Le Royaume de l'Hiver tome 2 sur 3
Luzerne Rousse (01/02/2020)
3.5/5   1 notes
Désormais à la tête du château de l’Hiver, Lena met tout en œuvre pour se tailler une place dans un monde qui n’est pas le sien afin d’assurer l’avenir de son fils. Cependant, un sombre individu surgissant du passé de la jeune femme vient troubler l’ère de paix qu’elle s’efforce d’instaurer sur le Continent.
Mais ce n’est pas la seule menace qui plane. Bien que Naomi soit derrière les barreaux, son emprise glaciale se fait toujours sentir sur le territoire. E... >Voir plus
Au cours du premier tome, j'étais tombée sous le charme de Lena et j'avais bien hâte de savoir comment cette jeune femme allait s'en sortir avec tous les jeux de pouvoir.

Cette fois-ci, j'ai senti que notre protagoniste avait perdu un peu de sa vivacité et de son courage. Elle m'a semblé plus fragile alors que les événements demandaient justement qu'elle soit encore plus déterminée.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai remarqué une nette différence au cours de ce deuxième tome. Les événements s'enchaînent l'un à la file de l'autre. du coup, cela donne beaucoup de rythme au récit. Les rebondissements viennent également ajouter du rythme. Cela rend le récit plus addictif.

Le principal bémol, pour ce deuxième tome, vient du manque de détails. J'aurais nettement préféré avoir une centaine de pages supplémentaires afin de bien saisir tous les aspects de la personnalité de personnages pour ainsi comprendre les gestes qu'ils posent mais également comprendre les raisons de tous ces jeux de pouvoir tant sur le Continent que le Second Continent. J'avais parfois l'impression qu'il manquait un peu de profondeur et que l'auteure restait en surface.

Un ressenti similaire à celui du premier tome, soit un avis quelque peu mitigé. Je ne suis pas totalement sous le charme mais en même temps, j'ai le goût de savoir comment tout cela va se terminer!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
« Tandis que le prince blanc agrippait sa hache d'une poigne ferme. » p26
Grrrrrrrr

Ce 2e tome est plus politique, contient plus de magie, beaucoup de batailles et très rough!!!!! (Viols et VIOLENCE)

La pauvre Lena est dans une position difficile et importante alors qu'elle n'a pas été élevée pour l'être et on ressent toute son inexpérience, des insécurités et sa fragilité. Ce n'est définitivement pas les meilleurs moments pour Lena, c'est très difficile pour elle. Cependant, je trouve ça intéressant que cette nouvelle position ne soit pas naturelle pour elle parce que l'on voit souvent l'inverse où le personnage dans une nouvelle situation est super à l'aise et ça ne semble pas réaliste pour moi.

Dans ce deuxième tome, contrairement au premier, on ne suit pas que la perspective de Lena, ce qui est un petit peu plus laborieux pour la compréhension vu que l'on suit beaucoup de personnages. Il faut bien suivre les liens entre tous les personnages et à quel royaume ils appartiennent. Il y a une petite fiche au début pour nous aider, je crois par contre qu'il aurait été plus facile d'y avoir laissé les gens morts dans le premier (et les avoir raturer) pour aider à la compréhension.

Finalement, mon prince ne l'a pas eu facile, j'ai le coeur brisé, les dernières pages m'ont achevé. 😭
J'ai été un peu moins emballée par le 2e tome, mais j'ai de la difficulté avec beaucoup de batailles et trop de politique. J'espère que l'autrice va recoller mon coeur dans le 3e 😫
Lien : https://youtu.be/LaexROdMSwI

Sur chacun des territoires, c’était le pouvoir et la vengeance qui motivaient les gens. Qu’ils soient bons ou mauvais, ceux qui aspiraient au trône finissaient un jour ou l’autre par tomber dans le vice.