Si cette lecture n'était, à la base, pas prévue au planning, je dois reconnaître avoir plutôt apprécié le temps passé sur ce roman...

Kendra Arkhanie est une médium. Plus ou moins. En fait, elle voit autant les morts que l'aura des vivants, qui lui permet de savoir tout un tas de choses sur eux. Un jour, elle croise la route de Zel, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner avant de comprendre qu'il est un Ange... et qu'il est venu pour la tuer...

Comme son nom l'indique, ce roman est un premier tome et devrait donc, en toute logique, avoir une ou plusieurs suites. Malgré cela, le final est satisfaisant. Et avant cela, on suivra une histoire qui n'a pas une tonalité si biblique qu'on aura pu le croire à la lecture du pitch. En effet, c'est bien entendu la mythologie de celle ci qui est mise en avant. Et comme elle est sacrément intéressante lorsqu'elle est traité de la sorte, ça donne d'emblée un univers prenant, et ce malgré quelques arrangements nécessaire à l'histoire. Bien entendu, certaines évolutions des relations sont prévisibles de par le genre du livre et par sa couverture, mais globalement, il réserve suffisamment de surprise pour qu'on l'on prenne plaisir à lire ce roman pas mal rythmée. Et au sortir du roman, cette histoire fantastique m'a donné envie de lire la suite, bien que je ne puisse pas en dire plus sur l'évolution de ce roman ci sans en spoiler une bonne partie...
Ce mois-ci la collection Hugo new way met à l'honneur une autrice française, n'est-ce pas merveilleux ? Et avec une couverture pareille, impossible de résister à la tentation.

Ce roman a été une véritable découverte, dans le sens où je ne lis que très peu d'histoire fantastique qui nécessite de faire travailler mon imagination. Dès les premières lignes, Kalypso Caldin plonge ses lecteurs dans une intrigue trépidante et pleine de rebondissements. Kendra, notre héroïne, a des pouvoirs surnaturels, elle voit les fantômes et elle est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye de mener une vie aussi simple que possible mais tout cela va être balayé dès qu'elle va rencontrer Zel qui a la ferme intention de l'assassiner. Il y a de quoi s'interroger, non ? Pourquoi débarque-t-il dans la vie de Kendra ? Quelles sont ses motivations ? Et pourquoi veut-il l'assassiner ?

Kalypso Caldin nous offre un premier opus qui prend le temps de mettre en place un univers magique passionnant car il se mêle sans difficulté à une réalité que nous connaissons tous. C'est donc hyper harmonieux et en même temps assez unique. J'ai tout de suite aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très imagée et addictive. Ce genre de récit me captive car j'en lis peu et je m'aperçois que je prends de plus en plus de plaisir de partir dans l'imaginaire.

Les personnages ne manquent pas de caractère malgré leur âge. Kendra est une jeune femme qui souhaite vivre le plus simplement du monde, à Raven Hill, elle avait trouvé un refuge jusqu'à l'arrivée de Zel et des phénomènes surnaturels qui l'accompagnent. J'ai aimé notre héroïne car elle se démarque des jeunes filles de son âge, elle a déjà une certaine maturité dû à ses pouvoirs mais aussi dû à son vécu. Elle est aussi fascinante et j'ai hâte de la retrouver dans la suite. Zel, quant à lui est réellement mystérieux et il le reste une bonne partie du roman… Il a une aura dangereuse mais il ne se dévoile pas, difficile de savoir qui il est et ce qu'il veut vraiment… Je vous avoue que j'ai eu du mal à résister à son charme car cela reste un personnage charismatique.

L'intrigue est un mélange de suspense et de romance avec le bon dosage de surnaturel. L'ambiance est captivante, j'ai adoré découvrir les personnages mais surtout la ville de Raven Hill et toutes les étranges manifestations imaginaires. Alors j'ai vraiment envie de féliciter l'autrice pour ce premier opus qui pose les bases d'une intrigue riche en rebondissements. Les indices qu'elle nous laisse nous permettent d'imaginer mille scénarios… le suspense s'intensifie en même temps que les liens entre nos héros.

