AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 78 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
2 avis
Ce tome 2 est encore meilleur que le premier !

🏍L'histoire est beaucoup plus intéressante à mes yeux car il y a plus d'intrigue

🏍La confrontation entre l'univers de Bikers et le monde de la danse classique offre un contraste saisissant sur les personnalités des 2 personnages principaux

🏍J'ai adoré la relation père/fille qui semble indestructible dans le monde des bikers

🏍la romance est toujours d'actualité bien entendu !

🏍 On abordé le sujet importante de la nutrition dans l'univers de la danse classique mais aussi des blessures tant physiques qu'emotionnelles

Une super lecture qui roule toujours autant pour moi. J'ai hâte de vous parlez du prochain tome. Vous l'aurez compris la saga va entrer dans mes coups de coeur de l'année.
Commenter  J’apprécie          00
Tome 2 est plus développé que le tome 1 sûrement du au fait que l'un des personnages principal n'est pas du monde des bikers. C'est toujours intéressant de voir comment l'histoire se déroule, pareil je trouve ca un peu court j'aurai pas dis non a plus de détails

Commenter  J’apprécie          00
Dans ce deuxième tome, nous suivons Shane le frère de Shay et sa fille Shayna.

Je pensais que le fait d'avoir un enfant dans l'histoire rendrait le tout intéressant mais pas du tout. Encore une fois on tombe dans le cliché et le hasard pur et dur de retrouver comme par hasard la personne sur qui on fantasme grâce à sa fille. Parce que oui, encore une fois l'histoire reste très basique et nous offre pas d'intrigue (à part une petite à la fin mais encore elle ne fait pas vibrer le lecteur).

Je suis profondément déçue, j'ai encore le 3ème et 4ème tome dans ma pal, je vais les lire pour dire d'avoir fini cette saga mais je ne m'attends pas à avoir un coup de coeur, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          00
Très très mitigée par ma lecture de ce second tome.

Alors, nous allons suivre Shane, le frère de Shay que nous suivions dans le premier tome. Bon comme dans toutes les romances : il va rencontrer une jeune femme de laquelle il va tomber amoureux.

Mais tout est super rapide, genre vraiment vraiment : au bout d'un jour ça part sur des "mon coeur", "bébé" et tout, c'est abusé. de plus ils tombent amoureux en un regard...

Par contre je pense que l'univers Biker est bien construit malgré tout, et nous rentrons très facilement avec les personnages.

J'ai encore le troisième tome dans ma PAL donc je le lirais mais je ne suis pas convaincue.

Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          10
Bon bah même combat que pour le premier hein! On ne va pas passer dix ans à expliquer les raisons, ce sont exactement les mêmes.
C'est à se demander ce que font ces bikers dans cette histoire. La réponse est rien.
Juste une bande de mecs fan de moto qui se réunissent quotidiennement pour boire, manger et b*****.
Pourtant, il y a de quoi développer sur cet univers passionnant et que j'aime tant.
Le seul élément qui relève un peu le niveau de ce deuxième tome est Shayna, cette petite fille très attachante en recherche de figure maternelle. Elle fait fondre notre petit coeur.

Voilà, voilà ! On va s'arrêter là pour cette saga! Je n'ai pas envie de me dégoûter de l'univers biker. Donc il vaut mieux ne pas insister.

Mais libre à vous de vous faire votre propre opinion! Après tout, quelques unes ont apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Étonnamment, je mets 4 étoiles. La légèreté fait parfois un peu de bien. Très cash, rythmé, du style série télé. Ca n'est pas forcément le genre de livre que je vais privilégier mais punaise que ça fait du bien!
A tel point que j'achète les 2 derniers tomes et que j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut savoir que le premier tome fut une grosse déception pour ma part. Cependant, sachant que j'avais le second tome dans ma PAL, je me suis dit que j'allais tout de même laisser une deuxième chance à cette saga.

