Lorsque Fiona décide de divorcer, elle ne souhaite pas que ces enfants pâtissent de la décision de leurs parents. Elle propose donc de tenter le « nesting » avec son mari. Les enfants restent habiter dans la maison familiale et les parents les y rejoignent tour à tour une semaine. Durant l'autre semaine, ils ont un petit pied à terre qu'ils partagent également. Et tout semblait bien fonctionner. Sauf qu'un retour de week-end, Fiona retrouve sa maison vide. Enfin pas tout à fait… les nouveaux propriétaires sont en train d'emménager….
Une nouvelle fois l'histoire de ce thriller domestique me tentait bien ! On suit en parallèle l'histoire des deux époux. Fiona parle dans un podcast, expliquant la situation (largement commentée par les internautes), tandis que son mari se confie dans une longue lettre. Parce qu'est-il vraiment le salaud qui a vendu la maison dans le dos de sa femme pour partir avec l'argent, ou sa motivation était-elle autre que la cupidité ?
Même si ce genre de roman est à la mode, j'ai bien aimé le concept de celui-ci. Il est prenant jusqu'au bout et on a envie de savoir : pourquoi le mari a-t-il agi ainsi ? est-ce que son ex-femme va pouvoir retrouver sa maison ? j'ai bien aimé avoir les différents point de vue des personnages et les avis des gens qui commentent sans être dans l'histoire, c'était très réaliste.
Et puis, un conseil, avant de tester le nesting parce que votre mari vous a trompé, vérifiez bien que ça soit son seul mensonge !
Qui n'a pas imaginé un jour de rentrer chez soi et d'y découvrir que de nouveaux résidents sont en train d'emménager et de prendre possession des lieux ?

Tout le sujet de l'ouvrage tourne autour de la maison des Lawson, une belle maison sur Trinity Avenue, coûteuse et majestueuse, une maison suscitant de nombreuses convoitises dans un quartier huppé de Londres.

L'auteure emploie le mode de la confession tout au long du roman mettant en exergue chronologiquement les pensées de Fiona Lawson, la mère de famille qui voit sa vie totalement chamboulée suite à la fraude immobilière dont elle est la victime mais aussi la version de Bram Lawson, le mari que l'on voit peu à peu tomber dans une spirale infernale dont il ne peut sortir indemne.

Fiona Lawson accepte de témoigner dans une émission à sensation surnommée « la victime ». Dans chaque épisode, une nouvelle victime faisait le compte rendu de l'injustice dont elle fait l'objet sans qu'une quelconque enquête journalistique ou une réaction de la partie adverse ne vienne contredire sa version des faits. A la place, les auditeurs sont amenés à tirer leurs propres conclusions. Ce qui rend totalement plus réaliste l'affaire en question, qui pourrait toucher chacun d'entre nous.

Une écriture fluide au scénario bien construit qui nous pousse à nous demander comment va se terminer cette sombre affaire mettant à mal toute une famille.

Vous aussi, vous y réfléchirez à deux fois avant de doubler quelqu'un en voiture
Lien : https://www.instagram.com/p/..