Une vraie petite pépite et un régal pour les yeux. Une bande-dessinée aux accents magiques, abordant un thème important, celui du harcèlement. Des illustrations magnifiques à partager seul(e) ou en famille. Destinée à la jeunesse, il sera comblé à la fois les lecteurs de sept à soixante-dix-sept ans. Une BD à ne pas manquer.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Le tome 1 était très prometteur ce qui donnait envie de lire la suite. le tome 2 vient enfin d'arriver entre mes mains et quel plaisir de lecture. Déjà, le plaisir des yeux avec les graphismes et les couleurs de Gijé. de la douceur, de l'enthousiasme et de la magie qui s'insuffle à chaque case. Je prend mon temps pour regarder l'univers proposé et me laisser guider dans l'histoire pleine de fantaisie créée par Carbone. Toutefois, l'auteur y met des sujets d'actualité comme le harcèlement des plus jeunes dont il est important de parler. Une façon de dire au plus que si c'est leur cas, il ne faut pas hésiter à en parler. L'autre sujet, est plus sensible car cela concerne la préparation d'attentat avec le détournement de matière fragile. Par chance, il sera arrêté à tant et le roi sera sauver. le pourquoi de l'acte n'est pas expliqué. Ce n'est peut-être pas le plus important. Au final, le message est que l'amitié et le soutien des uns et des autres sont les choses les plus importantes. Un beau message d'espoir et de liberté.

Une fois que vous aurez ouvert les pages vous aurez envie de rester aux côtés de Nola et de l'accompagner dans ces aventures.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Dans ce tome on retrouve Nola, elle retourne à Pandorient et retrouve ses amis mais cette fois elle va faire la connaissance d'un autre habitant : Cyprien. Ce dernier a quelques soucis et Nola va donc l'aider.

Pas de surprise pour ce tome 2 vu que c'est encore un énorme coup de coeur. L'attente valait vraiment le coup, on se retrouve avec des illustrations magnifiques et toujours aussi magiques. Que ce soit au niveau de chaque personnage comme des décors, les couleurs et le style de dessin vont ravirent petits et grands.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, on aborde une fois encore des thèmes importants et d'actualités (je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler) mais ici aussi adaptés aux adultes comme aux enfants.
J'ai un coup de coeur pour le personnage de Cyprien que je trouve trop chou, il se camoufle en petit arbre quand il a peur ahaha comment résister ?! Est ce que je suis dans l'abus si je vous dis que j'attends déjà le tome 3 de pied ferme ?
Oh cette suite !
Je suis tellement contente d'avoir eu l'occasion de lire cette suite. J'ai énormément apprécié ce tome. Je suis addicte, je l'ai à peine fini que je me suis lancée dans le troisième tome. Dans ce deuxième tome, les auteurs abordent une thématique de plus en plus abordée : le harcèlement. Seulement, elle n'est peut-être pas assez approfondie.
Une nouvelle aventure !
C'est une nouvelle aventure pour Nola qui s'annonce. Elle n'a qu'une hâte : continuer son exploration de Pandorient. Elle se lance dans l'aventure mais elle a du mal à passer incognito. En plus, elle ne se rappelle plus du chemin pour se rendre chez Igor et Andréa. Va-t-elle réussir sans révéler la présence de l'hexomonde ? Est-ce qu'elle va en apprendre plus sur sa mère ?
La.e lectrice.eur en découvre un peu plus sur le monde de Pandorient avec Nola. le paysage qui se profile est complexe et beau. On en apprend plus sur Pandorient et ses habitants. Nola va croiser la route de nouvelles créatures. Elles apportent encore plus de magie dans ce monde.
Dessins !
Les dessins sont magnifiques. Ils sont tellement colorés et mouvementés. Les couleurs vives donnent l'impression que les dessins sont vivants. Ils sont immersifs.
Ils laissent une impression de douceur, avec leur rondeur et leurs traits enfantins. Ça fait du bien.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Après un premier tome qui n'avait pas été le coup de coeur attendu, j'ai tout de même trouvé ce deuxième tome meilleur, plus abouti, plus porté sur l'aventure et plus prenant à lire !

Les auteurs reprennent les mêmes ingrédients que dans le premier tome mais avec cette fois une vraie ouverture sur l'univers de Pandorient. Ça tombe bien, c'était justement ce qui m'intéressait dans l'histoire. Nous nous retrouvons donc à suivre l'héroïne, qui y est retournée, et qui va vivre une nouvelle aventure non pas dans la ville mais dans la campagne ou plutôt la forêt de Pandorient. Parfait ! Beaux décors et nouveautés sont au rendez-vous !

J'ai bien plus aimé l'aventure racontée cette fois. Elle est pourtant à nouveau partie d'un élément très simple qui a été ensuite décliné pour nous dépayser. Nola arrive et tombe en pleine fête nationale mais on ne doit pas savoir qu'elle vient de l'Hexomonde. Elle a donc besoin d'une poudre de camouflage. Ça lui permet de rencontrer un ancien ami de sa mère, Anton le sorcier, qui va lui faire découvrir le monde et surtout les forêts avoisinantes avec les plantes qu'elles recèlent, des plantes aux propriétés surprenantes. J'ai beaucoup aimé tout ce pan de l'histoire.

