3,7

Pour commencer, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture (déjà elle est verte... j'aime le vert ! :D ). le mur craquelé donne le ton, ainsi que l'objectif de la caméra et son reflet.

Ensuite, j'ai été tout à fait ravie de découvrir pour la première fois la plume d'Armelle Carbonel que j'ai trouvé fluide et agréable, mais aussi brutale et incisive. Un cocktail qui détonne !
*Applaudissements.*

Imaginez huit candidats, un Loft, une Voix, un gros lot, des règles, des secrets qu'il faut absolument garder, beaucoup de caméras, un plateau télé ainsi que des millions de téléspectateurs... Typique de la télé-réalité, n'est-ce pas ?
Sauf qu'ici, les candidats sont huit criminels, huit condamnés à mort, le Loft un sanatorium réputé comme l'endroit le plus hanté des États-Unis et le gros lot n'est pas de l'argent mais une réhabilitation pour l'un des prisonniers !
Bienvenue dans Criminal Loft, le show le plus brûlant qui ait jamais existé !
*Acclamations.*

L'ambiance est glauque, peuplée des pensées morbides et meurtrières de John T., des magouilles en tout genre des uns et des autres, de l'ambiance film d'horreur du vieux sanatorium avec un temps exécrable, ainsi que du mystère l'entourant qui s'épaissit au fil des pages.
*Bruits d'ambiance et quelques cris.*

Ici, l'auteure nous invite dans la tête de John T., dangereux serial killer sans empathie ni morale, mais avec une fierté et un égo à toute épreuve. Diablement intelligent avec ça. Et aux pensées pour le moins... morbides, violentes et dérangeantes. Ah, John T. ! Un être qui vous révulse, mais vous hypnotise en même temps, qui vous dégoûte mais vous fascine également...
*Huée générale.*

John T. va donc être contraint de cohabiter avec sept autres concurrents (Aileen, James, Terrance, Leonard, Wallace, Lynda et Michael) ainsi qu'avec 2 gardiens. Tous se verront "gentiment" surnommés par notre psychopathe vedette. Autant dire que si lui est dangereux, les autres ne sont pas en reste, ce qui fait que la vie en communauté ne sera pas toujours des plus facile..
A travers les yeux de John T., on apprend à mieux le connaître lui, à mieux connaître les autres personnages, à en détester certains et même à en apprécier d'autres à notre grande surprise !
*Sifflements.*

L'auteure nous livre ici une version de la télé-réalité poussée à l'extrême, certes, mais qui pourrait tout à fait arriver un jour. Après tout, nous sommes à une époque où l'on préfère filmer une agression avec son tout nouveau portable plutôt que de réagir et de porter secours à la victime... Les gens sont de plus en plus attirés par le gore et le morbide. Alors si les victimes en question ne sont pas à plaindre et qu'en plus elles sont derrière un écran, pourquoi s'en faire ? ("La rue j'connais hey hey hey !" :zic: Pardon, je m'égare ! ^^" ) Autant se rincer les yeux et profiter du spectacle morbide qui nous est offert !
*Cris indignés.*

Et cette fin ! Je me doutais bien de trucs pas nets, mais j'avoue qu'Armelle Carbonel m'a bluffée avec ses révélations. Il y a vraiment des choses que je n'avais pas vu venir ! Bravo ! *Salve d'applaudissements.*

En résumé, une très belle découverte tant de l'auteure que de son livre que j'ai beaucoup aimé. Je ne m'y suis pas ennuyée et n'ai pu que le dévorer, surtout les 150 dernières pages que j'ai eu un mal fou à lâcher pour vaquer aux différentes taches du quotidien. Un roman très bien ficelé, dérangeant et qui, pourtant, pourrait un jour devenir réalité !
Un petit bijou que je vous conseille si vous aimez les huis-clos, les psychopathes et les histoires de maisons hantées. Vous allez vous régaler ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Même si la publication du livre d'Armelle Carbonel a été quelque peu mouvementée (son premier éditeur a mis les clés sous la porte juste après la signature de son contrat), ce livre est un conte de fées à lui tout seul. L'auteur a eu la chance de rencontrer Maxime Chattam avant son passage chez Fleur Sauvage. Séduit par l'idée du livre et l'écriture d'Armelle Carbonel, Maxim Chattam en a fait une relecture intégrale; et l'auteure a pris en compte l'ensemble de ces remarques.

Nous avons donc un très bon, pardon un excellent, premier livre. Si l'idée est à la fois originale, prometteuse et séduisante, elle est parfaitement exploitée de manière intelligente. Sans répétition, l'auteure arrive à trouver à chaque fois de nouvelles pour repousser ses personnages dans leurs derniers retranchements, de confronter ces meurtriers aux peurs qu'ils suscitent.

Même certains passages nous font penser au Puzzle de Franck Thilliez et que l'on devine le final, Criminal Loft est un excellent thriller. L'auteur raconte à la première personnage l'histoire d'un meurtrier, en alternant sa vie dans le loft et de courts flashbacks sur son enfance ou sur une des ses aventures de prédateur. On découvre donc au fur et à mesure toute la perversité des meurtriers du loft, et celle de l'organisateur de l'événement.

L'écriture est impeccable, d'une très grande fluidité, même si les relances de fin de chapitre sont un peu grossières, comme si elles avaient été rajoutées en fin de travail d'écriture suite à la relecture (de Maxime Chattam ?).

Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Huit condamnés à mort se retrouvent enfermés dans une télé-réalité. Un seul pourra échapper à sa mise à mort.

L'écriture est fluide mais hyper brutale et glaçante. C'est un roman qui vous donnera certainement des cauchemars.

