Krystal Camprubí (Autre)
Le Héron d'Argent (20/10/2022)
4.17/5   6 notes
Accostez sur les rives brumeuses des terres celtiques.

En Bretagne, en Irlande, en Écosse, en Cornouailles et au Pays de Galles, les bardes célèbrent les exploits mythiques de Lugh, le dieu à la lance, du Dagda au chaudron d’abondance et de Manannán Mac Lír, le maître de l’océan. Entre lochs et forêts secrètes, druides et magiciennes y célèbrent leurs rites millénaires, tandis qu’en ces landes sauvages, la mort séduit en chantant des ballades mystérie... >Voir plus
Que lire après Légendes celtiques : Déesses, druides et hérosVoir plus
Cet ouvrage sublime est un objet de collection à s'offrir ou à offrir. Les illustrations d'un réalisme stupéfiant de @krystalcamprubi nous transportent aux Coeur des Celtes pour un très beau voyage.

Au fil des pages on nous présente une sélection de légendes celtiques issus de différentes régions, la Bretagne, l'Irlande, l'Écosse, la Cornouaille et le pays de Galles.

Cet album est un excellent moyen de découvrir un pan de notre patrimoine culturel et d'en apprendre plus sur ce monde qui fascine.
Bienvenue sur les rives brumeuses des terres celtiques. Bretagne, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, j'ai pu découvrir les récits de multiples êtres celtiques qui fournissent aujourd'hui nos mythes et nos légendes.

Cet album m'a permis d'obtenir multiples informations sur mon patrimoine, que ce soit historiquement parlant, mais aussi sur les légendes de ces différents peuples et pays qui circulent toujours aujourd'hui.

En plus d'histoires fantastiques, on y retrouve de magnifiques illustrations pour accompagner votre lecture, afin de vous plonger un peu plus encore, dans les profondeurs de ces récits. J'ai pu rencontrer la fée Morgane, le Barde du Roi Elphin, boire le thé avec Merlin l'Enchanteur, faire un plongeon avec la fée Viviane, rejouer la Bataille de Barbus, et chercher le Graal avec le Roi Arthur.

Un album parfait pour les fans de mythologie celtique, mais également de fées, fae, druides, divinités, sorciers et magiciennes.