Vous savez que je suis une grande fan de romance et que j'aime lorsque l'amour s'invite dans les histoires et là j'ai particulièrement aimé le naturel des sentiments. Kendra et Zel ne vont pas se jeter l'un sur l'autre, la romance prend place doucement au fil des pages sans empiéter sur l'intrigue à suspense. Ce premier opus est un beau pavé et j'ai trouvé cela judicieux que Kalypso Caldin prenne son temps pour tisser la relation de nos héros. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, attendez-vous à tout ^^

Je découvre avec ce roman un genre qui me plaît de plus en plus. J'ai aimé l'ensemble de l'histoire et le final qui nous offre pas mal d'éléments pour spéculer sur la suite. Je peux vous dire que je l'attends de pied ferme.

En bref, un univers maîtrisé à la perfection, des personnages captivants et mystérieux et des événements surnaturels fascinant peuplent ce premier opus. Kalypso Caldin offre à ses lecteurs un début de saga très prometteur qui ravira les amateurs du genre mais pas que… La preuve j'ai été conquise et j'ai adoré cette expérience de lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Ce livre, il me tardait de le lire depuis... des années, en réalité ! Connaissant l'auteure depuis l'époque de skyblog, vous imaginez ma joie quand elle a annoncé que l'un de ses romans allait sortir enfin ! Alors, je n'ai pas hésité, et j'ai sauté dessus. Je ne regrette absolument pas !

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels qui lui permettent de voir les fantômes et qui la rendent capable de lire les auras de feux qui l'entourent. Malgré tout ça, elle essaye de vivre une vie normale de lycéenne... jusqu'au jour où elle croise le chemin de Zel, un jeune homme qui semble ne vouloir qu'une chose : la tuer. Pourquoi ? Comment ? Sous les ordres de qui ? Et si tout ça était plus compliqué ?

Comme dit plus haut j'ai adoré ce premier tome, que j'ai dévoré. L'univers mis en place est rondement mené, les personnages ont tous cette petite part qui fait qu'on s'arrache à eux et on sent que l'auteure connaît son univers sur le bout des doigts et s'en amuse.

Si ce n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche néanmoins. J'ai réellement tout aimé dans cette histoire. Certes, il reste encore des questions sans réponses, mais j'ai véritablement accroché à tout ce que nous propose Kalypso Caldin. Elle a créé quelque chose de vraiment prenant et les personnages ne sont pas en reste. Je pense que je ne vais étonner personne en vous disant que j'ai eu un coup de coeur pour Zel. Il m'a fait ricaner à plusieurs reprises, avec son côté très ours en apparence, mais au fond de lui, c'est un vrai coeur d'artichaut. Certes, il est là pour tuer Kendra, mais... Derrière ses airs de mercenaire, on sent qu'on peut gratter pour découvrir plus.

Mais ce que j'ai encore le plus apprécié c'est que malgré tout ce côté magie et phénomènes surnaturels, l'ami de Kendra soit un humain et le reste. Il a ses faiblesses, il est naïf, drôle et touchant. Un humain, quoi. Qui, en plus de cela, ne connaît rien au monde surnaturel. Il a ce petit côté attachant qui le rend encore enfant.

Quant à Kendra, j'ai aimé son tempérament tout feux, tout flammes. Bien que j'aurai aimé qu'elle se montre un peu plus combattante quand elle est face à Zel, il n'en est pas moins qu'elle a un caractère fort et un peu de cochon, il faut l'avouer. Mais c'est aussi ça qui fait qu'on s'attache à elle.

L'intrigue, quant à elle, est vraiment prenante. Bien que l'auteure prenne le temps de poser les bases de son histoire, nous ne sommes cependant pas en reste. Nous avons de l'action, du suspense, des révélations et des scènes assez glauques. Tout es là pour passer un bon moment et plonger dans un univers paranormal prenant.​

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a conquise du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et la fin qui fait tout basculer. L'auteure mène rondement son jeu et les quelques révélations qui parsèment le récit peuvent surprendre. Pour ma part, j'attends le second tome avec beaucoup d'impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Premier tome d'une nouvelle série de Kalypso Caldin, dont j'avais adoré le premier tome de Wariwulf, j'ai entamé ce tome avec enthousiasme. Comme pour ce dernier, je tiens encore à préciser que ne n'est pas de la fantasy mais du fantastique (malgré ce qui est écrit sur la couverture.)