Cependant, tout cela n'est qu'un prétexte pour faire la connaissance de Cyprien, le fils d'Anton, qui se fait harceler à l'école. L'occasion de parler de ce fléau, pas vraiment, et c'est un peu ce que je reprocherai encore une fois au titre. Tout est trop rapide, trop survolé. Je sais qu'on s'adresse à un public jeunesse mais quand même. J'aurais justement aimé qu'on s'attarde sur ces thèmes (harcèlement, racket, chantage) mais ici ils ne sont que des prétextes pour lancer Nola et ses amis dans une nouvelle aventure où ils devront sauver tout le monde. Bof bof.

Alors qu'elle démarrait très bien et m'offrait de belles perspectives de nouveautés, à nouveau je me suis retrouvée avec une aventure trop rapide, trop facile, qui exploite mal les bonnes idées dont elle est pourtant parsemée. Cependant, cela reste toujours une bonne lecture, avec de jolis dessins de paysages et de décors, une narration pleine de pep's et un univers qui s'étoffe aussi bien côté personnages que décors. Les auteurs sont vraiment en train de tisser leur toile, elle est juste trop destinée à un public vraiment jeune pour moi ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tour à droite, deux tours à gauche et me voilà de retour à Pandorient en compagnie de cette sacrée Nola, d'Igor et Andréa !

Arrivée le jour de la fête nationale en pleine parade pour le roi Hectorian 1er qui fête ses 350 ans, excusez-moi du peu, Nola va vivre une folle aventure et surtout elle va mener l'enquête.

Ce n'est pas peu dire que j'ai préféré ce tome au 1er opus, un vrai régal pour les yeux toujours et encore, un vocabulaire des plus charmants, des gentibulbes, aux ancolies bavardes, en passant par le barbaparus et j'en passe, et une vraie intrigue cette fois.

Une très belle réussite, j'ai envie de découvrir le tome suivant ... très très vite.
Suite des aventures de Nola dans le pays qui niche dans la boite à musique que lui a légué sa mère.
Ici le petit Cyprien, fils du sorcier Anton, est harcelé par des affreux qui le force à voler dans l'atelier de son père. Pourquoi? Telle sera l'enquête de Nola.
Graphisme foisonant, très coloré, parfois flou, mais dynamique qui s'allie parfaitement avec l'univers fantastique de Pandorient.
Scénario classique mais allié à un univers plutot chatoyant et bien ficelé.
Un nouveau tome aux dessins toujours aussi enchanteurs et féeriques ! C'est l'atout de cette série : son graphisme. Cette fois-ci le scénario est un peu plus original que sur le premier tome, et permet d'aborder la thématique du racket et du harcèlement, mais également des attentats. Une très chouette série jeunesse, qui apporte un peu de lumière et d'émerveillement dans une réalité parfois trop sombre ! Un voyage poétique dans un univers fantastique... Et on aimerait nous aussi avoir la capacité de Nola pour découvrir Pandorient. Psst.. Vous ferez peut être partie de ceux qui auront la chance d'avoir une couverture phosphorescente !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout comme Nola, nous ne pouvons pas résister à l'invitation de retourner à Pandorient, ni au sublime graphisme avec lequel le lecteur est envoûté et aimera s'attarder sur les pages. Nous avons tellement à découvrir sur ce monde plein de promesses, de beautés, si éloigné du nôtre, avec ses airs enchanteurs. Mais Nola ne peut se promener ainsi, elle se fait remarquer. Heureusement, certains ont déjà l'expérience avec sa mère et vont pouvoir l'aider. Nola et nous avons tout à apprendre, nous débarquons en pleine fête nationale. Il y a un côté exotique à ce monde, mais parfois cela fera doucement sourire le lecteur qui se rappellera d'autres mondes enchanteurs, magiques, qu'il a déjà visité. Ce tome est aussi une joli dénonciation du harcèlement, et de ne pas rester seul(e) face à l'adversité, face à des gens qui empoisonnent votre vie, de plus c'est pris à temps, car la question qui se pose c'est : « Que prévoient-ils de faire de tout cela ? ». Nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux personnages, et de nouvelles choses sur Pandorient.
Le lecteur se fera quelques frayeurs également. N'hésitez plus sautez avec Nola dans la boule, dans la boîte à musique, et défiez vos yeux et vos sens. Petits et grands enfants, laissez vous enchanté. Laissez opéré la magie. Mais nul ne doit connaître l'existence de l'hexomonde, notre monde, certains pourraient être mal intentionnés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Très jolie suite que j'ai trouvé dans la lignée du premier tome.
A la sortie du 1er j'avais trouvé que l'histoire passait très vite, nous retrouvons ici la même empressement à terminer le volume, survolant parfois un peu l'intrigue. Dommage vu le potentiel de l'histoire.
Heureusement la beauté des illustrations nous emporte !