Vous n'avez pas fait vos devoirs et vous cherchez une excuse ? Alors cet album est fait pour vous ! Mais attention, les excuses proposées ici n'ont pas vocation à être crédibles, seulement d'être follement drôles !

Davide Cali nous montre dans cet album toute l'étendue de son imagination grâce à des excuses pour le moins surprenantes et pleines de folie ! L'album ne serait pas aussi réussi sans les illustrations de Benjamin Chaud, très expressives et remplies de détails. C'est l'association du texte et des images qui rend l'album aussi amusant à lire et regarder. La jolie colorisation donne du peps à l'ensemble.
Qui ne s'est jamais trituré l'esprit pour trouver une excuse valable au fait de ne âs avoir fait ses devoirs ? C'est l'éternel problème des élèves. Quel enseignant n'a pas vu des mots d'excuse farfelus ? L'auteur nous offre ici 26 excuses toutes plus loufoques les unes que les autres, illustrées de manière très parlante. Mais ces excuses ne sont plus valables et les écoliers lui en voudront puisque toutes les maîtresses auront lu ce livre ! Ils n'auront plus qu'à se triturer les méninges un peu plus ...
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Sans même évoquer les cancres chroniques (dont certains ont eu un magnifique parcours littéraire, cf M. Pennac), il arrive que l'écolier le plus studieux rechigne à la tâche. Voici un livre qui dédramatisera les pannes scolaires :-)