Bon et bien, on ne peut pas dire que je n'ai tenté. Ce fut un deuxième désastre... 😭

Sur ce deuxième tome, nous en apprenons davantage sur la vie du frère jumeau de la protagoniste principale. Néanmoins, je n'aimais déjà pas beaucoup son personnage dans le premier tome, malgré ce qu'il avait vécu et la souffrance qu'il ait pu avoir. Je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce personnage, ni à son histoire. La plume d'Audrey ne me fait définitivement pas voyager dans son univers. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus sur ce roman, je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres.

Cependant, si vous aimez les histoires de bikers, d'amour malsaine et d'un monde de gros dur, alors je vous conseille de lire cette saga, elle vous plaira sans doute plus qu'à moi haha
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Dans le tome 2, nous suivons Shane, frère jumeau de Shay et papa de Shayna. Il fait la connaissance d'Anya, la professeure de danse de sa fille de 5 ans. Ancienne danseuse, une chute à mit fin à sa carrière. Toutefois, ces deux individus parviennent à se rapprocher.
Le tome 2 rehausse un peu le niveau. Je ne vais pas mentir, le langage est toujours aussi vulgaire et cet opus est toujours aussi dégradant pour la femme. Bien sûr, il suffit qu'un homme veuille une femme pour qu'elle l'appartienne. Cependant j'ai bien aimé la rencontre entre l'univers des bikers et d'une danseuse. Qui plus est, j'aime beaucoup les romances avec un enfant impliqué. L'histoire avait beaucoup de potentiel mais n'a été très développée du fait du court nombre de pages.
Bien sûr cet avis est subjectif. Ce n'est pas trop mon genre de romance, mais je suis sûre que Biker Girls saura trouver son public. En tout cas, ça reste des romances sans prise de tête. Je vais donc continuer avec les tomes 3 et 4 qui sont dans ma pal, en espérant apprécier plus.

Cette saga est faite pour vous si :
– Vous êtes fan de l'univers des Bikers
– Vous aimez les romances rapides et courtes
– Les romans avec beaucoup de scènes sexuelles
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Pour être tout à fait franche, je n'ai pas vraiment adhéré au premier tome, du coup j'ai mis un temps monstre avant de faire le grand plongeon du tome 2. Et là, j'ai été agréablement surprise ! J'ai vraiment beaucoup aimé pour ne pas dire adoré. L'histoire de Shane et de sa fille m'a beaucoup touché. La petite Shayna est une vraie petite princesse adorable qui vit difficilement le fait de ne pas avoir de maman. J'ai également été frappée par le personnage d'Anya, la prof de danse qui est semble-t-il aussi fragile que la petite fille. Elle déteste échouer, elle a l'impression de tout rater, elle est innocente et douce. Et face à Shayna, il est quasiment impossible de ne pas fondre. Ce nouveau tome ouvre une nouvelle voie avec un très beau message d'amour, de tendresse et de maturité et bien que le sexe soit toujours aussi présent, heureusement il n'est pas central.
Commenter  J’apprécie          00
Je reviens aujourd'hui pour vous parler du deuxième tome de la dernière saga d'Audrey Carlan : Biker girls. Je vous ai déjà parlé du premier tome qui fut une énorme déception. D'ailleurs si vous voulez avoir mon avis la chronique se trouve juste ici. J'avais vraiment détesté le premier tome. J'ai voulu donné une deuxième chance en me lançant dans la lecture du deuxième. Malheureusement, j'ai autant détesté que le premier et ma lecture fut tellement laborieuse.


La chronique risque vraiment d'être péjorative mais sincèrement je trouve que c'est une honte d'écrire des romans pareils. Je ne suis pas du genre à critiquer un roman par respect pour l'auteur. Ni du genre à critiquer un roman juste parce que je n'ai pas aimé. J'essaye à chaque fois de donner des arguments et de développer mes ressentis négatifs mais là je ne vous cache pas que c'est compliqué.. J'ai tant de choses à dire et pas en bien. Tant de choses qui m'ont vraiment dérangés et mis en colère.


