Un jeune flic est muté pour des raisons qu'on apprend par la suite dans une petite bourgade, il va apprendre à connaitre la ville et ses legendes de celle ci avec le sherif ils vont faire équipe pour decouvrir le meurtrier d'une influenceuse mise en scene d'une façon à ce que cela fasse penser à un rituel de sorcellerie ...

Si j'ai pris ce livre c'etait de prime abord pour le cote sorcellerie mais au final ce n'est qu'une enquete de police . Je mets un plus pour la relation Ethel / Karl que j'ai beaucoup apprecié, ils m'ont fait sourire avec Karl et son coté je crois aux legendes, a la sorcellerie et Ethel venue de la ville qui lui est plus branchee reseaux sociaux .

L'histoire tourne surtout sur le feminisme alors que je croyais qu'on allait parler de sorcellerie bah en fait c'est elles les sorcieres (!?)... à lire pour comprendre le point de vue de l'auteur qui on peut dire est original en guise de sort vous aurez le droit à quelques plantes qui grattent ...

Le moins qui a gaché le roman pour moi ce qu'il advient de Karl ... car au final dans cette histoire c'est le binome et l'humour qui regnait entre eux qui m'a donné envie de continuer le bouquin apres ce fut... moins attrayant.
Pour la fin on devine vite on sait qui a tué Tara ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi...
Bonjour !
Aujourd'hui je vous présente American Witches livre primer du meilleur suspense en 2020

Mon avis : 4/5
Une bonne histoire de suspense. Par moment ça part un peu dans tout les sens mais on arrive a s'y retrouver car l'auteur vient toujours rapidement résumer les faits.
Dans ce livre il y a une vision de la femme contemporaine elle prend une grande place tout au long de l'histoire. Je pense que l'on peut clairement parler de mouvement feministe.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
C'est bien très bien construit et écrits.
Le corps d'une jeune femme est retrouvé mutilé, un parchemin enfoncé dans la gorge sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d'une bourgade Américaine.
Karl Rosemberg doit résoudre cette enquête, la dernière avant une retraite bien mérité, tout en formant le nouveau shérif Ethel.
Mais dans cette ville qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières, Ethel va comprendre que cette affaire va être très difficile à élucider car ici tout se sait mais rien ne se dit.
Dès les premières pages la plume de Katia Campagne nous envoute, nous ensorcelle on se retrouve très vite dans une atmosphère anxiogène et oppressante.
L'intrigue est bien ficelée, l'autrice nous ballade de gauche à droite dans de sombres forêts et dans de bien sombres secrets, ce qui rend ce livre juste impossible à lâcher.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce thriller c'est aussi la manière dont l'autrice casse les clichés des sorcières, ces femmes trop longtemps vu comme de vieilles mégères au nez crochu sont représentées ici comme de simple femmes qui trainent derrière elles de lourds secrets et qui préfèrent vivre en marge de la société.
J'ai trouvé ce thriller engagée envers les femmes et ça je dis OUI !
J'ai tout simplement adoré cette lecture et je vous invite vraiment à découvrir la petite ville d'Hinsdale mais un conseil avant de partir ne faites confiance à personne!
L'illustration parfaite d'un roman de gare ou de plage . Ce n'est pas un mauvais livre bien au contraire . L'action est bien présente, les personnages sont attachants, le mystère est là même si très tôt se dessine la trame finale. Cela lit très vite et l'autrice maîtrise très bine le suspens qui donne envie de tourner les pages encore et encore mais une fois lu il est aussitôt oublié . Un bon moment de délassement sans plus et c'est déjà pas mal.
Quelle claque !!!!
Dans une petite ville américaine, sombre et isolée, un meurtre macabre a eu lieu. Une jeune femme rousse a été retrouvée morte sur un chemin de randonnée. Empoisonnée, la victime, Tara Stevens, a fait l'objet d'une sinistre cérémonie, une sorte de rituel de sorcellerie.
Le shérif Karl Rosenberg et son nouvel adjoint débarqué de Boston, Ethel Green, sont chargés de résoudre cette enquête, une affaire pleine de mystère et qui s'avérera être complexe et dangereuse.
Car Hindsale n'est pas une bourgade tranquille, elle dissimule de nombreux secrets et garde encore des traces des anciennes chasses aux sorcières.
Ethel qui n'est pas habitué à ce genre de d'environnement, fera tout pour retrouver le ou la coupable de ce crime abominable, parfois même au péril de sa vie.
Mais qui a tué Tara, cette ancienne féministe engagée, devenue aujourd'hui une influenceuse populaire ?
Et quel est le lien qu'elle entretenait avec "Les sorcières de Salem", un groupe féministe qui agit en faveur des droits des femmes ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages de ce captivant roman.
Mêlant à la perfection suspense et émotion, l'auteure Katia Campagne signe un thriller palpitant.
Une enquête américaine originale qui entraîne le lecteur dans un village isolé des Appalaches où sont venues se réfugier des femmes menacées.

