Les Nuiteux tome 2 sur 4
Les Presses du Midi (24/05/2011)
3.5/5   1 notes
René Caplan, fonctionnaire de police, homme de terrain, nous fait partager l’ambiance d’un commissariat du sud de la France, mêlant aux scénarios, parfois stupéfiants, les émotions ressenties par ces hommes de la nuit, très souvent confrontés à la violence. Les affaires se succèdent, plongeant le lecteur dans l’univers angoissant de la criminalité, de suicides… et autres. Sans jamais baisser les bras, les policiers de la nuit affrontent une violence toujours plus in... >Voir plus
Que lire après Les Nuiteux, tome 2Voir plus
René Caplan, fonctionnaire de police et homme de terrain, nous fait partager l'ambiance d'un commissariat dans le sud de la France, à travers des anecdotes ou des nouvelles, un style non dénué d'humour pour un univers sombre et violent. Certains textes retranscrivent l'atmosphère où se conjuguent merveilleusement suspense, rythme et passion pour un métier pas toujours facile. D'autre part contre si elles ont un intérêt sociologique, probablement, elles ressemblent plus à un de ces reportages télé à la gloire des forces de l'ordre. Mais un recueil intéressant dans l'ensemble
Lien : https://collectifpolar.com/