En vérité, ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Tout ce que j'ai pu reproché au premier tome on le retrouve ici dans le deuxième. C'est toujours aussi dégradant pour la femme, toujours aussi vulgaire, toujours aussi peu crédible, toujours aussi rapide, toujous aussi honteux. Voilà en quelques mots comment je résumé Biker Girls. Ca ne vole pas haut et comme je le dis juste au dessus, je trouve ca littéralement scandaleux de publier un roman comme celui là: On se bat déjà pour faire changer l'image de la femme en 2020 et des romans comme ça sont publiés. Roman où l'image de la femme est pire que degeulasse. Je trouve ça vraiment honteux.
L'intrigue n'a pour moi aucun interêt. C'est toujours aussi ridicule que le premier tome.. Il cotoie à peine la fille qu'il la veut, il faut qu'elle lui appartienne. C'est vrai que nous les femmes appartenont aux hommes c'est bien connu…. Et puis tout le long du roman c'est comme ça. C'est SA femme, SA chérie, SA propriété.. Et ça ça m'a rendu folle. Mais alors un exemple qui m'a littéralement mise hors de moi et tant pis pour le spoil mais il faut que je vous en parle. Je vous la fait courte mais à une représentation de danse il va dans les coulisses et il veut tellement l'embrasser qu'il la plaque contre le mur alors qu'elle lui dit non et d'arrêter. La notion de consentement n'existe pas là dedans?! Genre c'est normal d'écrire ça? Même si elle finit par apprécier parce que bon evidemment au bout de deux jorus c'est le grand amour hein. Mais elle dit non elle lui demande d'arrêter en premier lieu et il continue. Ah bon d'accord.. Dans cette saga c'est très souvent ce genre de choses. Les femmes leurs appartiennent, sont leur propriété et j'en passe. Je trouce ça tellement abject d'écrire des choses pareils en 2020. Mais alors le ponpon arrive à la toute fin où elle se fait tatouer « propriété de .. » sur ses fesses. Oui oui elle fait ça.. Non mais franchement?! C'est peut être moi qui fait des manières je ne sais pas mais comment on peut faire passer ça pour quelque chose de mignon?! Ca me donne clairement envie de vomir.


Les personnages m'ont gonflés, tout comme le premier tome encore une fois. le biker est ridicule, macho, vulgaire. La fille, prof de dans, elle ça va encore mais je n'ai pas su m'attahcer à elle. Pour tout vous dire je ne me souviens même plus des prénoms des protagonistes c'est pour vous dire à quel point ils m'ont marqués….. Leur histoire va trop vite, en même temps en si peu de pages ça ne peut pas être incroybale non plus.. C'est bien trop rapide et si peu crédible. le milieu biker est très mal représenté je trouve. Je ne suis pas non plus une énorme connaisseuse de ce milieu mais ici j'ai l'impression que l'on est dans le cliché pur et dur du biker vulgaire, macho comme pas possible… C'est dommage parce que le thème est un thème qui me plait mais alors ici il est très mal exploité.


BRef, je préfére m'arrêter ici parce que je pourrais vous en parler pendant encore un bon moment tant il y a de choses négatives à dire. Vous l'aurez evidemment compris, ce roman est pire qu'une déception à ce niveau là. Rien ne va pour moi là dedans. J'ai voulu donner une chance après avoir été déçu du premier tome. Je me suis dis que peut être c'était une erreur de parcours mais en fait non il est dans la lignée du premier. Je ne lirais pas la suite parce que clairement c'est une saga qui me répugne tant c'est vulgaire et dégradant. Je ne juge absolument pas ceux qui aiment grand bien leur fasse vraiment. Mais je me demande vraiment comment on peut publier des romans pareils qui dégradent clairement la femme alors qu'on se bat depuis toujours pour changer ça…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (284) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}