EAN : 9782092768549
Nathan (13/05/1991)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Contes de la petite grenouilleVoir plus
L'auteur de Roule Galette propose ici un recueil de 10 contes courts, accessibles aux plus jeunes. le texte, savoureux, est rehaussé par le surréalisme des illustrations d'Eric Provoost, qui alternent subtilement la couleur et le noir et blanc, et introduisent un décalage humoristique et intéressant entre la trame classique des contes et leur représentation. La qualité du lien entre le texte et l'image font de ce recueil une belle réussite.
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le conte "Les deux grenouilles", qui scénarise la chute de deux grenouilles dans... un pot de crème fraîche où elles risquent fort de se noyer !

Mais ses forces diminuaient.
La tête commençait à lui tourner.
- Vais-je vraiment me noyer ? se disait-elle.
Allons, encore un petit effort... Peut-être arriverai-je à me sauver tout de même...
On n'a jamais vu une grenouille périr dans un pot de crème !
Et elle agitait, agitait ses pattes, malgré la fatigue qui l'envahissait, l'engourdissait, l'affaiblissait de plus en plus.
Et quelque chose changea, soudain.