Dans les temps tome 1 sur 3
Dreamspinner Press (22/07/2013)
3.7/5   20 notes
Stefan Joss connait une période difficile. Non seulement, il doit se rendre au Texas, en plein été, pour le mariage de sa meilleure amie, Charlotte, dont il est le témoin, mais on le charge en plus de négocier un marché de plusieurs millions de dollars. Pire encore, il se retrouve face à face avec un homme qu?il espérait bien de jamais revoir : Rand Holloway, le frère ainé de Charlotte. Stefan et Rand se détestent depuis le jour de leur première rencontre, aussi Ste... >Voir plus
Que lire après Dans les temps, tome 1 : Mauvais timingVoir plus
Alors les parutions concernant Mary Calmes en Français ne font que s'améliorer. Et cette histoire est une réelle réussite.Dès le départ on s'attend à de belles joutes verbales, étant donné qu'il semble que Stefan et Rand soient comme chiens et chats et ils ne nous décevront pas.Stefan est un homme qui plaît à tout le monde : Gay ou hétéro. Il possède une réelle facilité à se lier, cependant il cache une âme torturée par son enfance. En amour, il est novice car il n'a jamais eu de réelle relation, à partir du moment où l'engagement pointe son nez, il prend la fuite.Rand est quand à lui un cowboy qui a réussi à relever la ferme familiale, et qui semble bien taciturne auprès des autres. Il a un caractère ombrageux, enfin surtout quand Stefan est dans les parages.La relation entre les deux se renforce au fur et à mesure des événements et nous n'évitons pas les moments de doute...La soeur de Rand est une bouffée d'humour avec son mariage.. les situations sont si cocasses...L'auteure nous offre ici une histoire de cowboy bien ficelée avec un peu de suspense, et de la sensualité.Par ailleurs elle maitrise bien les scènes familiales avec leurs petites chicaneries mais où derrière on sent un immense amour. Cela tend à rendre le récit bien vivant et crédible. On s'émeut quelques fois J'ai été plus que convaincu par cette histoire et j'espère que le second opus sera aussi traduit.Vous qui aimez les cowboys, n'hésitez pas, le charme de Rand est ravageur...
Pas mal du tout ce roman ! Ce n'est pas le premier livre de Mary Calmes que je lis, et si on est pas en quête d'une histoire hyper réaliste on passe toujours un bon moment.
Ici, je me suis vite attaché aux personnages.
Particulièrement Stef, j'ai aimé le fait que tout le monde soit un peu amoureux de lui.
En revanche , le point de vue de Rand n'aurait pas été superflu. Parce qu'au début du livre toutes ses réactions n'ont pas de sens, la manière dont il voit les choses est trop différente de celle de Stef.

Au niveau de l'histoire, Mary Calmes adore les rebondissements, on se retrouve donc avec un nombre de problèmes assez conséquent et pas forcément hyper réaliste.

Mais ce que je déplore vraiment dans ce roman c'est qu'il n'y ai pas de scène où Rand est Stef dont juste ensemble à faire des trucs de la vraie vie. Leurs moments ensemble ce n'est pratiquement que des scènes de sexe ou de grande déclaration d'amour...

J'espère que ce sera différent dans le tome deux.
Je ne sais pas si c'est du à la traduction mais j'ai trouvé que ce livre était mal écrit. de plus, j'ai trouvé que tout était "trop". le personnage principal est "magnifique", tout le monde a envie de le toucher tout le temps, la future mariée est hystérique, le frère de la mariée prend les décisions sans consentements. le déroulement de l'histoire ne ressemble à rien à mon sens.
En conclusion, pas la meilleure romance à mon avis.
Un bon roman à lire pour le plaisir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..