L'ambiance entre les habitants est plutôt tendue et les policiers qui doivent mener l'enquête risquent d'être des dommages collatéraux dans cette affaire.

Heureusement, l'équipe est soudée et assez intelligente pour comprendre que les enjeux dépassent leur localité.

Un bon rythme, des personnages étonnants, un peu d'humour, un soupçon de danger pour réaliser un livre qui se lit agréablement dans son fauteuil au coin du feu sous le plaid.
Un bandeau prix Fyctia 2020 du suspens : ça flache dans l'oeil.
Un jeune flic arrive de la grande ville (Boston) pour un bourg perdu du Massachusetts, il est en binôme avec le shérif qui va prendre sa retraite .
Évidement un meurtre est commis sur la personne d'une influenceuse
les 2 flic vont enquêter avec une opposition jeune vieux et gars de la ville et de la campagne.
Les habitants ont du mal à parler au nouveau, l'enquête sera longue et pénible peut être pas pour Ethel le nouveau mais pour moi qui ait ramé pour finir cet opus.
Je ne me sens pas concerné par les sorcières et pour le suspens j'aimerai savoir si ce livre était le seul à concourir.

Katia Campagne
American Witches..
Ethel Green vient d'arriver à Hinsdale...
Son premier contact avec le shérif Karl Rosenberg est un peu réfrigérant...
Mais au cours de cette enquête sur le meurtre sauvage d'une randonneuse, ils vont s'apprivoiser et devenir amis.... Une enquête presque en huis-clos dans cette petite ville tenue de main de maître par le maire Charlie Weld...Aux prises avec " les sorcières de Salem" il va devoir se battre...réussira-t-il à faire la lumière dans cette enquête...un bon moment de lecture, Une écriture fluide, des chapitres courts...et des personnages attachants...
American Witches - Katia Campagne

J'envisageais de lire “Kuru” de Katia Campagne, quand j'ai eu la bonne surprise de découvrir la sortie de son nouveau roman “American Witches”.

Au vu du titre, je m'attendais à un récit fantastique à la King, d'ailleurs la localisation de l'intrigue dans la Maine me confortait dans cette idée.
A l'image de l'histoire, tout est faux-semblant. La prouesse de l'auteure réside là !
Après un prologue aussi énigmatique que haletant, nous suivons dans la petite ville tranquille de Hinsdale, Karl, un shérif bientôt à la retraite et Ethel, son remplaçant. Les deux hommes enquêtent sur le meurtre rituel, d'une jeune instagrameuse. Celui-ci évoque des similitudes avec un crime passé et délie les langues.
Les seules sorcières que nous rencontrerons sont des féministes qui ont choisi cette dénomination en hommage à celles persécutées dans la proche ville de Salem. Qui plus est, elles sont suspectes, tout comme le maire aux méthodes douteuses et une logeuse lascive.
La psychologie des personnages est bien fouillée, ce qui les rend particulièrement attachants. L'intrigue est maîtrisée, elle nous mène vers de fausses pistes et sans nous ennuyer une seconde. L'atmosphère des forêts sombres et mystérieuses est on ne peut plus prégnante.
J'ai particulièrement apprécié les thèmes abordés en filigrane concernant l'émancipation de la femme et le féminisme, l'image sur
les réseaux sociaux et le fake, enfin le surnaturelle qui oscille entre les frontières de l'onirisme et de la réalité.