Kendra est une jeune voyante de 18 ans, elle débarque dans une nouvelle ville et cherche de nouveaux clients. Elle vit seule car sa mère la mise à la porte. Mais il se passe des choses étranges dans cette nouvelle ville comme Zel, ce garçon qui semble vouloir la tuer.

J'ai été un peu plus mitigée par cette lecture, malgré la bonne écriture de l'auteure, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, certains dialogues voire scènes sont inutiles et il y avait aussi quelques incohérences que j'ai relevé dans l'histoire.

Contrairement à Wariwulf (qui se déroule dans le même monde), les anges ne sont absolument pas réinventés et c'est bien dommage. En effet, je trouve l'éternelle lutte ange contre démon sans réinvention d'un côté ou de l'autre ennuyante et déjà vue et revue. Je trouvais intéressant le métier de Zel, le mercenaire, mais au final c'est passé petit à petit à la trappe. Il y a pas mal d'action avec ce Zel mais j'ai fini par trouver le temps long vers le milieu et vouloir finir le livre très vite.

Mais ce qui est intéressant ici, c'est Kendra. Kendra a parfois un comportement immature mais elle reste tout le temps altruiste et empathique. Si elle m'agaçait un peu au début, c'est passé par la suite. Il n'empêche que comparé à Wariwulf (oui, je vais beaucoup comparer avec cette saga), c'est beaucoup plus concentré sur l'héroïne qui est plus jeune et plus lycéenne qu'adulte. Donc j'imagine que c'est pour diversifier un peu plus le public. Et cette saga plaira à coup sûr à certains, mais j'ai moins accroché à cette nouvelle saga.

En conclusion, j'ai été pas mal déçue par cette lecture. J'ai relu par la suite Wariwulf et je l'ai trouvé vachement différent de celui-ci. J'ai hâte de retrouver la suite de Wariwulf mais un peu moins la suite de cette nouvelle saga.

Lien : https://milleetunelecturesbl..
Kendra est une jeune fille un peu particuliaire, elle peut voir les fantômes et autres êtres mystiques et lire l'aura des personnes. Ce don hériditaire pourtant exeptionnel lui a valu les foudres de sa mère très terre-à-terre qui l'a poussé à quitter la maison.
Totalement autonome, elle subvient à ses besoins en effectuant des séance de voyance et va de ville en ville jusqu'à attérir àRaven Hill. Une petite ville dans laquelle elle espère être tranquille, loin des âmes égarées mais c'est peine perdue.
D'étranges phénomènes dérangent la tranquilité de cette petite ville alors qu'au même moment, un jeune homme mystérieux fait son apparition : Zel
Zel est froid, effrayant, arrogant, égoïste ce n'est pas un humain Landa et il semble être là pour tuer Kendra. Malgré ses efforts pour l'effrayer et la pousser à quitter la ville, le jeune homme ne dégage aucune aura malfaisante, au contraire le bien coule dans ses veines mais il semble le refuser . Qui est il vraiment, et pourquoi veut il la tuer ???
A t'il un lien avec ces étranges phénomènes ?? Loin de trouver le calme, Kendra va plonger dans une aventure iréèlle qui risque de lui couter très cher !!!!!!

Une histoire fantastique, une guerre entre le bien et le mal qui n'est pas aussi simple qu'elle y paraît, une entente improbable mais qui va bouleverser 2 destins…. Voilà les ingrédients de cette splendide histoire. La romance est légère, elle passe en second plan vis à vis du fantastique mais j'ai adoré !!!
Kendra est une jeune femme débrouillarde, courageuse qui malgré les épreuves est toujours présente pour aider les personnes en danger, son bien être passe après les autres. Son don, hérité de sa grand-mère l'a forcé à vivre différement des jeunes de son âge mais elle l'accepte et l'utilise pour le bien .Sa particularité la plonge dans la solitude, une solitude parfois difficile et les amis se font rare
Sa rencontre avec Zel est violente, intense, le jeune homme ne lui cache pas ses intentions mais au lieu de fuir, elle va tenter de le cerner et va même l'aider quand il sera en danger.
Zel est très mystérieux, moitié humain, moitié surnaturel il joue un jeu avec Zel, parfois dangereux parfois protecteur il souffle le chaud et le froid et nous embrouille dans la nature de ses sentiments. Pourtant il n'hésite pas a se mettre en danger pour sauver sa « proie », un besoin étrange de la protéger malgré son contrat qui pourrait lui apporter une chose essentielle à son bonheur.

