Francesca Carabelli (Illustrateur)
averbode (01/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sacha veut faire la course. Mais seule Kaïra accepte de relever le défi, sur sa bicyclette... Sacha se moque d’elle. Il pilote comme un champion, fait des dérapages dans les tournants. Il va si vite qu’il ne voit pas Crunch, l’écureuil et sa carriole chargée de noisettes, puis Paya et ses bouquets de fleurs. Et c’est la collision. Kaïra leur porte secours et arrive bonne dernière. Mais... a-t-elle vraiment perdu au change ?
Que lire après La bicyclette de KaïraVoir plus

Cours ! par Cali

Cours !

Davide Cali

4.10★ (163)

Sacha le chat a une belle petite voiture et il veut faire la course mais personne ne veut. Forcément! Vu que c'est un vrai bolide. Mais, finalement, Kaïra le putois accepte alors qu'il a juste une vieille bicyclette qui couine. Qui gagnera la course ? Vous vous en doutez, l'histoire et la fin sont loin de ce qu'on pourrait en réalité imaginer.Voici donc un album pour réfléchir avec grands et tout petits sur la concurrence, l'esbrouffe, l'entraide et le bonheur. Une course philo quoi !
Un livre plutôt joli et bien écrit. Ce n'est pas le premier que je vais proposer à mes enfants, sans doute à tord car sa lecture est toujours très appréciée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus