Nous avons là les conséquences de la machination de Kurtz

Souvenez vous, au premier tome, nous avions eu l'histoire de Kurtz, un garçon dont la belle-mère ne s'occupait pas et qui avait compris, grâce à elle comment manipuler les gens. Au fur et à mesure, il avait compris comment améliorer son sytème jusqu'à organiser une installation parallèle du crime, utilisant des pantins pour obtenir des rémunérations.

Cette organisation a été démantelée. Nous avons trois survivants adultes et deux survivants enfants, ainsi qu'un encore retenu en otage pour notre méchant. Les trois adultes restants ont un mal fou à s'en remettre. On peut les comparer à des animaux qui ont été maltraités car ils ont été changé irrémédiablement. Ils ne savent plus penser comme le commun des mortels, on sent qu'ils resteront asociaux toute leur vie. Mais il faut admettre que leur instinct de survie est considérablement développé.

Nous savons quel a été le passé de Kurtz. Quel est son présent, ainsi que ceux qu'il a formé ? Quel en sera le futur ? Quelles en seront les conséquences ? Qui va s'en remettre ? Qui va se battre, voire même qui va le suivre ? Dans tous les cas, ses victimes ont besoin de réponse et n'en trouvant pas avec la Police, ils vont partir à la recherche du responsable de tous ces changements dans leur vie.

Ce tome nous montrera que nous sommes constamment manipuler.

L'emprise de Kurtz, son réseau, demeure très présent dans ce tome ce qui est un excellent point et aussi un tour de maître de Jérôme Camut et de Nathalie Hug. Kurtz écrit son manifeste intitulé Les voies de l'ombre et on voit les différents passages disséminés tout au long du roman, nous donnant cette impression qu'il contrôle tous les évènements, tous les aspects du récit, toutes les réactions de ses protagonistes.

Le résultat est magistral car il vous prend une véritable fièvre dans cette lecture. Votre propre corps, votre propre esprit réagit à cette emprise de Kurtz. Vous vous sentez littéralement comme une proie devant son prédateur. Et je pense sincèrement que selon votre personnalité, votre expérience de lecture sera complètement différente.

C'est cet aspect psychologique dans cette saga qui m'a rendue complètement accro. N'ayant pas acheté la suite de suite, je me suis sentie comme abandonnée, perdue. Et ayant lu ce tome-ci avec Yumilo, je peux vous dire que je n'étais pas la seule à regarder si les deux autres tomes sont disponibles. Vous aurez donc la suite très bientôt, je pense.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Stigmate est le deuxième volet de la trilogie Les voies de l'ombre, écrit à quatre mains par Jérôme Camut et Nathalie Hug. On y retrouve les différents protagonistes de Prédation.

On retrouve avec bonheur les personnages de Prédation dans ce thriller efficace.
Les ingrédients ayant fait de Prédation un succès font toujours recette.
L'écriture est toujours aussi percutante, avec des phrases courtes, sans fioritures. Kurtz (le grand méchant) est toujours aussi machiavélique.
Cependant ce deuxième opus me paraît légèrement inférieur au premier, avec une intrigue moins complexe, et une histoire moins rythmée.
Félicitations à l'éditeur pour la couverture, que je trouve magnifique.

Stigmate est donc la suite logique de Prédation. Espérons que le prochain soit au moins aussi bon.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Moi et moi nous sommes parlés, d'homme à homme afin de comprendre pourquoi je n'avais pas trop apprécié le Tome 1...

Donc après une longue analyse de mon génie intellectuel, j'ai pu établir une théorie très intéressante :

Je suis vraiment un trou duc…

L'histoire n'est pas vraiment originale mais voilà on est entrainé par les auteurs dans une histoire divertissante, percutante, qui monte crescendo, un talent narratif qui fait de cette trilogie un ensemble plutôt réussi…

Mon scepticisme du premier Opus s'explique par un trop plein de polars dans un laps de temps très court, mais avec du recul on arrive à se mettre en condition pour une énième histoire de psychopathes hors norme…

