C'est le premier livre de ce duo d'auteur que je lis et je ne suis pas déçu ! au contraire ! Une intrigue très bonne et les personnages sont bien détaillés.
J'ai hâte de lire d'autre roman de ces deux auteurs !
un tome 2 très bon, j'avais quand même préféré le premier. Ici nous avons plus affaire à une traque à l'homme qu'à une enquête policière. Un thriller rempli de suspense et machiavélique.
Le premier tome de cette tétralogie intitulée "Les voies de l'ombre" laisse le lecteur sur sa faim. Rufus Baudenuit, à la recherche du monstre, surnommé Kurtz, a été fait prisonnier par ce dernier. le flic est donc devenu une victime du "dresseur".

Dans le deuxième tome, les victimes ont décidé de se venger. C'est ainsi que le traqueur devient traqué, mais tout cela fait partie du plan machiavélique de cet homme au cerveau dérangé...

L'une d'elle est même atteinte de ce qu'on pourrait appeler le syndrome de Stockholm, c'est-à-dire qu'un lien se crée entre le bourreau et une de ses victimes. Celle-ci adopte un point de vue du monstre.

A cette traque du loup solitaire, s'ajoutent les malversations d'un homme d'affaires qui s'est servi de Kurtz et qui est prêt à tout pour retrouver des documents qui peuvent l'envoyer en prison pour de longues années. Que sa fille soit en danger de mort ne semble pas l'émouvoir plus que ça.

Le livre est sans doute basé sur la pyschologie des personnages, sur leurs destins différents, sur leurs réactions différentes et fait voyager les lecteurs dans les différents cerveaux y compris celui du fameux Kurtz qu'on espère voir mourir dans un prochain tome !

Et puis cette question : "Que ferais-je à la place de...?". Les auteurs font réfléchir leurs lecteurs sur leur propre point de vue.

Le récit est entrecoupé d'extraits d'un manuscrit : celui du monstre qui connait l'humanité mieux que lui-même. Dans ce livre dans le livre, il me fait un peu penser à Hitler.

Si le premier tome a été un gros coup de coeur pour moi, celui-ci est un cran en dessous, sans doute parce que l'effet de surprise est passé...
Un très bon thriller. Je trouve aussi que ce deuxième opus est meilleur que le premier, qui était déjà très bien ☺ La décadence de l'esprit humain et ce qu'il peut mettre en place une fois soumis à la torture, à l'incroyablement vil... C'est vrai qu'il y a pas mal de personnages mais le récit est clair pour nous aider à les resituer, vu qu'ils sont pour la plupart présents dans le premier tome. Curieuse de découvrir la suite, en ayant bien en tête que les auteurs se permettent tout avec leurs personnages 😜
On y retrouve tous nos personnages où nous les avions laissés dans le premier volume. Les personnages sont encore plus approfondis et torturé, que ce soit physiquement ou mentalement. Ce deuxième opus nous tiens en halène tout le long et, nous laisse découvrir un peux plus de part d'ombre de notre cher Kurtz. En bref, un deuxième volume dans la continuité du premier qui ne déçoit pas du tout.
Les Voies de l'ombre, Tome 2 : Stigmate est dans la même lignée que le premier Tome. On retrouve les personnages peu de temps après la fin de Prédation et ça ne va pas fort.
La psychologie des personnes est très présente et nous permet de nous plonger dans l'avenir, enfin l'avenir, l'après Kurtz.
Après, que reste-t-il après? Se venger? Comprendre? Pardonner? les barrières mentales ont cédées, les voies de l'ombre leur tendent les bras....
Deuxième tome "Les voies de l'ombre", un peu moins bien que le premier tome mais toujours aussi palpitant.
Retrouvé le personnage Rufus était mon idée première quand j'ai commencé à lire cet opus. Puis au fil des pages, on retrouve d'autres personnages, Andréas, Béranger, ... Certains tente d'aider les personnes qui sont passé dans les mains de Kurtz tandis qu'une nouvelle série de meurtre fait son apparition. le nouveau commissaire, Daza, désagréable comme pas deux, ne m'a pas été sympathique tout au long du livre. Je suis sûr que la rencontre avec la fille ne présage rien de bon pour lui (mais on ne nous le dit pas ^^). Une fois que l'histoire Dorléans finit, vient l'histoire de vengeance pour Rufus et Andréas. Mais Kurtz se rend délibérément à eux et leur fait passer un test. Je m'attendais un peu à cette fin mais pas à la mort d'un des personnages (je ne vous dirais rien, même sous la torture ^^).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire les deux autres opus pour connaître l'avenir de Kurtz et de son acolyte.
Lien : http://madness-story.blogspo..
quel régal ce tome 2 ! Lu dans la foulée du premier, je l'ai dévoré en quelques heures (et tant pis pour les heures de sommeil en moins, ça les vaut bien). J'ai hâte de commencer le troisième.
une bonne surprise en prime : je pensais que c'était une trilogie, mais non, il y a un quatrième tome, à réserver à la médiathèque, obligé !
Au début j'ai trouvé ce 2e tome moins bien que le premier mais la fin est une apothéose à ne pas dévoiler pour les futurs lecteurs. Difficile d'imaginer un tel machiavélisme.
J'ai adoré ce roman qui , je trouve, est une bonne suite.c'est un peu dommage que l'inspecteur tourne mal. j'aimais bien ce personnage. Je suis pressée de lire les deux autres livres.