L'histoire est très bien menée et bien trouvée, on se laisse emporter dans l'univers de l'auteur, un univers sombre partagé entre le bien et le mal, on se plonge dans les aventures de Kendra qui nous tiennent en haleine, entre révélations et rebondissements on n'arrive pas à lacher le livre.
La plume est captivante, addictive, une romance fantastique comme je les aime qui m'emporte, me fait vibrer et met mes sentiments en alerte : stress, peur, doute,angoisse, espoir…… J'ai passé un merveilleux moment de lecture bien trop court et j'attends avec impatience la suite.
Un joli coup de coeur pour cette histoire !!!
Les anges et les démons, voilà un sujet sur lequel beaucoup de livres ont déjà été écrits. La lutte du bien et du mal aussi. Pourtant, je dois bien avouer que Kalypso Caldin a su me surprendre avec ce premier tome.

Avec une plume très moderne et efficace, l'autrice nous entraîne dans le quotidien mouvementé de Kendra qui a le don de voir les auras et de parler aux morts. La jeune fille vient d'emménager dans la petite ville de Raven Hill où il se passe des choses très étranges. du genre de signes bizarres qui apparaissent dans les champs, de canicule inexplicable ou d'un garçon mystérieux qui essaie de la tuer grâce à des pouvoirs surnaturels… Et si le sort de l'humanité toute entière était en jeu ? Kendra et Zel, celui qui veut la tuer, vont devoir s'associer pour le découvrir…

Si j'ai aimé la mythologie mise en place et l'atmosphère de petite ville américaine très bien retranscrite, il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Ça se lit très bien – en quelques heures de lecture pour moi – mais j'ai eu du mal à appréhender tous les mystères et à m'attacher aux personnages, dont les caractères sont pourtant bien tranchés. le début m'a paru assez confus, toutes les informations sont distillées au fur et à mesure pour maintenir la tension, et d'un coup, tout se débloque et j'ai lu le dernier quart du roman à la vitesse de l'éclair.

Pour pouvoir pleinement apprécier ma lecture, il m'a manqué des émotions et un peu plus de complexité dans l'intrigue. Mais je lirai la suite, évidemment, car avec une fin pareille, j'ai vraiment envie de savoir comment les choses vont évoluer !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Dans ce roman on suit Kendra, une lycéenne de 18 ans, voyante, elle peut lire les auras des gens et voir les morts. Son existence va prendre un tournant dangereux lorsque des démons décident de venir dans sa ville et semblent vouloir s'en prendre à elle ... tout comme le ténébreux Zel. Suite à cela elle découvre un terrible secret sur son don de voyance. Elle va alors se rapprocher de Zel et ils vont former une équipe pour chasser les démons de la ville.
Malgré une lecture fluide, il y a quelques points qui m'ont dérangé dans ce roman. J'ai trouvé l'action un peu longue à démarrer et longue en général, je trouve qu'au final il ne se passe pas grand chose et certains passages sont à mon gout inutiles et peu crédibles (pourquoi vouloir trainer avec le mec qui essaie de te tuer dès qu'il te voit 😭), vous l'aurez compris c'est une déception pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'a intrigué, et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman jeunesse avec des pouvoirs surnaturels. Et je suis également de plus en plus curieuse de découvrir des auteurs qui commencent sur les plate-formes d'écriture.

Kendra est médium, elle peut communiquer avec les esprits et voir les auras des vivants. Elle vit avec cette particularité depuis qu'elle est née, elle la maitrise donc plus ou moins. Sauf que l'arrivé de Zel et d'événements surnaturels dans son sillage, vont tout chambouler dans sa vie.