Dans l'ordre de me préférences : 3, 2, 1

A plus les copains
Dans cette suite les auteurs s'intéressent autant aux faits eux-mêmes qu'à la psychologie de leurs personnages, forcément le rythme du roman en subit les conséquences, non qu'on s'ennuie (Kurtz ne nous en laisse pas le temps) mais parfois l'aspect psy devient envahissant sans forcément apporter grand-chose au récit. Au final ce second tome n'en reste pas moins un thriller plus qu'honnête qui mérite un honorable 7/10 ne serait-ce que pour l'ambiance toujours aussi glauque.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Ce livre est le deuxième tome de la trilogie "les voies de l'ombre" donc ceux qui n'ont pas lu le premier tome "Prédation" et qui veulent le découvrir surtout qu'ils ne lisent pas ce qui suit .
Les victimes du monstre Kurt essayent de reprendre une vie normale jusqu'au moment où l'un d'entre eux se fait suicider. Alors elles se regroupent et recherche la seule personne en qui elles ont confiance: l'inspecteur Baudenuit. Mais celui ci est introuvable!
Autant j'ai beaucoup aimé "Prédation" autant j'ai vraiment été déçu (eh oui encore!) par le second épisode. Premièrement dans ce livre pas de suspens, on comprend rapidement que Kurt est indestructible donc on sait qu'on le retrouvera dans le dernier tome. Alors les auteurs pour relancer l'intérêt nous rajoute une nouvelle bande de tueurs qui veulent la peau de Kurt mais aussi d'un des membres des survivants pour un prétexte assez abscons. C'est assez artificiel et ils manquent singulièrement d'épaisseur. Deuxièmement , les auteurs se livrent a une surenchère de scènes les plus gores : arrachage d'ongles, suicide avec le sang qui gicle partout et j'en passe. Ces scènes m'ont très vite lassées d'autant plus qu'elles sont gratuites. Troisièmement, l'histoire: il y en a pas! Ce ne sont que des scènes mis bout a bout pour soi disant nous faire rentrer dans la psychologie des différents personnages . Mais le problème c'est que l'on comprend rapidement comment cela va se terminer et un thriller quand on devine la fin, il perd énormément de son intérêt. Et le pompon reste évidement les extraits du livre de Kurt que l'on nous fait découvrir tout au long du roman : c'est lourd, inintéressant (on connaît son raisonnement de tueur, on a lu le premier livre!) et c'est redondant. Il me reste le dernier tome a lire (car j'ai fait l'erreur de l'acheter en même temps que le second) en espérant qu'il soit du niveau du premier.
Un livre a oublier, ma note sera de 3/10 (j'aurai du m'arrêter au premier)
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Je suis très partagée sur ce livre : autant la première partie est bien construite, on y retrouve les "prisonniers" de Kurtz avec chacun ses stigmates et sa façon de continuer à vivre (en gros, le pardon, l'oubli ou la vengeance) ce qui est super intéressant mais la deuxième partie est longue, longue et totalement invraisemblable (je ne peux pas imaginer que Rufus se fasse avoir comme cela).
En plus, il y a vraiment trop de personnages qui compliquent l'histoire sans rien apporter, on n'a pas la réponse à toutes les questions, bref, à la fin, il n'y a plus que 3 personnages, l'enquête n'est plus là ...
Les chapitres sur le "livre" de Kurtz cassent le rythme.
J'ai lu jusqu'au bout mais sans véritable envie.
J'espère retrouver dans le prochain ce que j'avais adoré dans le premier ou dans W3.
Comment ais-je ou attendre si longtemps pour lire la suite de Prédation, alors que depuis que j'avais refermé ce livre , le sort de Rufus BAUDENUIT m'intriguait.

Me voilà renseignée, en suis-je heureuse ? oui , j'ai adoré ce 2ème Opus.

Le personnage de KURTZ est toujours aussi incroyable, tant de sang froid, mégalomanie, et conviction dans sa façon de voir notre monde force quelque part le respect.
Je ne rentrerai pas dans les détails( je ne le fais jamais), mais j'ai aimé que certains personnages réagissent "humainement" pas de pardon , ni de remise en question sur la vie. Une destruction psychologique qui ne se guérit pas à coup de grands et beaux sentiments.

J'ai juste regretté d'avoir attendu pour le lire, j'aurai été mieux armé pour cerner les personnages,du coup je vais m'empresser le lire le 3ème.

Avec ce second opus des « Voies de l'ombre », le coté traumatique de la séquestration et ses dégâts psychologiques sont développés au travers des personnages de Rufus, Thomas Davron, Michel Marieck et Andréas Darblay qui tous furent les victimes de Kurtz, dangereux psychopathe totalement déshumanisé. Chacun va réagir à sa façon, que ce soit par la haine et le désir de violence et de meurtre, par le pardon , par le questionnement profond sur la personnalité de Kurtz et son fonctionnement psychologique.
A la fin du premier opus, Rufus comprend soudain qui se cache derrière le personnage de Kurtz et lance une opération policière , tandis qu'Andréas a trouvé le moyen de s'échapper avec d'autres compagnons d'infortune. Parallèlement, Clara réussit également à s'évader avec Louis et Timon . Thomas Davron quant à lui , injustement accusé du meurtre de sa femme est libéré de prison et Kurtz est enfermé.
On pourrait croire que tout va rentrer dans l'ordre , qu'Andréas retrouvant sa fille va pouvoir profiter de la vie, que Thomas va savourer sa liberté retrouvée, que Charles et Michèle Marieck vont tenter d'oublier ensemble cet épisode traumatique mais c'est sans compter l'ingéniosité de nos deux auteurs qui vont nous concocter une suite des plus surprenante. L' ombre maléfique de Kurtz plane toujours sur la vie de toutes ces victimes traumatisées et transformées à jamais par ce qu'il leur a fait subir.
Que dire de plus si ce n'est qu'il est encore meilleur que le 1er, on s'enfonce plus encore dans l'esprit tourmenté de Kurtz.
On ne vit plus que par lui et le pire c'est qu'on se rend compte qu'il a raison pour un tas de choses...
On suit l'évolution de plusieurs personnages du 1er tome et c'est franchement bien foutu.
Attention coeur léger s'abstenir car quelques descriptions très très dures 😨😨
Je m'attaque au 3eme dès que j'ai lu un truc plus léger pour faire un petite pause, mais pas trop car il y a beacoup de détails qu'ils ne faut pas perdre de vue ;-)
Je recommande vivement
Autant j'avais apprécié la lecture et le déroulement du premier livre de "Les voies de l'ombre" autant celui-ci m'a semblé long, long, redondant, ennuyeux !

Le peu qui est apporté à l'histoire aurait pu faire partie du premier livre et nous éviter des pages et des pages de beuveries et de temps perdu !!

Je vais laisser de côté le troisième !