Dominique Vittoz (Traducteur)
Les Editions du Rocher (25/06/2009)
3.5/5   4 notes
Deux garçons, Rosario et Nicola, se rencontrent dans un orphelinat de campagne.
Ils se lient d'amitié jusqu'au jour où le destin les sépare. Chacun fait son chemin. Rosario est adopté, étudie à l'université et devient médecin. Nicola, quant à lui, fuit le monde pour mener une vie en harmonie avec la nature et les animaux. Parmi ses multiples voyages, Nicola connaît quelques jours fugitifs et merveilleux avec une jeune fille prénommée Bianca, qui, quelques ann... >Voir plus
Que lire après Petites CréaturesVoir plus
Les destins de deux garçons, Rosario et Nicola, élevés dans le même orphelinat et séparés par la vie.
Une ambiance surréaliste pour ce roman fait de phrases riches et poétiques.
De superbes images traduisent les sentiments.
J'ai eu un peu de mal au début. On part sur un personnage, quelques chapitres après sur un autre, je me demandais où l'auteur voulait en venir, j'étais assez déroutée. de nouveaux personnages arrivent, on ne sait pas si ce qui leur arrive est la réalité ou un destin supposé. Et puis les liens entre eux apparaissent et on comprend mieux, tout est lié.
Au final, il s'agit d'un beau roman, très original.