J'avais hâte de découvrir la suite...je fus déçue! le premier tome m'avais envoutée celui ci m'a ennuyée. Je me suis lassée de toutes ces courses-poursuites, captures, tortures, viols et sauvetages, à répétition, sans véritable suspense et j'ai trouvé le dénouement décevant.
Un second tome moins haletant que le premier mais qui au travers des courses poursuites pour sauver Flore Dupin nous entraîne tout de même au bout de ce livre..
Les différents personnages et leur description nous font un peu mieux comprendre la vie des templiers
Autant j'avais été plutôt conquise par le premier tome, autant le dernier volet de ce diptyque m'a presque laissée indifférente. Je n'ai pas retrouvé l'énergie et le dynamisme que j'avais dans le premier tome et je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce roman.
Je n'ai rien trouvé qui ressortait spécialement de ce récit dans le second tome. L'histoire d'amour entre Armand et Flore remplie de clichés et l'enlèvement de Flore qui ressemble juste à une blague.
Absolument pas conquise par ce second tome, dommage !
Je sors beaucoup moins emballée par cette suite. le premier tome m'avait beaucoup. Ici, de nombreux rebondissements, trop nombreux rebondissements à mon sens, tiennent en haleine le lecteur.... et pourtant, je me suis essoufflée (peut-être à force de suivre toutes ces courses-poursuites), je me suis parfois perdue dans tous ces multiples rebondissements.
Ce roman reste cependant un bon livre historique.
Une fin à la hauteur de la duologie.
Embarquez dans cette époque médiévale et découvrez l'histoire sur la légende de la Sainte Colombe.
Ce second tome est une course-poursuite sans relâche, riche en rebondissements (malheureusement pas toujours inattendus). La lecture est sympathique, la plume de Mireille Calmel toujours aussi agréable, les personnages riches en couleur (j'ai beaucoup aimé les saltimbanques !), mais malgré tout, je reste loin de coup de coeur. On est loin du "grand roman d'aventures" promis en quatrième de couverture. Je me suis lassée de toutes ces courses-poursuites, captures, tortures, viols et sauvetages, à répétition, sans véritable suspense. Comme le premier tome, une histoire agréable à lire sans trop réfléchir, mais un peu léger pour un roman historique.
Lien : https://emyreads.wordpress.c..
Nous voici dans la suite des aventures de Flore Dupin. Celle-ci doit se démener pour tenter d'échapper au roi mais aussi à un fou d'inquisiteur. J'attendais pas mal de cette suite et vu mes trois étoiles, j'ai refermé le livre en restant sur ma faim. Pas mal de "magie" se mêle au récit, bien que l'action reste présente. Dommage...
J'avais dévoré le premier tome et m'était passionnée pour l'histoire de Flore Dupin, mais hélas j'ai été vraiment déçue de cette " suite " !!
Trop de longueurs dans cette course poursuite sans fin, des incohérences d'écriture......Charles IV qui est condamné à mourir d'après la Comtesse de Rethel et finalement vit....le secret de la naissance de Flore qui nous tient en haleine au premier tome et qui est dévoilé un peu en vrac avec des explications qui nous laissent perplexes.....bref, je me suis ennuyée....dommage..le premier tome était prometteur !!
J'aime Mireille Calmel. Pourquoi y suis-je si attachée ? Peut-être parce que son comportement dans la vie de tous les jours ressemble tellement à celui de ses héroïnes fougueuses sous des dehors bien policés…
Elle joue avec ses personnages en leur donnant une intensité émotionnelle qui ne peut que garder le lecteur happé, par une Histoire qui lui devient proche alors que des siècles ont passé avant le moment de lecture qu'il s'est offert..
Dans ce Tome 2 de la Fille des templiers, nous retrouvons Flore dans une situation des plus dramatiques et des plus dangereuses aussi, puisqu'elle est traquée par un ennemi qui ne la lâchera pas. Elle est devenue la détentrice du secret le plus convoité, celui des Templiers. Dans la France de Charles IV qui se déchire, face à l'Angleterre qui convoite son trône, Flore Dupin aura bien besoin de tous les appuis, de toutes les protections pour espérer découvrir une vérité qu'elle ne savait pas posséder, il y a quelques années. Mais la malédiction jetée par le grand maître de l'ordre du Temple avait tout changé pour elle.
le style puissant, généreux, habité, s'appuyant sur une documentation solide ne nous laisse aucun répit, et après un Tome 1 haletant, nous trouvons une fin qui nous satisfait. Qu'y a-t-il de vrai ? Qu'y a- t-il d'imaginaire ? Peu importe, la trame est historique et les détails relèvent d'un romanesque qui me convient bien.

Nous reprenons exactement là où le tome 1 nous a laissé. le rythme est intense, puisque l'intégralité du livre couvre 4 jours seulement. Les personnages vont, viennent, se croisent, se manquent de peu, meurent... Les secrets sont enfin révélés. La digne suite et fin de ce qui avait été commencé donc. Toujours aussi haletant, bien écrit et bien décrit.
La seule ombre, comme je l'avais précédemment indiquée est le côté classique de l'histoire (des templiers, des trésors, des destinées, des secrets... tout cela l'on connait).

Mais ce n'est que mon avis...