Pas question pour moi d'abandonner Mary à ses malheurs et à Emma de Mortefontaine. Vous devez bien vous doutez que Mary n'est pas femme à rester prostrée ! Vengeance, vengeance , elle n'a plus que cette idée en tête. Tous les moyens pour arriver à ses fins seront bons même si cela doit lui prendre des années. Paris, Venise, les Caraïbes, Fortin, Corneille, Michel ...Les pages se tournent toutes seules .Un second tome palpitant plein de rebondissements, de pirates , de corsaires , de sang et de luxure . Une lecture toute aussi prenante que celle du premier volet même si quelques longueurs m'ont fait craindre le moins bon mais le final est à la hauteur . Un excellent livre que je recommande à tous ceux qui aiment les romans d'aventure.
Des rebondissement, de l'aventure dans cette suite !

Quel plaisir de retrouver Mary dans sa quête, ses doutes, ses amours !
L'île aux tortues n'a plus de secret et on respire l'air du large et des pirates.
Je me méfie souvent des "tomes 2 et plus" et encore une fois...
Disons que j'ai été légèrement déçue!
Je m'étais vraiment laissée emporter dans les aventures de Mary, pleines de rebondissements et j'ai voulu m'attaquer à la suite immédiatement puisqu'impatiente de savoir si elle arriverait à ses fins et surtout, dans quelles conditions, puisqu'il faut bien dire que c'est l'imagination de Mireille Calmel qui m'a tenue en haleine pendant le premier tome.

Disons que c'est peut-être parce que notre Mary a dix ans de plus qu'elle a forcément dû se calmer un peu...
J'ai trouvé cette suite un peu molle, bien trop prévisible et j'avoue que je me suis un peu ennuyée sur les longueurs.

Il n'en reste pas moins que j'ai quand même passé un excellent moment de lecture en débutant ces aventures et qu'il m'était indispensable de lire la suite pour en connaitre le dénouement.
Et même s'il est moins bon que le premier, le deuxième est malgré tout agréable à lire!

Et puis ceci n'est que mon avis perso donc...à vous de voir!
La finale du premier opus m'a donné très envie de me plonger dans la suite sans attendre trop longtemps. Et je ne regrette pas le voyage. Encore des pages d'aventures palpitantes. Mary n'est pas le genre à qui on tient tête, et Emma de Mortefontaine l'apprendra. Fougue, passion, vengeance… Mélange explosif. Tous les moments sont bons pour arriver à ses fins, même la trahison. Plein de rebondissements, de voyages et de périple en mer. Les pages défilent, l'histoire nous prend et ne nous lâche pas. Foncez si vous souhaitez être dépaysés.
Je viens de terminer ce livre vers deux heures du matin (je suis un peu insomniaque) et je suis indécise pour la notation que j'allais donner à ce livre. Ce second tome m'a plu bien davantage que le premier : on s'attache mieux à Mary qui nous montre quelquefois sa fragilité sous sa cuirasse de dure à cuire déguisée en homme. Il faut dire que ce roman m'a tenu en haleine et l'on ne s'ennuie pas un seul instant malgré la longueur du livre plus importante que le premier tome.

Donc notre Mary, après être restée bien longtemps à Venise avec le marquis de Baletti quand elle avait fini de s'être bien divertie de façon intéressée, sous le nom de Maria Contini, auprès du véreux Boldoni, reprend la mer, son domaine pour toujours, auprès de Corneille. Pendant ce temps, Emma de Mortefontaine plus diabolique et odieusement dévergondée que jamais, est prête à tout pour posséder le crâne de cristal et... Mary ! (Et ce, depuis le premier tome, on n'a pas fini d'en parler !)
Mary restera longtemps hésitante entre Forbin, Corneille et Baletti... qui sera enfin l'heureux élu ? C'est la chose qui m'a le moins intéressée à cause de son côté un peu trop "roman pour filles fleur bleue."
Et surtout, retrouvera t-elle sa fille dans la foulée ?

