Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Alors que ce dixième opus sera disponible dans toutes les librairies dès demain, je l'ai déjà en ma possession depuis quelques jours et je viens tout juste d'en finir la lecture. Et je me désespère déjà de penser qu'il n'y aura plus que deux épisodes avant de devoir tourner la page d'une nouvelle série, je m'étais trop attachée à ce rendez-vous mensuel. Mais si vous lisez cet avis ce n'est pas pour m'entendre me plaindre de la fin toute proche n'est-ce pas ?

Dès le début de la série, je me demandais comment l'auteur Audrey Carlan allait pouvoir faire en sorte que Mia Saunders, son personnage féminin se retrouve amoureuse d'un des 12 hommes (de préférence Wes qui m'avait fait craquer) qu'elle devait rencontrée au cours de cette année. Et Audrey Carlan a réussi le tour de force de changer son fusil d'épaules pour nous offrir une histoire digne des plus grandes romances.

Les choses ont évoluées pour Mia, sa dette a été remboursée par son frère Max. Elle n'a donc plus besoin de continuer sa profession éphémère d'escort, elle peut enfin prendre les choses en main et rêver de faire quelque chose pour elle, de se construire une carrière dans le showbiz. Elle rentre donc à Malibu dans la maison qu'elle partage avec Wes alors qu'elle n'y a pas mis les pieds depuis deux mois.

Alors que Weston Channing était quasiment absent sur le mois précédent, il est de retour dans ce dixième opus pour notre plus grand plaisir. Wes revient de loin, il a du mal à faire face à tout ce qui lui est arrivé, il n'est plus vraiment lui-même. Cet homme souriant, protecteur, et charmant qui nous avait toutes fait craquer, il est perdu et souffre de SPT.

Ce tome est donc essentiellement consacré à Mia et Wes, à tout ce qui fait la force de leur couple, des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, mais surtout la conséquence des SPT de Wes. Audrey Carlan a concentré cet opus sur le côté psychologique et tous les changements effectifs suite au bouleversement qu'à rencontré Wes car en en effet souffrir d'un syndrome psycho traumatique (SPT) n'est pas comparable à d'autres maladies physiques ou mentales. Cette maladie peut être vécue et ressentie comme un réel handicap et peut transformer une vie de façon durable en ayant des répercussions sociales, familiales ou encore professionnelles lourdes.

Le comportement de Mia est exemplaire dans ce tome, elle offre à Wes tout le soutien dont il a besoin, elle accepte la présence de Gina DeLuca aux cotés de Wes… Elle a vraiment évolué depuis le début de la série et je ne l'en apprécie que plus. Mais j'ai trouvé le fait qu'ils utilisent le sexe comme catalyseur lors des cauchemars traumatiques de Wes assez pernicieux et immoral à certains points de vue d'où la note légèrement moins élevée.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce mois-ci marque la fin du travail d'escort pour Mia. Comme sa dette envers son ex est payée, elle décide de quitter l'agence et de venir s'installer à Malibu chez Wes.

Elle commence un nouveau job dans une émission télévisée, un petit programme qui a pour but de parler du quotidien de personnes lambda..

Ce tome est centré sur le couple Mia et Wes. Ensemble ils vont essayer de surmonter et guérir Wes de son syndrome post traumatique.

Dans cet opus il y a beaucoup de passages hot que j'ai trouvé malsain et gênant.

Plus on avance dans cette saga et plus j'ai hâte qu'elle se termine. Je me dis à chaque fois qu'il va y avoir une bonne surprise et enfin un intérêt pour cette saga mais non.
Je pense que l'auteure aurait pu arrêter sa saga ici. La boucle semble bouclée. Déjà l'idée principale de douze mois, douze hommes et douze villes n'est pas respecté, et de plus je trouve que les romans deviennent bâclés.

Je reste curieuse de voir ce qu'il va se passer dans les deux derniers tomes même si je sais très bien qu'il n'y aura pas beaucoup d'engouement, juste une hâte de clôturer cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mia est enfin de retour à Malibu, mais Wes n'est toujours pas là. Elle l'attend avec impatience et la maison est grande sans lui. Impossible pour elle de dormir dans leur grand lit, elle réquisitionne la chambre d'amis. Et chaque nuit, c'est toujours la même chose, elle rêve de son surfeur et les larmes coulent sur ses joues. Elle est inquiète, Wes reviendra-t-il un jour? Si oui, dans quel état physique et psychologique sera-t-il?

