AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924695296
256 pages
les éditions de l'apothéose (29/03/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
Avertissement : langage vulgaire, violence, sexualité.

Au fil des ans, de portée en portée, un passionné élève des loups, afin de rendre sa race fétiche, au sommet des prédateurs des forêts canadiennes. Pendant que deux familles vont faire du camping sur les abords d’un lac, situé sur les terres d’une ferme et qu’une bande de motards criminalisés profite de la nuit, pour faire leur récolte dans un champ non loin de là. Dans un concours de circonstance... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après LwendigoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bon, tout d'abord, je dois vous dire que le genre horreur dans la littérature n'a jamais été mon genre préféré, mais ce livre, couverture et résumé, m'a rendu très curieuse, et laissez-moi vous dire, que ma curiosité m'a entraîné dans l'horreur totale.
Lwendigo, nommé ainsi par le responsable de cette mutation de loups, pour en faire une race suprême de cet espèce animal, donc ''L'' pour loup, et wendigo selon la légende amérindienne, voici ce qu'on en dit sur le net :

Le wendigo (pluriel : wendigowak / wendigos) est une créature surnaturelle, maléfique et anthropophage, issue de la mythologie des Amérindiens algonquins du Canada, qui s'est étendue dans tout le folklore d'Amérique du Nord.

Il peut aussi être appelé le Witigo qui signifie ''L'esprit du mal qui dévore la chair humaine''.

Alors vous voyez, où je veux en venir, et bien oui l'horreur totale.
L'histoire débute, en faisant la rencontre du responsable de ces expériences, une folie humaine, ça ne peut pas être autre chose. Oui Fernand, est derrière tout ça, et son but ultime, c'est de créer ce monstre Lwendigo et il semble avoir réussi.
Et puis on se retrouve dans le milieu des motards, et on ne sait pas trop où cela va mener, mais rassurez-vous ce n'est pas très long, que nous avons notre réponse.
Bref, je ne peux pas vous parler beaucoup de l'histoire, sans vous donner les grandes lignes et ça pourrait gâcher votre lecture.
Je peux par contre vous dire, que Stéphane Canuel a une imagination vraiment développée, imaginer une telle histoire, et il faut le faire. Comme je disais moi et les histoires d'horreur, nous n'allons pas très bien ensemble, par contre l'auteur m'a accroché très solidement dès le départ, et la curiosité m'a poussé à tourner les pages rapidement pour en connaître le dénouement. À quelques reprises, les scènes décrites m'ont quand même un peu révulsé, alors un petit conseil en passant, moi qui ai l'habitude de lire en mangeant, et bien pour cette lecture, vaut mieux s'abstenir, lol.
Alors comment arriveront-ils à se débarrasser de ces Lwendigos, qui semble être résistant à toutes les armes possibles ? Ou bien ces bêtes hantent-elles toujours les forêts canadiennes ?
À vous de voir !
Horreur, fantastique, meurtres, et même un peu de suspense, n'hésitez pas, cette histoire vous donnera des frissons, j'en suis certaine. Encore une fois, chapeau à l'imagination de cet auteur. Je me rappellerai longtemps de Lwendigo.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}