Je sors beaucoup moins emballée par cette suite. le premier tome m'avait beaucoup. Ici, de nombreux rebondissements, trop nombreux rebondissements à mon sens, tiennent en haleine le lecteur.... et pourtant, je me suis essoufflée (peut-être à force de suivre toutes ces courses-poursuites), je me suis parfois perdue dans tous ces multiples rebondissements.
Ce roman reste cependant un bon livre historique.
Nous voici dans la suite des aventures de Flore Dupin. Celle-ci doit se démener pour tenter d'échapper au roi mais aussi à un fou d'inquisiteur. J'attendais pas mal de cette suite et vu mes trois étoiles, j'ai refermé le livre en restant sur ma faim. Pas mal de "magie" se mêle au récit, bien que l'action reste présente. Dommage...

On retrouve Flore, jeune paysanne héritière du secret des templiers. Elle a été enlevée par Armand qui l'a conduit en Angleterre auprès de son oncle.
Si le premier tome m'avait intéressé, celui-ci ne m'a pas captivé, et même perdue. Trop de personnages, pas assez d'explications historiques. Dommage, je n'ai pas vu quand fin de roman le lexique des personnages et le tableau chronologiques des événements de l'histoire, cela m'aurait bien aidé !
Il y aussi beaucoup trop de rebondissements, j'ai eu du mal à suivre avec des fuites et poursuites interminables.
Je me suis ennuyée, je pense que je ne lirai plus de Calmel, car son style ne me convient pas.Je n'ai pas eu d'émotions particulières.
Un peu quand même pour le jeune Gabriel pendu en place publique. J'ai admiré le côté chevaleresque d'Armand et Jeanne 'la putain du roi " maîtresse de Charles lX m'a beaucoup plu. Sinon je reste déçue de ma lecture.
J'avais dévoré le premier tome et m'était passionnée pour l'histoire de Flore Dupin, mais hélas j'ai été vraiment déçue de cette " suite " !!
Trop de longueurs dans cette course poursuite sans fin, des incohérences d'écriture......Charles IV qui est condamné à mourir d'après la Comtesse de Rethel et finalement vit....le secret de la naissance de Flore qui nous tient en haleine au premier tome et qui est dévoilé un peu en vrac avec des explications qui nous laissent perplexes.....bref, je me suis ennuyée....dommage..le premier tome était prometteur !!
Une suite en demi teinte. À lire en diagonale. On perd de la superbe de Mireille Calmel et c'est dommage ! Mais on appréciera le roman historique pour ce qui fait le succès de l'autrice : son émotion et la véracité de chaque faits de l'Histoire.
À la découverte de l'origine de Flore Dupin, le trésor des Templiers accompagnée de Guillaume de la Broce. Nous en saurons plus sur les parents de Flore et l'impact de son amant, le rémouleur de Rethel depuis sa naissance. La puissance de son père biologique, son bourreau, sa mère et à la recherche de la Sainte Ampoule de Colombes dans la forêt d'Orient.
J'avais hâte de découvrir la suite...je fus déçue! le premier tome m'avais envoutée celui ci m'a ennuyée. Je me suis lassée de toutes ces courses-poursuites, captures, tortures, viols et sauvetages, à répétition, sans véritable suspense et j'ai trouvé le dénouement décevant.
Mireille Calmel est l'une des grandes figures du roman historique. Avec trois millions d'exemplaires vendus en France, elle a conquis un large public. Ses best-sellers sont aujourd'hui traduits dans quinze langues.
Avec La fille des templiers, la reine du roman historique français entraîne ses lecteurs sur les origines du miracle de Sainte Colombe. Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage… Dans ce livre 2, Mireille Calmel révèle enfin l'extraordinaire dénouement de son grand roman d'aventure !
On retrouve avec grand plaisir Flore Dupin, cette jeune paysanne de Rethel, dont on sait qu'elle serait l'héritière du secret des Templiers, Armand, le mystérieux rémouleur qui l'accompagne dans cette aventure périlleuse ainsi que tous les autres personnages dont le lecteur avait fait connaissance dans le tome inaugural.
Le rythme est toujours aussi soutenu, le mystère et le suspense si omniprésents qu'on ne peut tout simplement pas s'extraire de sa lecture une fois le roman commencé ! On chevauche à bride abattue dans la forêt d'Orient, on serpente dans les rues de Paris et les faubourgs de Londres, on se terre dans le cimetière nauséabond des Saints-Innocents, on assiste aux pires tortures et exécutions publiques en place de Grèves… C'est tout aussi passionnant que le premier livre !
Dans cet univers torturé, Flore, qui doit fuir, coûte que coûte pour sauver sa vie, parviendra-t-elle à accomplir la mission qui lui est destinée et dont elle ignore tout ? Une chose est sûre, Mireille Calmel, a imaginé une suite qui vient clore à merveille cette éblouissante et trépidante série ! Jusqu'où a-t-elle remodelé le secret de l'Ordre des Templiers, où se situe la part de spéculation, on s'interroge, forcément… mais son récit est si passionnant, si savamment écrit qu'on ne peut que se laisser troubler par l'Histoire, la vraie, et laisser notre imagination s'emballer à propos du fabuleux trésor des Templiers…
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
J'ai été déçue par cette suite alors que le tome 1 m'avait plu. Si j'ai trouvé que dans le tome 1 l'action était équilibrée, pour cette suite c'était beaucoup trop à mon goût rendant le récit abracadabrantesque. Les personnages y sont malmenés du début à la fin. L'énigme est finalement décevante et le duo Flore/Armand m'a beaucoup manqué.
Dans ce second tome, on suit les péripéties de Flore accompagnée de son protecteur en route vers Paris pour rejoindre l'Angleterre afin de se mettre sous la protection du Temple.

On découvre au fil du récit tous les liens qui unissent les personnages les uns aux autres ainsi que le voile qui se lève peu à peu sur le passé de Flore.

Une suite qui s'avère haletante, semée d'embûches et de courses poursuites effrénées dans lesquelles on se retrouve parfois essoufflé par ces (trop) nombreux rebondissements.

Un final en happy end qui nous laisse sur une lecture agréable et distrayante.
Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, un seul roi pour deux royaumes... l'ultime vengeance...

Beaucoup de rebondissements dans ce deuxième tome, qui révèle le dénouement de cette aventure historique. On oscille entre espoir et déception.

D'ordinaire, j'aime beaucoup la plume de cette auteure, mais j'avoue que même si j'ai passé un bon moment, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette suite...il m'a fallu plus de temps que d'habitude pour re situer les personnages...

Une lecture un peu moins convaincante pour moi, mais toujours intéressante, et riche d'histoire.
J'ai hâte de voir de quoi parle son dernier
Lien : https://www.facebook.com/VeR..