Éditeur : Pocket (20/04/2006)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 236 notes)
Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable - la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille.

Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes... et de ses charmes.

Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique mar... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  27 novembre 2018
Pas question pour moi d'abandonner Mary à ses malheurs et à Emma de Mortefontaine. Vous devez bien vous doutez que Mary n'est pas femme à rester prostrée ! Vengeance, vengeance , elle n'a plus que cette idée en tête. Tous les moyens pour arriver à ses fins seront bons même si cela doit lui prendre des années. Paris, Venise, les Caraïbes, Fortin, Corneille, Michel ...Les pages se tournent toutes seules .Un second tome palpitant plein de rebondissements, de pirates , de corsaires , de sang et de luxure . Une lecture toute aussi prenante que celle du premier volet même si quelques longueurs m'ont fait craindre le moins bon mais le final est à la hauteur . Un excellent livre que je recommande à tous ceux qui aiment les romans d'aventure.
Magenta
  14 mai 2013
Je me méfie souvent des "tomes 2 et plus" et encore une fois...
Disons que j'ai été légèrement déçue!
Je m'étais vraiment laissée emporter dans les aventures de Mary, pleines de rebondissements et j'ai voulu m'attaquer à la suite immédiatement puisqu'impatiente de savoir si elle arriverait à ses fins et surtout, dans quelles conditions, puisqu'il faut bien dire que c'est l'imagination de Mireille Calmel qui m'a tenue en haleine pendant le premier tome.
Disons que c'est peut-être parce que notre Mary a dix ans de plus qu'elle a forcément dû se calmer un peu...
J'ai trouvé cette suite un peu molle, bien trop prévisible et j'avoue que je me suis un peu ennuyée sur les longueurs.
Il n'en reste pas moins que j'ai quand même passé un excellent moment de lecture en débutant ces aventures et qu'il m'était indispensable de lire la suite pour en connaitre le dénouement.
Et même s'il est moins bon que le premier, le deuxième est malgré tout agréable à lire!
Et puis ceci n'est que mon avis perso donc...à vous de voir!
MissMarty
  22 juillet 2012
Je viens de terminer ce livre vers deux heures du matin (je suis un peu insomniaque) et je suis indécise pour la notation que j'allais donner à ce livre. Ce second tome m'a plu bien davantage que le premier : on s'attache mieux à Mary qui nous montre quelquefois sa fragilité sous sa cuirasse de dure à cuire déguisée en homme. Il faut dire que ce roman m'a tenu en haleine et l'on ne s'ennuie pas un seul instant malgré la longueur du livre plus importante que le premier tome.
Donc notre Mary, après être restée bien longtemps à Venise avec le marquis de Baletti quand elle avait fini de s'être bien divertie de façon intéressée, sous le nom de Maria Contini, auprès du véreux Boldoni, reprend la mer, son domaine pour toujours, auprès de Corneille. Pendant ce temps, Emma de Mortefontaine plus diabolique et odieusement dévergondée que jamais, est prête à tout pour posséder le crâne de cristal et... Mary ! (Et ce, depuis le premier tome, on n'a pas fini d'en parler !)
Mary restera longtemps hésitante entre Forbin, Corneille et Baletti... qui sera enfin l'heureux élu ? C'est la chose qui m'a le moins intéressée à cause de son côté un peu trop "roman pour filles fleur bleue."
Et surtout, retrouvera t-elle sa fille dans la foulée ?
Hélas ! Malgré cette lecture au style agréable, il s'y trouvent des éléments que j'ai détesté voire vomi pour ainsi dire : Tous ces passages trop racoleurs virant au glauque quelquefois ! Bien pire que le premier ! Une ombre au tableau bien trop importante pour être ignorée ! Il y a bien trop d'histoire de fesses, passez-moi l'expression, même s'il est intéressant de montrer l'ampleur des turpitudes de Venise ! Et Mary, même si on s'attache à elle (enfin presque car elle m'énerve toujours un peu), s'avère toujours aussi irritante avec son coeur d'artichaut et sa manie de changer d'homme comme de chemises ! Elle en fait trop ! Beaucoup trop !
Cela dit, j'ai dévoré ce livre malgré de trop nombreux passage que j'ai "craché", si j'ose dire. Des choses à garder, des choses à rejeter.
Un livre à conseiller pour les amateurs d'aventures, de mystères, d'énigmes, de contextes historiques et... de passages très très olé olé !
peneloppe277
  25 octobre 2019
Des rebondissement, de l'aventure dans cette suite !
Quel plaisir de retrouver Mary dans sa quête, ses doutes, ses amours !
L'île aux tortues n'a plus de secret et on respire l'air du large et des pirates.
NATB
  23 décembre 2016
Suite des aventures de Mary la pirate, celle -ci est bien décidée à se venger d'Emma de Mortefontaine responsable de son malheur.
Les deux femmes cherchent toujours le même trésor, c'est pourquoi Mary se rend à Venise, ville éternellement festive , mais aussi ville de tous les vices : l'auteur ne nous épargne aucun détail.
Nous faisons connaissance avec une deuxième femme pirate, qui a existé, Anne Bonny. Bien sûr, on comprend rapidement l'intrigue imaginée par l'auteur : dommage !
Nous les suivons sur les mers du globe, nous assistons aux captures des navires , aux combats : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
En conclusion, j'ai apprécié la lecture de cette saga sur des pirates femmes : assez insolite pour être salué.

