Histoire d'amour ou une explication pour sortir avec une fille mathématiquement.

Auteur : Davide CALI
Titre : L'amour? C'est mathématique!
Éditeur : Sarbacane
Genre : Histoire d'amour et de timidité

Davide CALI est né à Liestal en Suisses le 5 février 1972. Il a grandi en Italie où il a commencé sa carrière de dessinateur et scénariste de bande dessiné Il a commencé à écrire des livres pour enfants en 1998. Ses premiers livres on était publié en Italie. Par contre en 2004 la majorité de ses livres sont publiés en France. Ses premières BD jeunesses sont publiées sur un magasine Mes premier j'aime lire. En 2013 il a publié plus de 60 livres traduits et envoyés dans plus de 30 pays.

Personnages Principaux : Paul, Pauline, Julie, Mélissa (les 3 filles que Paul aime), Dylan, Clément et Benjamin (amis de Paul).

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Paul et qui ne sait pas comment s'y prendre avec les filles. Paul aime 3 filles qui s'appellent : Pauline, Julie et Mélissa. Pour lui l'amour c'est mathématique, il dit qu'il peut avoir 7 chances sur 8 d'avoir un oui car selon sa conclusion il peut avoir soit :
1/ OUI-NON-NON ; 2/NON-OUI-NON ; 3/ NON-NON-OUI ; 4/ OUI-OUI-NON ; 5/ NON-OUI-OUI ; 6/ OUI-NON-OUI ; 7/ OUI-OUI-OUI ; 8/ NON-NON-NON
Paul a aussi des amis qui sont des "experts de l'amour". Ils s'appellent Dylan, Clément et Benjamin. Paul leur demande des conseils pour dire au trois filles qu'il les aime. Les trois garçons donnent tous leurs avis à Paul mais il ne sait quelle fille choisir.
Comment va-t-il s'en sortir?

Appréciation : J'ai beaucoup aimé ce livre car il explique comment les garçons peuvent s'y prendre avec les filles mais mathématiquement. Il y a beaucoup de suspens, ça m'a fait beaucoup rire et je conseille ce livre à des garçons qui ne savent pas s'y prendre avec les filles. Mais aussi à l'inverse à des filles qui ne savent pas s'y prendre avec les garçons. Je le conseille à des personnes à partir de 11 ans, le sujet n'étant pas forcément adapté à des enfants plus jeunes car ça parle de l'amour entre les garçons et les filles. Sinon avant toutes choses il est très bien même si il est court. Je vous conseille de le lire.

Clémence D. 6èmeA
Un texte vraiment chouette rempli d'humour et de tendresse. le questionnement d'un ado de 12 ans sur l'amour et les probabilités d'avoir une copine parmi 3 filles. Marrant ces quelques probabilités ;-)
Un livre assez court pour grands. Beaucoup de plaisir à le lire.
Votre livre est superbe ! (L'amour c'est mathématique)

Signé Erwan Pecquet Et Sammaritano Gianni

Nous aimons beaucoup ce livre,car il a beaucoup d'humour.

Laura richard et Charlotte soto
une histoire courte, sympathique, sur les réflexions d'un jeune collégien à propos de l'amour et des filles. Et si c'était des équations l'amour ? Avec de l'humour et un texte adapté au jeune public, c'est une belle découverte.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un garçon de 12 ans est l'amoureux transi de 3 filles, auxquelles il est
totalement incapable de faire sa demande. Il cherche conseil auprès
des 3 experts du collège : et chacun d'y aller de ses recommandations…
inefficaces tout autant qu'inapplicables pour ce grand introverti.
Jusqu'à ce que notre anti-héros trouve l'idée du siècle : lui qui a
horreur des maths, et s'il appliquait la loi de probabilité pour augmenter
ses chances de sortir avec au moins l'une des 3 filles ?
Roman hilarant et touchant sur les maths et les affres de l'amour aux réflexions justes et pertinentes. Très frais, se dévore et on ressort de la lecture d'excellente humeur et en pleine forme. Ca fait du bien...
Coeur de coeur !