personnages souffrent de manière différente, ce parallèle est bien construit et porte à réfléchir, à se considérer autrement, et à analyser différemment les réflexions ou le regard des autres.

Les situations réalistes et passionnantes apportent leurs fruits. Les complexes d'Emma se ressentent véritablement, tout comme les blessures de Louis. Les séances chez la psychologue apportent du grain à moudre, tant à cause des messages fournis que ses mots durs, qui aideront ou parleront à ceux qui souffrent de problèmes similaires.

La fin frustrante donne envie de poursuivre. Oh oui ! L'auteure nous laisse seuls en plein milieu d'une situation à la fois triste et agaçante, quelque peu attendue mais bien amenée. le couple Louis-Emma est génial, original et plein de surprises ! Aidé par la plume efficace de l'auteure, le roman se dévore sans problème.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=56143

J'ai mis la note de : 19/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai tellement de choses à vous dire sur cette lecture que je ne sais pas par où commencer. Actuellement, je me retrouve dans l'incapacité à vous donner un avis clair sur ce que je ressens. Je ne sais pas si je suis mitigée ou pas, c'est pour vous dire à quel point, je suis dans le flou !

À vrai dire, je ne sais plus comment ce livre est arrivé dans ma PAL (incapable de me souvenir de la raison pour laquelle je l'ai acheté… Découverte d'une nouvelle autrice, sublime couverture… Tant de raisons qui m'ont poussé vers lui.). Je n'avais pas pour projet de lire dans l'immédiat d'ailleurs, et en même temps après la fin d' « Éclats d'Âme », c'était comme une évidence. C'était ce livre et rien d'autre !

Je l'ai commencé en étant pas convaincu du tout et je l'ai dévoré. J'ai aimé que dis-je ! J'ai adoré, mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui m'a laissé un arrière-goût mi-agréable, mi-désagréable… Je ne saurais pas vous dire exactement quoi…

Lecture 100 % addictive, avec des personnages ultra attachants et un personnage féminin qui change CAR pour une fois, l'héroïne est Ronde – ou grosse, selon les points de vue – et elle change des personnages féminins que l'on a l'habitude de voir dans ce genre d'histoire. Ça fait du bien !

Bref, je pense que c'est une lecture qui va me rester longtemps dans la tête.
J'ai super hâte de connaître le fin mot de l'histoire quand même, parce que cette fin n‘est clairement pas possible !

Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis noyée. Ce roman m'a touché et fait couler impitoyablement dans des émotions. Je me suis droguée aux mots de l'auteure, simples et pourtant profonds. Difficile est la retranscription de ce que j'ai ressenti pendant cette lecture, dévorante dans sa sensibilité et mordante dans les dialogues, les non-dits. Emma et Louis, deux personnages ombragés de mystère, deux âmes complexes et profondément atteintes par des blessures et douleurs psychiques et physiques, deux coeurs cherchant le salut. Je me sens presque exténuée après avoir dévoré avec plaisir cette histoire, vidée d'énergie. En effet, « Nos chemins de travers » est à la fois un enfer et un paradis, toujours dans l'attente d'un bonheur vibrant pour les héros et dans l'appréhension des moments éprouvants pour eux ; de plus, Georgia Caldera ne nous ménage certainement pas, et surtout pas avec cette fin cataclysmique.

Emma se trouve à la fac, une jeune femme de nature introvertie. Complexée, se cachant derrière des vêtements trop larges et gardant la tête baissée dans l'attente d'une insulte, d'une moquerie. Elle fait des études pour devenir psychologue auprès des enfants, de plus elle pratique l'équitation jusqu'à être monitrice pour les débutants. C'est une héroïne avec le coeur sur la main, d'une gentillesse infinie. Mais, elle possède aussi un fort caractère, la plupart du temps masqué par sa réserve. Je me suis réellement prise d'affection pour elle, tant en l'admirant ; bien évidemment, elle commet des erreurs, et toutes ces faiblesses font d'elle une protagoniste entièrement humaine et sincère. Emma est bien plus forte qu'elle ne le pense, souvent blessée moralement par sa mère ; elle sait aller de l'avant et construire sa vie toute seule avec ces propres armes.

Comment décrire le héros ? Louis est tellement… étrange. C'est quelqu'un de vraiment secret durant toute l'histoire. C'est compliqué de le cerner et de comprendre son passé, son comportement, ses pensées. Bien sûr, il ressemble à énormément de personnages masculins littéraires, c'est-à-dire ; séduisant et pas très facile à suivre dans sa façon d'être. Cependant, je me suis clairement attachée à ce personnage intrigant, sensible et fascinant. C'est quelqu'un de drôle, de protecteur malgré sa froideur et surprenant de page en page. Son accident le transforme quelque peu, il se renferme sur lui-même et ne veux pas vraiment se battre. Il culpabilise très rapidement, s'autodétruit et ne perçoit plus d'avenir. Jusqu'à « Elle », devenant accessible et se laissant enfin atteindre émotionnellement ; pour évoluer en un homme meilleur. Louis, n'est clairement pas parfait, toutes ses frasques, son indifférence et son changement démontrent un protagoniste meurtri par la vie.