Je ne peux que recommander cet excellent thriller qui n'a pas volé son prix Fyctia 2020 du meilleur suspens ! Une auteure à surveiller de près !
Je remercie les éditions Hugo thriller de m'avoir permis de découvrir ce thriller, ainsi que son auteur qui reçu le prix fyctia2020 du meilleur suspense.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman.

Une jeune femme rousse, influenceuse, est retrouvée morte sur un chemin de randonnée, un morceau de parchemin dans la bouche, proche du village d'Hinsdale. Ce meurtre ressemble à un rituel de sorcière…
Un nouveau jeune shérif vient d'arriver. Il doit parfaire sa formation avec Karl Rosenberg actuellement en poste, avant qu'il ne parte à la retraite…

Katia Campagne nous plonge directement dans son intrigue puisqu'elle nous fait les présentations de ses protagonistes sur les lieux de la scène de crime. Elle a fait le choix d'une intrigue très originale et peu courante à l'heure actuelle: les sorcières. Un thème toujours intrigant pour le lecteur.

L'intrigue est habilement menée, sans temps mort, même si le rythme est assez lent ce qui est normal vu que l'on se trouve dans une petite ville et qu'il n'ont pas les mêmes moyens que dans le grandes. Un final endiablé et très cohérent avec l'histoire.
J'ai adoré le style et la plume fluide de l'auteur qui a su m'embarqué dans ce roman avec l'atmosphère oppressante de ce lieu au passé trouble.

Un lieu, Hinsdale, qui se prête au thème: un village où tout le monde se connait et où il ne se passe jamais rien, qui garde les traces de son passé sur ses vieilles légendes de chasse aux sorcières, qui se trouve être proche de Salem…
J'ai juste adoré cet endroit surtout la nuit avec la foret, le brouillard…Il y avait tout pour faire monter l'angoisse et les clichés des vielles légendes dans la tête du jeune shérif ainsi que dans la mienne :lol:
J'ai adoré les passages où l'auteur nous laisse entrevoir une touche de fantastique. Entre ces moments , elle nous laisse le temps de gamberger, de réfléchir , le suspense est là, mais la vérité est ailleurs :lol: Ces petits passages où Ethel ne sait pas trop ce qui se passe, ce qui lui arrive, si cela est réel ou pas, ont réussis à me tenir en haleine malgré quelques petites longueurs.

Les personnages sont bien développés. J'ai beaucoup aimé ces policiers qui sont vrais et authentiques. Ils vont se découvrir et passer outre les à priori.
Le jeune shérif Ethel Green se retrouve au sein d'une équipe qui a des préjugés sur les personnes venant de la ville, donc il est peu mis à l'écart au début du roman. Il va tout faire pour gagner la confiance de ses collègues.
Il va se retrouver face: - à des "sorcières" très modernes, féministes, prêtent à tout pour arriver à leur but. D'ailleurs , l'auteur survole ici un thème très actuel
- au maire de la ville, Weld, riche, fils de, imbu de sa personne qui pense que tout lui est du. Un mec détestable et imbuvable.
Sans compter sur les habitants du village qui ont tous des secrets, la victime qui n'était pas celle que tout le monde "connaissait" au travers des réseaux sociaux .
L'auteur a su parfaitement peindre la complexité des relations humaines souvent battis sur des idées préconçues et des a priori. Elle a su maitriser et jongler avec les divers cotés du genre humain.
Elle a également su me tenir en haleine avec de multiples petits rebondissements stratégiquement bien placés. Je n'avais qu'une envie, c'est de tourner les pages… :)

Lien : https://chapitrealire.wordpr..