MissMartyMissMarty   23 juillet 2012
"Tu ne seras jamais une lady", lui avait-il dit un jour.
Il se trompait. Ses titres de noblesse, elle les gagnerait le sabre au poing.
Oui, Mary Read était en train de renaître. Ou plutôt de naître enfin, au-delà des lois, de la vengeance et de la foi.
Elle serait lady pirate.
NATBNATB   10 décembre 2016
-Pourquoi la salamandre ? avait-elle demandé, s'étonnant des armoiries particulières au fronton de la porte du palais.
-Parce qu'elle se régénère au soleil.Parce qu'elle brave le feu pour survivre, parce qu'elle ne recule jamais devant la difficulté. C'est un symbole. C'était aussi l'emblème du roi François Ier.
MissMartyMissMarty   23 juillet 2012
_ Je ne crois pas. Tu t'es laissée séduire hier dans l'idée de ta vengeance et de ce trésor, tu t'es laissée apprivoiser aujourd'hui en ne songeant qu'à l'instant où avec lui tu défieras l'océan pour atteindre ces deux buts, enfin. Ce sont eux qui te portent, princesse. Mais qu'adviendra t-il après ? Lorsque Baletti aura trouvé ses réponses et qu'il te ramènera à Venise pour se pavaner de salon en salon ? Qu'adviendra t-il de Mary Read et de Junior ? Tu vieilliras sans âme et ton fils te quittera pour devenir marin auprès de moi. À moins que tu ne fuies encore une fois avec lui, avec moi. Parce que la seule richesse dont tu as besoin, c'est cette liberté qui coule en toi. Cette liberté que je représente et dont jamais, jamais, tu m'entends, tu ne guériras.
NATBNATB   11 décembre 2016
A Venise, la recherche du plaisir s'apparentait à un art aussi noble que la peinture, la sculpture, la poésie, le théâtre ou la musique. Chaque amant rêvait en secret d'égaler le Tintoret.
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Elle voulait ce que seuls l'océan et les abordages pouvaient lui offrir. Elle voulait vigrer en éventrant les offres des navires, s'enrager ou s'émerveiller de leur butin. Elle voulait le rire de Junior dans les cordages et continuer longtemps à le serrer dans ses bras. Elle voulait le sel sur la peau de Corneille et partager pleinement ce qu'elle avait trahi tant de fois.

« Tu ne seras jamais une lady », lui avait-il dit un jour. Il se trompait. Ses titres de noblesse, elle les gagnerait le sabre au poing.

Elle serait lady pirate.

Videos de Mireille Calmel (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Calmel
L'émission intégrale : https://www.web-tv-culture.com/emission/mireille-calmel-la-prisonniere-du-diable-51528.html
Depuis 2002, et « Le lit d?Aliénor », Mireille Calmel est une habituée des succès de librairie. Au fil des ans, dans la veine du roman historique empreint de légende et de fantastique, elle comble ses lecteurs par la diversité de ses intrigues, l?amplitude de son écriture et l?univers qu?elle sait créer en s?appuyant au plus près de la réalité historique. Malmenée par la vie, Mireille Calmel avoue volontiers que l?écriture l?a sauvée. de même, elle n?hésite pas à reconnaître que ce n?est pas elle qui cherche les sujets de ses romans mais ce sont bien des personnages authentiques du passé qui viennent à elle pour qu?elle raconte leur histoire. Ainsi sont nés « Le bal des louves », « Lady Pirate », « La fille des templiers » ou « Les lionnes de Venise ». Autant de titres qui font partie de sa bibliographie traduite en une quinzaine de langues avec plus de trois millions d?ouvrages vendus en France. Pour son 22ème roman, Mireille Calmel nous emmène à Utelle, en Provence. Nous sommes au c?ur du XVème siècle, en juin 1494, et une mystérieuse femme arrivée d?Egypte délivre un message secret à la mère supérieure Hersande, qui veille sur le sanctuaire marial qui domine la vallée. Sur ce message d?un ordre religieux secret, le nom d?un homme ou d?une femme, qui doit être exécuté, car ensorcelé par le diable. Sur qui va s?abattre la volonté divine, si tant est que Dieu soit bien derrière tout cela. Et pourquoi Hersande qui doit accomplir le rituel semble-t-elle si troublée ? Car ici, dans ces montagnes, les rivalités, les mystères et les non-dits sont nombreux depuis que le baron Raphaël règne en despote, anéanti par la disparition de sa femme. Quel jeu joue le séduisant maçon Benoît ? La douce Myriam cachet-elle aussi des secrets ? T le chanoine Grimaldi est-il aussi débonnaire que l?image qu?il donner. Emporté dans un tourbillon de rebondissements, le lecteur se laisse séduire par ce thriller médiéval, cherchant à démêler le vrai du faux et à écarter les fausses pistes. Avec un souci du détail qui nous mène dans ce Moyen-âge qu?elle affectionne, Mireille Calmel nous offre un roman d?aventures efficace, « La prisonnière du diable » de Mireille Calmel est publié chez XO.