Cette oeuvre est très « romance », quelques personnages secondaires pour emmener de la légèreté et modérer l'histoire d'amour. J'ai constaté de l'originalité en dehors du héros et du cliché sur la virginité de l'héroïne ; le sens de ce récit est la rédemption pour lui et la confiance envers soi-même pour elle, avec des sujets pas toujours effleurés dans la romance. « Nos chemins de travers » parle autant de haine que d'amour, défiant les impairs du passé et les complexes de toujours. le suspense est aussi bien présent dans le déroulement de la relation de nos deux personnages que, dans leur intimité, Emma et Louis gardent le silence sur ce qu'ils ont vécu ou leurs fragilités. Ces mystères apportent réellement l'étincelle ; rien n'est plus captivant qu'un couple se formant sur des énigmes et des bouleversements. Ainsi, ce livre est submergé par les sentiments, tout en restant équilibré avec le suspense et le développement des protagonistes. J'ai ressenti mille et une sensations, en passant de la colère à la peur, de la peine et atteignant la joie. La synopsis est prenante moralement, l'authenticité des émotions en plus de propos profonds et sensibles prend le coeur en otage et de force.

Impatiente de découvrir ce roman et la plume de Georgia Caldera, je ne suis aucunement déçue. Son style m'a séduite du début jusqu'au dénouement. J'ai pris plaisir à lire ses mots, à suivre ses messages subliminaux, à me perdre dans l'histoire d'amour qu'elle a imaginé au point de me la faire vivre intensément. Elle n'épargne pas les personnages ni les lecteurs ; les sentiments gagnent en permanence d'intensité. L'écriture de cette auteure est sincèrement magnifique, harmonieuse ; de plus, l'ensemble est bien rythmé par les chapitres s'alternant entre Emma et Louis, sans oublier ceux du « journal » de ce dernier.

510 pages de vibration, où on ressent chaque sentiment, où on s'attache naturellement aux héros, où on dévore et découvre une relation allant vers l'inconnu. Georgia Caldera insère heureusement des touches personnelles, dont la narration à la troisième personne, les pensées les plus silencieuses de Louis avec son « carnet ». Une plume touchante, intraitable, éveillée et électrisante. Cette oeuvre contient une belle richesse d'émotion, je garde en mémoire toute leur pureté. La fin est totalement déloyale, mais cela sonne de concert au récit. Je tire ma révérence pour tout le mystère de cette histoire d'amitié, de salut et d'amour, parfois c'est rude d'être dans l'ignorance ; néanmoins, cela approfondit assurément l'ensemble de l'ouvrage. Pour être plus brève et précise, « Nos chemins de travers » est définitivement un renversement pour le coeur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Quand je commence un Georgia Caldera, je sais très vite que ce sera addictif et que j'aurais le coup de coeur et souvent la larme à l'oeil. Dés ses premières lignes, et pourtant je ne suis pas adepte de la narration à la troisième personne, ses mots me prennent aux tripes. C'est viscéral tellement je vis ses romances.
La rencontre avec les personnages de Louis et Emma a été brutale et j'ai vite compris que je serais dans un roman d'amour torturé. Il faut dire que l'auteure ne mâche pas ses mots et annonce très vite la couleur. le portrait de Louis met mal à l'aise et provoque de drôles de réactions. En tout cas moi je suis passée par toutes les phases : de la colère, du dégoût, de la pitié, de la tristesse…. Alors j'arrête tout de suite, Louis n'est pas un bad boy, non il est juste un bourgeois imbu de sa personne. Louis surpasse la méchanceté gratuite…. J'ai assisté à des scènes violentes moralement. Et Louis va devoir descendre de son piédestal et se confronter enfin à Emma… Comment remettre les compteurs à zéro et enfin obtenir une rédemption…
Donc j'ai une confrontation dure entre Emma et Louis. Et une romance qui va prendre son temps pour enfin poser des bases saines. Une histoire d'amour qui joue avec vos nerfs et vos émotions. Les montagnes russes livresques. Quand la candeur rencontre la noirceur. La lectrice attend désespérément un happy end, une paix intérieur, une délivrance… Mais c'est sans compter sur l'imagination de l'auteure qui nous offre un rebondissement d'une trame archi connue mais qu'on ne voit pas venir. Jolie référence ! Une belle surprise qu'il est important de ne pas révéler pour éviter de spoiler. J'ai hâte de connaître la suite, les secrets de Louis.
Un roman addictif et intense. L'auteure prend son temps pour baisser les armes de ses héros. Un très beau roman de Georgia Caldera qui m'a fait fondre en larme. Encore une fois l'auteure sait me convaincre, me bouleverser, m'émouvoir… Un gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          160
J'ai fini ce livre hier soir en me disant: waouh j'aime cette histoire mais quelque chose me dérange... Et ce matin, j'ai trouvé ! Je n'ai pas accroché avec Emma. Autant le personnage de Louis évolue petit à petit tout au long de l'histoire, autant celui d'Emma... 500 pages pour en arriver là! Elle dit l'aimer mais au premier SMS qui n'est d'ailleurs pas de lui, elle part en vrille ! C'est franchement dommage car j'ai adoré la couverture, le scénario, Louis... Ça ne sera donc malheureusement pas un coup de coeur alors qu'on y était presque.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (478) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}