Camille X Morgan (14/04/2017)
3.9/5   5 notes
Il y a des promesses qui peuvent sceller une vie.L'année du Bac, Max et ses amis ont fait la promesse de se retrouver dans leur bar habituel à la même date, douze ans plus tard, à l'aube de leurs 30 ans.Dès les vacances, le groupe se sépare pour ne plus jamais se recroiser.Si Max a pris cette promesse au sérieux, c'est qu'il espère trouver dans ce rendez-vous, sa dernière chance de revoir Charline, celle dont il a toujours été amoureux au lycée, et de lui exprimer e... >Voir plus
Que lire après Au Rendez-vousVoir plus
C'est un peu romance, un peu facile, ce n'est pas de la grande littérature mais malgré quelques fautes de syntaxe ou de grammaire, ce fut une lecture très agréable.
Max reprend le bar "au rendez-vous" car c'est la meilleure manière d'être présent au lieu de rencontre que se sont fixés les copains de lycée douze ans plus tard, l'année de leur trentième anniversaire. Il n'a pas quitté sa ville natale quand les autres sont partis étudier et vivre leur vie ailleurs. Viendront-ils à la date fatidique ? Et est-ce que la belle Charline, son amour de jeunesse sera présente ?
Les plans ne se passent pas comme prévu, bien évidemment...
Le portrait de son meilleur client, le vieux Georges est magnifique mais les tergiversations de Max dans sa vie sentimentale m'ont quelque peu énervé.
Il s'agit-là du premier roman de Camille X Morgan.
Lu dans le cadre du challenge multi-défis 2020.
Camille X. Morgan nous offre ici une couverture simple et efficace. Elle est très représentative de l'histoire et nous donne envie d'en savoir plus, tout comme son résumé.

Nous découvrons donc, Max, trentenaire et patron du bar « le rendez-vous » dont il s'occupe bien plus que de sa passion de la musique qu'il a laissé tomber. Lorsque nous le retrouvons, Max est en pleins doutes quand à une promesse que lui et ses amis c'était faite: Se retrouver 12 ans après leur bac dans le bar « le rendez-vous ». Vous vous doutez donc que le fait que Max possède justement ce bar n'est pas un hasard puisqu'il est le seul à être resté dans leur ville d'origine. J'ai adoré Max pour son côté authentique, romantique mais trop gentil.

La grande question qui flotte au dessus des pages que vous lirez est : Est ce que quelqu'un se rappellera de cette promesse faite 12 ans plus tôt ? Et le plus important : Charline, son grand amour, viendra-t-elle au rendez-vous ?

Nous en saurons plus sur Charline au fil des pages. Charline est une belle femme, intelligente sauf en ce qui concerne ses relations amoureuses qui ont toujours été catastrophiques. Mais le gentil Max, en amoureux transi et secret, a toujours été là pour la consoler.

Verrons-nous un rebondissement les concernant ? Verrons-nous ces adorables personnes finir enfin ensemble ? Quel drame pourrait encore venir entacher ce qui pourrait être le début de leur histoire ?

L'histoire nous ai conté à la première personne, à travers les yeux de Max, ce qui donne un bon rythme au roman. L'auteur nous ramène de temps en temps dans le passé à travers des flashbacks, nous permettant ainsi une meilleure compréhension des personnages de Max et Charline, et ce pour notre plus grand plaisir. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.

D'autres personnes feront leur apparition au fil de l'histoire pour aider ou même guider les personnages dans un tournant de leur vie. C'est le cas de Georges, le vieux Georges, un habitué du bar de Max à qui il donne des conseils plutôt avisés. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré, il est un peu comme l'ange gardien de Max.

Camille X. Morgan signe avec ce roman un revirement dans la romance réussi. Sans passer par les clichés, l'auteur nous offre des personnages simples, en proie aux mêmes problèmes que n'importe lequel d'entres nous, donnant ainsi tout son charme à cette romance réaliste sans niaiserie et avec son petit lot de rebondissements. C'est une belle histoire que je vous recommande pour un bon moment de lecture et une fin qui ravira les plus romantiques d'entre vous.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Les contemporains et les romances ne sont pas mon style de romans favoris. Mais dans Au Rendez-vous ça a bien fonctionné, j'ai passé un moment très agréable en compagnie de Max et Charline. Malgré une fin très prévisible, c'est une lecture légère, parfaite pour lire en été à buller au bord de l'eau.
Lien : https://mellecupofteabouquin..

Quand on habite dans une ville où il n’y a qu’un petit I.U.T., ceux qui veulent faire de grandes études sont obligés de partir loin. Tout le monde a déguerpi à droite, à gauche. Nous nous sommes rapidement perdus de vue. Je suis resté seul dans mon trou. En gardant en tête cette promesse que nous nous étions faite.
J’ai repassé mon bac, l’année suivante, je l’ai eu et je me suis inscrit à l’I.U.T. de la ville. Non que je voulus absolument rester là, mais il y était proposé la spécialité en informatique que je recherchais.
La pluie n’a pas l’air de vouloir se calmer. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire grand-chose, mais ça ne coûte rien d’essayer. Et puis, c’est aussi un bon moyen pour rester avec elle et discuter un peu.