Shiitake (Illustrateur)
Le Héron d'Argent (01/08/2023)
4.75/5   6 notes
Depuis les steppes de l’Asie Centrale jusqu’aux fastes de la Cité Interdite, découvrez les amours tumultueuses et les destins légendaires de celles qui ont fait l’Histoire, les mythes et la littérature de l’Extrême-Orient.

Entre grandeur et décadence, l’intrépide Huā Mùlán s’enrôle et Madame Tsching écume les mers. La souveraine Seondeok apporte la prospérité, l’Impératrice Cíxĭ intrigue derrière le rideau pourpre.

Le son mél... >Voir plus
Que lire après Asian QueensVoir plus
Avant de lancer mon compte Instagram dédié à la lecture, j'ignorais complètement l'existence des Editions “Le Héron d'Argent”. C'est un réel plaisir de les avoir découverts. Leur collection de livres est magnifique, et leurs campagnes Ulule sont très attractives. J'ai déjà participé plusieurs fois, notamment pour “Asian Queens”.

En premier lieu, l'esthétique et la mise en page sont remarquables. Les couleurs s'harmonisent parfaitement avec des dessins charmants qui enrichissent l'ensemble, rendant ainsi la lecture encore plus plaisante.

Le livre nous plonge dans un univers asiatique, poétique et féminin. Si les guerrières et les déesses sont moins mises en avant, il n'en reste pas moins qu'il y a tout un tas d'autres personnalités féminines, fortes, courageuses, téméraires, douces, fragiles, amoureuses, dangereuses, audacieuses, etc... Il y en a des moins et des plus connues comme Cixi, la dernière impératrice, la légendaire Mulan ou bien les yokai ou encore le kitsune, ou le renard à neuf queues. Certaines références sont d'ailleurs évoquées comme le manga “Naruto” ou “Card Captor Sakura”.

Mis à part les citations qui, à mon avis, sont peut-être un peu petites en taille de police, et quelques fautes de frappe, le style d'écriture des autrices est fluide. de plus, les termes asiatiques sont clairs, ce qui rend la lecture aisée. J'ai également apprécié la distinction entre les différentes régions asiatiques telles que la Chine, le Japon, le Vietnam, la Corée et d'autres pays comme le Cambodge.

L'atout majeur de ce livre, qui m'a particulièrement enchanté, ce sont les magnifiques illustrations. Chacune occupe une page, certaines s'étendent même sur deux pages. J'apprécie énormément le travail de Shiitake, et bien que j'ai mes préférées, elles sont toutes délicates, colorées et incroyablement détaillées.

Je pourrais vous en dire davantage, mais j'aimerais surtout que vous découvriez par vous-même cette magnifique oeuvre, ainsi que les autres livres de leur collection. Si vous souhaitez participer à l'une de leurs campagnes Ulule, ils proposent des cadeaux très sympas tels que des illustrations, des marque-pages agréables au toucher, ou encore des marque-pages dorés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'apprécie énormément les livres du Héron d'Argent, ils sont magnifiques !

Cet ouvrage a été une belle découverte pour moi, car ma connaissance de la culture asiatique est limitée. Il m'a permis de constater la présence importante de femmes mythiques et respectée en Asie.

Qu'elles soient déesses, guerrières ou impératrices, chacune a apporté quelque chose de significatif à cette culture.

Les dessins sont sublimes, comme d'habitude
Le seul bémol à relever, c'est que j'aurais aimé voir à quoi ressemblent vraiment les personnes dont on parle. Un dessin, une statue ou même une photo aurait été chouette pour mieux comprendre à quoi elles ressemblaient dans l'Asie ancienne, ou comment elles étaient representées.

La plume est divine, simple et c'était génial à lire !

Pour terminer ce post, si vous avez envie d'approfondir votre culture asiatique et faire la connaissance de femmes fortes et légendaires, lisez ce livre ! Vos yeux s'illumineront devant les illustrations également.
Ce livre m'a été offert à sa sortie. Il contient de magnifiques illustrations faites par des dessinateurs de talent. Les textes sont très riches. J'ai appris énormément de choses sur les femmes ayant marqués l'histoire du continent asiatique. C'est un bel ouvrage pour voyager et en apprendre plus sur de nouvelles cultures. Je recommande cet ouvrage à toutes personnages souhaitant découvrir des personnages féminins haut en couleurs. Il y a des portraits de déesses ainsi que de femmes ayant réellement existées. C'est toujours un plaisir de lire les éditions du héron d'argent.