Je dois bien l'avouer, j'ai commencé ce livre avec des aprioris . J'y vais toujours à reculons quand il s'agit d'auteurs découverts sur des plate-formes d'écriture, alors que, bizarrement, je suis de plus en plus curieuse. Il faut dire que le peu que j'ai lu m'a souvent déçu… Mais, étant de nature à pardonner, je réessaye quand même. Et j'ai très bien fait avec ce roman de Kalypso Caldin !
Tout d'abord parce que j'aime beaucoup le genre de l'urban fantasy et ensuite parce que son univers est très bien construit et riche. Tout est cohérent. On sent qu'il y a du travail derrière l'écriture. Et, qu'en plus de raconter une histoire, elle a peaufiné sa mythologie sur les anges. On y retrouve les grandes lignes de ce qu'on connait déjà, mais Kalypso Caldin a réussi à y mettre sa patte. J'ai vraiment adoré son univers.
Il en est de même des personnages, ils sont complets. On découvre petit à petit leur histoire, leur passé… Et même si Zel reste un peu mystérieux, c'est pour le bien de l'intrigue. Et il faut aussi bien avouer que les bruns ténébreux et mystérieux sont toujours plus séduisants…
L'intrigue est bien menée également. J'ai vu venir certaines choses, mais plein d'autres me sont tombées dessus sans que j'y ai même songé. Un vrai plaisir à découvrir. le seul petit bémol est que ça traine parfois un peu en longueur… Certains passages auraient pu être raccourcis… de même, j'ai relevé quelques incohérences pour une histoire se déroulant aux USA, mais parce que je suis un peu tatillonne, cela ne gène ni la lecture ni l'intrigue. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir la suite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Premier tome intéressant et qui se lit facilement. Cela m'a fait énormément penser à Charley Davidson de Darynda Jones. Pas mal de similitude entre les personnages principaux et l'histoire mais vers les 3/4 du livre, je n'ai plus trouvé de ressemblance et j'ai enfin apprécié ma lecture.
Kendra et Zel sont 2 personnages complètement opposé. Kendra est susceptible, mais très drôle quant à Zel, il est mystérieux, drôle et agaçant. Je sais, un peu contradictoire, mais ça lui va très bien car lui même est plein de contradiction.
Après je n'ai pas ressenti de réel attachement à Zel ou Kendra. J'avais envie de savoir ce qu'il allait leur arriver, mais sans que je “vive” avec eux. Et c'est un peu dommage.
hormis cela, c'est un univers que j'adore dans Charley Davidson, donc j'ai été conquise ici également. Tout est très bien mené, et s'articule parfaitement.
J'ai apprécié tous les personnages secondaires, Adam, Sean (que j'aurai aimé être plus présent) mais surtout Jean, lui pour le coup il avait vraiment quelque chose de touchant et l'auteure a su exprimer ses questions et réponses enfantines avec beaucoup de réalisme.

Je me demande bien où nous allons être entrainé dans le prochain tome, et j'espère que cela ne deviendra pas guimauve !
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Wouah ! Que dire ?
Ce livre est une très belle découverte. L'histoire est rafraichissante, les personnages sont touchants et surtout très attachants. L'auteure, ici, nous attrape dès le début de l'histoire et on est incapable de lâcher ce livre avant de l'avoir fini.
Pour une fois, l'héroïne assume dès le début de l'histoire ses différentes "capacités". Elle est très touchante et a un sens de l'humour très développé. On comprend dès le début qu'elle a une belle âme. Malgré ça, on ne tombe pas dans le cliché de la gentille fille qui accepte tout sans broncher ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas avec Zel !!
Leur relation est très électrique et bourrée de piment !
Zel est, quant à lui, le personnage qu'on aime détester au départ. On se demande ce qu'il le pousse à agir comme il le fait avec Kendra. Ce personnage est tout en mystère !
L'intrigue est bien ficelée, au fil des pages on en apprend plus évidemment mais l'auteure sait nous garder en allène jusqu'à la fin.
Et la fin... super ! Je vous l'annonce tout de suite, à la fin du roman, on a qu'une envie c'est de lire la suite !!
En un mot, j'ai trouvé ce roman excellent. le style d'écriture de l'auteure m'a énormément plu.
C'est pour moi un très beau coup de coeur !