Il ne m'a pas réellement provoqué de tension tout au long de la lecture et je m'attendais à un dénouement comme celui-ci mais l'ambiance est pesante tout le long.
HELL OooO Les Minous !
Bienvenue dans ce nouveau show de téléréalité:
C R I M I N Aaaaa l'L ooooo F T
* Applause - Applause - Applause *

le lieux : le Sanatorium de Waverly Hills réputé hanté. (Cf American Story S2)
Ils sont 8.
8 accusés de meurtres à croupir dans le couloir de la mort.
A la fin du jeu, il n'en restera qu'un.
Lui seul sera réhabilité et sortira libre, tandis que les autres retourneront attendre l'injection léthale.

- Aileen : "La mante religieuse"
- John T. : spécialité : psychanalyse et scalpel
-Wallace le Croque-mort
- Lynda la Jumelle
-James le zozoteur (Zames quoi)
-Terance le Chétif addict aux jeux
-Leonard le Négro (tu l'auras deviné : il est noir)
&
- Michael le Francais !

Enfermés et filmés sans relâche nuit et jour dans cet endroit lugubre, ils seront amenés à lutter contre leurs pulsions en tout genre pour que le public leur épargne l'élimination.
ils sont dirigés par "L'Ombre" qui les manipule à sa guise, derrière sa multitude de caméras.

Tout va être bousculé quand un des participants sera retrouvé mort.
Eviscéré.
Qui est le coupable ? Mise en scène ? Pourquoi !?

Ya du choix avec cette belle brochette de psychopathes névrosés.

Huis clos. Malaise. Paranoïa. Une atmosphère glauque. un fantôme de petite fille. Une comptine qui revient en boucle. Un death tunnel.
Ca sent la vieille tuberculose & ça grouille de pensées malsaines.

Surtout celles de John T., car c'est lui le narrateur :
Intelligent, dénué d'empathie et sadique sexuel.
Les autres ne sont pas mieux, même les gardiens sont louches.
Qui sera le grand vainqueur de criminal loft !?
Pas besoin de taper 1, 2 ou 3. le mieux c est de le lire 😉.

Un roman original.
Je suis direct rentrée dans l'histoire.
Il faut dire que c 'est intrigant.
Tu as envie de savoir comment tout ça va se terminer et qui survivra.
Premier roman et jolie découverte.
Le deuxième livre de la "Nécromancière" attend déjà dans ma PAL.

[Bémol : pas mal de choses étaient prévisibles, mais je dois lire trop de bouquins du genre.]

* A TANTOT - BISOUS LES MINOUS *
Alors le concept est méga cool, le fait d'enfermer 7 personnes coupable par la loi dans le couloir de la mort dans une téléréalité , mais je m'attendais vraiment à des rebondissements plus tordu que ça , plus dur psychologiquement
J'ai quand même passé un bon moment car en 2 jours je l'ai lu
Un livre tres particulier d’un genre jamais vu et rien que pour ça deja chapeau bas à l𠆚uteur. J𠆚i été happé directement par les premiers chapitres. On se retrouve dans la tête d’un tueur condamné à la peine de mort et ça deja c𠆞st assez prenant. Et ce qui est dingue c𠆞st que finalement je m’y suis même attaché à lui aussi fou que ça parait. Il m𠆚 charmée à travers ses mots meme si au fond c𠆞st un vrai malade 😅 lecture différente et tres sympas j𠆚i mis du temps à le finir du coup la fin m𠆚 peu surprise mais c𠆞st peut être due à ma lenteur de lecture à vous de vous faire votre idée. Bonne lecture
Suspense et originalité caractérisent ce roman, que j'ai lu avec avidité.
Schéma narratif qui sort de l'ordinaire pour une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements.
Un thriller original, très bien ficelé, du suspense tout au long de la lecture. Ce roman nous dénonce l'aspect malsain des télé-réalité, en suivant 8 meurtriers. Je recommande ce livre.
Quelle histoire de dingue !!! Imaginer huit condamnés à mort enfermés ensemble 24h/24 dans un jeu de "télé-réalité" dont le seul but est d'en épargner un seul... Un huit clos qui nous oppresse... Un final surprenant... Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa peau ? Qui sera l'heureux "gagnant" et à quel prix sera la victoire... J'ai beaucoup aimé ce livre qui sait tenir en haleine et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !!!
J'ai acquis ce livre lors de m'a rencontre avec l'auteure au salon du livre qui c'est déroulé au Mans le mois dernier et comme il avait de retour mais surtout j'ai aimé le résumé du coup je me suis lancé dans sa lecture.
C'est un thriller qui est différent des autres car d'habitude, il y a une scène de crime, une enquête policière et en fin une arrestation. Alors que dans " Criminal loft " c'est l'histoire de huit condamnés à mort pour différent crime et ils vont se retrouver dans un reality show ou ils seront filmés vingt-quatre sur vingt-quatre et ils vont subir des épreuves mais seul le gagnant aura le droit de retrouvé sa liberté.
L'auteure raconte au fil du livre les crimes que ces huit personnes ont commis. Ce sont des scènes très bien décrites et qui font froid dans le dos.
J'ai bien aimé la façon dont l'auteure raconte l'histoire avec les yeux de John T qui grâce à ses rêves permet de connaître son histoire et les crimes qu'il a commis. C'est un criminel très douer qui va vite s'apercevoir que les créateurs du jeu vont tous pour les déstabiliser et les humilier.
Jusqu'au bout, je me suis demandé mais qui a crée ce jeu? Et pourquoi? Tout se met en place à la fin quand il y a un gagnant.
Je ne connaissais pas cet auteure et c'est une belle découverte car elle a une plume fluide et brutale.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de suspens, d'effroi et de folie.
Lien : http://lecturelle.over-blog...