Hélas ! Malgré cette lecture au style agréable, il s'y trouvent des éléments que j'ai détesté voire vomi pour ainsi dire : Tous ces passages trop racoleurs virant au glauque quelquefois ! Bien pire que le premier ! Une ombre au tableau bien trop importante pour être ignorée ! Il y a bien trop d'histoire de fesses, passez-moi l'expression, même s'il est intéressant de montrer l'ampleur des turpitudes de Venise ! Et Mary, même si on s'attache à elle (enfin presque car elle m'énerve toujours un peu), s'avère toujours aussi irritante avec son coeur d'artichaut et sa manie de changer d'homme comme de chemises ! Elle en fait trop ! Beaucoup trop !

Cela dit, j'ai dévoré ce livre malgré de trop nombreux passage que j'ai "craché", si j'ose dire. Des choses à garder, des choses à rejeter.

Un livre à conseiller pour les amateurs d'aventures, de mystères, d'énigmes, de contextes historiques et... de passages très très olé olé !
Second tome sur la pirate Mary READ qui reprend le chemin de la piraterie après l'avoir délaissé.
Emma de MORTEFONTAINE passe du stéréotype à la caricature. Son personnage manque de réalisme, sa méchanceté et sa soif de vengeance deviennent presque ridicules sous la plume de l'auteur qui manque de finesse aussi bien la personnalité de certains personnages que dans les dialogues entre pirates, qui font parfois sourire.
CALMEL intègre dans son histoire la légende du crâne du cristal, qui elle est plutôt bien amenée.
Lecture qui m'a fait passer le temps mais qui ne mérite pas que l'on s'y attarde.

Suite des aventures, et, autres mésaventures de Mary Read, mais, plus axées sur ces faits de pirateries.

Dans la lignée du premier tome - Les valets du roi - cela se laisse lire sans déplaisir, tout en ne laissant pas un souvenirs impérissable.

On passe un bon moment de détente, avant de passer à autre chose.

Suite des aventures de Mary la pirate, celle -ci est bien décidée à se venger d'Emma de Mortefontaine responsable de son malheur.
Les deux femmes cherchent toujours le même trésor, c'est pourquoi Mary se rend à Venise, ville éternellement festive , mais aussi ville de tous les vices : l'auteur ne nous épargne aucun détail.
Nous faisons connaissance avec une deuxième femme pirate, qui a existé, Anne Bonny. Bien sûr, on comprend rapidement l'intrigue imaginée par l'auteur : dommage !
Nous les suivons sur les mers du globe, nous assistons aux captures des navires , aux combats : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
En conclusion, j'ai apprécié la lecture de cette saga sur des pirates femmes : assez insolite pour être salué.
Suite de Lady Pirate, 1 : Les valets du roi.
Ce deuxième et dernier tome est bien plus noir que le précédent. Mary est devenue adulte, elle a fondé une famille et trouvé un coin de paix au tréfonds des Pays Bas. Mais d'un coup, sa paix lui est arrachée par un fantôme du passé. Elle n'aura de cesse de traquer ceux qui lui ont fait du mal pour se venger, de Paris à Venise, de Venise aux Caraïbes, des Caraïbes à la Caroline du Sud...
Les aventures de Mary sont toujours aussi captivantes pour le lecteur, malgré quelques longueurs. On se laisse embarquer à sa suite, et si les ficelles de l'intrigue sont parfois un peu grossières, le plaisir du récit nous les fait vite oublier. Là encore, un chouette roman d'aventures pour l'été.
Critique du premier tome ici : http://www.babelio.com/livres/Calmel-Lady-Pirate-Tome-1--Les-valets-du-roi/8637/critiques/434688
Deuxième tome dans le même goût que le premier.
Mary a un peu vieilli, a souffert, mais n'a toujours pas réussi à me toucher.
Les rebondissements continuent de pleuvoir mais je suis passée à travers les gouttes.
Je n'ai vraiment pas accroché...dommage