C'est avec plaisir que j'ai ouvert cet album, après avoir découvert le premier, il y a déjà 3 ans (que le temps passe vite !). L'histoire est toute mignonne même si elle aborde, de façon non approfondie, un sujet grave malheureusement d'actualité. Elle délivre le message qu'il faut en parler et ne surtout pas se terrer dans son coin. Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et les couleurs sont douces. J'ai adoré ce tome 2 autant que le premier. C'est pour cela que j'ai enchaîné avec le trois ;-)
Un tome où l'atmosphère et l'ambiance est toujours aussi agréable ! Même si la résolution de ce tome m'a laissé sur ma fin. Je l'ai trouvé trop légère par rapport à la gravité de l'événement. Mais ça ne m'empêche pas le moins du monde d'avoir envie de plonger dans le prochain tome
Je ne suis pas déçue par ce deuxième tome, même s'il me semble un peu moins magique que le premier puisqu'on connaît déjà un peu l'univers.
J'ai adoré retrouver Nola dans ses nouvelles aventures, où l'on rencontre encore de nouveaux personnages très attachants. Ce n'est quand même pas un coup de coeur car je suis restée un tout petit peu sur ma faim, j'aurais aimé quelques pages en plus pour terminer ce tome.
Nola a perdu sa maman et vit désormais seule avec son père, en guise de cadeau d'anniversaire, la petite fille va recevoir une étrange boîte à musique ayant appartenue à sa mère et qui va l'entraîner dans une drôle d'aventure.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je me suis perdue dans l'univers, il faut cependant reconnaître la beauté des dessins et la construction du monde de Pandorient. Je m'arrêterais là pour la découverte de cette histoire dommage parce que le premier tome m'avait un peu plus séduite.
Pour ce deuxième tome, on retrouve Nola pour une nouvelle excursion dans la boîte à musique. Cette fois Nola et ses nouveaux amis vont enquêter ensemble pour découvrir pourquoi leur ami Cyprien est la cible de racket. Qui peut vouloir voler l'enfant et qu'elles sont ses motivations ? 🧐
C'était une nouvelle fois une jolie lecture, c'est très mignon et j'adore le graphisme. On suit très facilement l'enquête du trio, et l'ambiance de ce monde magique est toujours très prenant.
Je lirais avec plaisir le tome 3 🥰
Nola revient à Pandorient dans ce second tome. Elle va cette fois ci, prendre la défense de Cyprien, le fils de l'herboriste, victime d'un racket.

Ce qui pourrait être un fait mineur va cependant l'entraîner beaucoup plus loin dans un complot contre le roi.

On retrouve l'ambiance du premier tome, avec des personnages haut en couleur et tous très étranges.

Le dessin reste assez enfantin, avec une belle mise en couleur.

Mon regret réside dans le scénario qui selon moi manque d'aboutissement. Au moment où la jeune Nola quitte Pandorient, on ne sait rien de la motivation des trois terroristes et de leur commanditaire.
Voilà un deuxième tome de nouveau très chouette dans cette petite série de BD. On se laisse facilement emporter par l'univers de la boîte à musique avec la petite Nola et ses amis. de magnifiques illustrations, des personnages attachants, et une histoire sympathique qui donne envie de lire la suite.
J'ai enchaîné ce tome à la suite de ma lecture du tome 1 et c'était un plaisir de retrouver Nola et sa découverte de Pandorient 🥰
Des nouvelles aventures l'attendent dans ce monde original et pleins de surprises 😍
Les illustrations sont vraiment très très belle, et l'histoire toujours aussi attendrissantes 🥰
Convient aux enfant comme aux adultes 😊
On passe un moment tout doux pendant notre lecture &#xNaN
A l'image de ce qui se passe dans le 1er tome, nous suivons à nouveau Nola dans le monde de Pandorient, où quelques nouvelles aventures l'attendent. On y retrouve donc des personnages attendues, des aventures accessibles pour les petits dès 6-8 ans, et des images vraiment jolies. Moi qui ne suis pas amatrice de BD je trouve que celle-ci est vraiment agréable à feuilleter, et même sans l'histoire - un peu simpliste pour moi, adulte -, j'ai pris plaisir à observer, et pourrait totalement me contenter des images.

A conseiller aux enfants !
Un deuxième tome toujours plein de belles couleurs.
Plus de verts, de plantes, de nature.
Le retour de Nola à Pandorient.
L'arrivé de nouveaux personnages, Anton et Cyprien.
Conquise par ce deuxième tome et envie de poursuivre cette série.

Les dessins et les expressions des personnages sont vraiment superbe.
Pour le moment cette série est composé de 5 tomes.

C'est une BD plutôt fantastique qui est accessible dès la primaire.