AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00EV528SM
(27/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans ce recueil, laissez-vous entraîner par des femmes fatales, tueuse en série, succube, fantôme... vous n'en ressortirez pas indemnes.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Petit à petit, patiemment, j'ai appris la magie auprès de divinités sylvestres. J'ai fini mon apprentissage il y a peu et je m'en suis servie pour attirer à moi chacun des hommes qui m'avait agressée il y a bien des années. Lorsqu'ils passaient les frontières de mon territoire, je me montrais à eux. Ils finissaient par me reconnaître, bien sûr et par me supplier de les épargner, mais je les ai tous massacrés, les uns après les autres. J'ai gardé leur chef pour la fin, pour qu'il comprenne bien ce qu'il se passait et qu'il tremble de peur à l'idée d'être le suivant. Voilà, tu as compris ce qui était arrivé aux hommes de ton village, mais sache bien que je n'ai aucuns remords pour ce que je leur ai fait. Chaque coup reçu avait été mérité mille fois.
Commenter  J’apprécie          50
Cela arrive à toutes les femmes de la famille depuis des siècles. Mais c'est de plus en plus tôt au fur et à mesure que les années passent et la diminution de l'âge s'accélère. J'avais trente-sept ans, ta mère à peine trente et tu n'en as que seize. D'ici un siècle, ce changement interviendra trop jeune pour être supportable et notre famille finira par disparaître.
Commenter  J’apprécie          20
Quand est-ce que tu grandiras et que tu cesseras de dire ces bêtises ? Tu as huit ans, il serait temps que tu sortes de ton pays imaginaire.
— Mais je t'assure qu'il y a des lutins. Et puis, les dames dans l'arbre, elles s’appellent des dryades, c'est elles qui me l'ont dit. Pourquoi tu ne veux pas me croire ?
Commenter  J’apprécie          20
Ces ignorants, qui blessaient la Terre comme si tout leur appartenait ne méritaient pas de vivre, pas sous leur forme humaine en tout cas. La divinité soupira, triste de voir que si peu avaient survécu. Seuls ceux qui s'intéressaient réellement à la nature et qui l'aimaient pouvaient demeurer et ce monde n'en comptait presque plus.
Commenter  J’apprécie          10
On disait que certains soirs, le mal rôdait entre ses branches et emportait ceux qui avaient le malheur de se trouver trop près.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Deirdre Campbell (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

La Ritournelle : Aurélie Valognes

Anne et Antoine ont deux enfants qui sont ?

Deux filles
Deux garçons
Une fille et un garçon

5 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La ritournelle de Créer un quiz sur ce livre

{* *}