Après la fin angoissante de Prédation, qui m'a laissé en état de manque,
J'ai vite voulu connaitre la suite et surtout comment allés les personnages après les tortures barbares qu'ils ont subi.
Cette série est vraiment très addictive et je me suis attachée à certains personnages mais nos auteurs sont sans pitié et ils n'hésitent pas à nous les bousiller, franchement j'adore ça.
Dans ce deuxième tome Ils vont vouloir se venger de Kurtz mais ça va être très difficile car cet être immonde a tout prévu.
593 pages que j'ai encore dévoré car on ne s'ennuie pas une minute, toujours autant d'action, quelques meurtres bien saignant et surtout du suspens, l'élément indispensable dans un bon thriller.
Un grand psychopathe ce Kurtz, il est étonnant car il se sort toujours de toutes les situations les plus dangereuse et il n'a pas fini de m'étonner.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Deuxième tome de cette série, pour ma part j'ai été moins surpris que lors du premier et du coup je l'ai un peu moins bien apprécié. Cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture et à l'ambiance menaçante à chaque fois que l'on entame un chapitre avec le terrifiant Kurtz !
Un petit peu moins addictif que le premier tome, Stigmate constitue néanmoins une suite à la hauteur de mes attentes. Les personnages blessés et traumatisés à vie par l'odieux Kurtz tentent de se remettre de l'horreur, chacun à leur manière, selon leur vécu, leur personnalité, leur fragilité...Les émotions se croisent, s'entrechoquent, blessent, réparent mais ne laisse pas le lecteur indifférent, tant les psychologies de chacun des personnages sont fouillées par les auteurs à l'indéniable talent !
A la fin de Prédation, j'étais déjà tenue en haleine tellement sa fin est magistrale. Alors quand j'ai acheté le 4ème de Stigmate, l'adrénaline coulait déjà dans mes veines avant même de commencer à le lire. Ha ça, pour replonger les personnages principaux dans l'horreur et le cauchemar vécues dans Prédation, Camut & Hug les y replongent, il n'y a pas à avoir le moindre doute ! [La suite ? Sur mon blog !]
Lien : http://kat-inka.net/blog/?p=..
Dans ce deuxième opus sur les quatre qui composent cette sombre histoire, l'auteur nous emmène dans les méandres du cerveau du plus cruel et génial tueur que l'inspecteur Baudenuit ai jamais pourchassé.
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu long avec quelques répétitions qui m'ont fait sauter quelques passages ; je n'ai pas retrouvé le suspense du premier tome qui était très prenant. Les personnages qui étaient principaux dans le tome précédent deviennent un peu secondaires dans celui-ci. Je vais lire le troisième car la curiosité est très forte surtout avec une fin comme celle-là !
STIGMATE: Marque durable que laisse une plaie….
Stigmate est donc le deuxième tome de la trilogie « les voies de l'ombre ».
Et c'est un roman qui porte bien son nom… Après Prédation j'ai retrouvé Kurtz, la boule au ventre… Cet homme est fou mais d'une intelligence redoutable… Mégalomane, pervers…
Kurtz nous entraîne, au fil du livre, dans sa psyché dérangée « les centaines de pages qui suivent sont le témoin impartial de la mise en application du Système.
« Approche toi, ami voyeur. Et n'aie pas honte de ton vice.
Viens pénétrer le monde d'un artiste du crime. »
Après avoir chassé ses semblables pour les avilir et les asservir, Kurtz revient admirer son oeuvre et se délecter des « stigmates » de ses victimes rescapées!
Jérôme et Nathalie travaillent très largement le terme en brossant les mille et une conséquences de ce que Kurtz a fait subir à ses victimes.
Une fois encore j'ai eu la boule au ventre, des nausées de voir certains personnages se déliter…
Difficile de vous en dire davantage sans en révéler plus sur le tome 1 et celui-ci…
Sachez juste que plonger dans le monde de Kurtz ne laisse pas indemne…
Que Jérôme et Nathalie nous offrent ici un thriller psychologique coup de poing qui vous amènera aux portes de la folie…
Et partie comme je l'étais, emportée, accrochée voir fascinée par Kutz je me suis jetée dans la foulée sur le tome 3: INSTINCT
N'ayant pas lu le tome 1 il a fallu un certain temps avant de rentrer vraiment dans l'ouvrage.
Livre policier ou livre philosophique? Les 2 à la fois.
Mais j'ai préféré l'aspect philosophie, l'aspect policier étant plus que confus et manquent de réalisme.
Je ne lirai pas le tome suivant.
Suite du tome 1 Prédation. On retrouve nos protagonistes là où nous les avons laissé... dans des situations plus ou moins confortables !
Un peu déçue par cette suite qui démarre bien car on suit la vie de plusieurs anciens détenus après leur libération, comment ils font pour essayer de se reconstruire et puis tout d'un coup on se retrouve à n'en suivre plus que 2.
Peut être y a t'il des explications sur le père de Michèle dans le tome 3 car là aussi point d'interrogation sur son implication ou non.
Ce livre nous laisse sans voix sur l'esprit tordu de l'être humain car malheureusement nous avons beau être dans de la fiction il n'est reste pas moins que certains faits divers peuvent se rapprocher de manière atroce de ces faits fictifs.
Si j'avais eu beaucoup de plaisir à lire le premier tome, j'ai eu plus de difficulté à achever la lecture de ce deuxième volet... Pourtant la première partie de Stigmate était dans le même rythme que Prédation, j'avais envie de découvrir ce que préparaient les auteurs à Rufus Baudenuit, mais par la suite le récit ne m'a pas autant emporté, je n'ai pas été convaincue par l'évolution des personnages et je reste mitigée sur la fin de ce roman.