Une nuit alors qu'elle croit rêver encore une fois à Wes, quelle n'est pas sa surprise de le sentir à ses côtés au réveil. La joie est immense pour Mia, mais en regardant de plus près, elle se rend compte que son regard n'est plus le même. Son Wes est en état de choc post-traumatique. Et il semble que la seule manière pour lui de se sortir de ses affreux cauchemars soit de baiser avec Mia. Réussira-t-elle à lui faire oublier ses sordides souvenirs? Et comment arrivera-t-elle à contrôler sa jalousie sachant que Gina est également de retour et qu'elle passe ses journées auprès de Wes?

J'ai l'intime conviction que la saga s'essouffle. La dette est maintenant payée et Mia quitte l'agence d'escortes donc l'idée principale de douze mois, douze hommes, douze villes... j'ai la nette impression que l'auteure passe carrément à côté de son idée et qui a fait connaître sa saga!

Dès les premières pages du récit, nous retrouvons en Wes, un personnage brisé par ce qu'il a vécu. Il aurait été intéressant que son choc post-traumatique soit exploité de façon différente et plus réaliste. D'ailleurs, c'est l'élément central de ce dixième tome et je dois dire que cela m'a surprise que l'auteure ose aborder un sujet aussi sensible en si peu de pages. Par conséquent, tout reste en surface et malheureusement, il m'a été impossible d'adhérer au récit de ce tome-ci!

De plus, les scènes érotiques m'ont paru à la limite malsaines et parfois même violentes. L'auteure a beau essayer d'ajouter des mots d'amours entre Wes et Mia, il n'en reste pas moins qu'il est impossible de ressentir cette affection tant énoncée ou même une quelconque émotion positive à la fin de ces scènes.

Avec le mois de février, ce tome-ci est l'un de ceux que j'ai le moins appréciés. En résumé, l'auteure passe complètement à côté de son intrigue principale et sincèrement, je regrette qu'elle aborde des sujets aussi sensibles en fonction du nombre de pages. Il ne reste que deux tomes avant la fin de cette saga. Je les lirai pour fermer la boucle, mais le coeur n'y est plus!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je suis déçue de chez déçue. Rien un vrai flop
Je trouve que l'histoire tourne trop en rond, il y a trop de répétitions ce qui rend l'histoire moins distrayante.
En ce mois d'octobre, Mia, de retour à Malibu, retrouve un Wes brisé par une expérience traumatisante. Alors que son avenir romantique et professionnel se dessine, pourra-t-elle ramener l'amour de sa vie sur le chemin de la lumière et du bonheur?

Autant le tome précédent avait laissé de côté les scènes torrides pour se focaliser sur les sentiments de Mia, autant celui-ci retourne à ses débuts, tout en leur ajoutant une perspective, selon moi, un peu malsaine: le sexe comme moyen ultime pour faire revenir Wes à la réalité suite aux cauchemars qu'il fait depuis sa séquestration. J'étais assez mal à l'aise vis-à-vis de ces scènes entre Mia et Wes, surtout en lisant la façon dont Mia les gérait, ce qui m'a empêché d'apprécier ma lecture. Même en y incluant des mots tendres, les scènes de sexe n'ont clairement plus la même saveur qu'avant...

J'espère voir Wes aller mieux dans les tomes suivants et nos tourtereaux couler des jours heureux, et je me réjouis d'en lire davantage sur la cohabitation du couple avec Ginelle, la meilleure amie de Mia, dans le tome de novembre! Cela promet du lourd!
Un nouveau mois en compagnie de Mia, j'étais curieuse de savoir ce que nous réservait Audrey Carlan pour octobre car le mois de septembre m'avait déçu.

Ce qui m'a plu au départ dans cette saga c'était de découvrir la personnalité de chaque homme qui louait les services de Mia en tant qu'escorte girl et même si j'aime beaucoup le personnage de Wes et ce depuis janvier, ce côté me manque depuis déjà 2 volets. Je compte aller jusqu'au bout car je suis curieuse et qu'il ne reste que 2 mois mais je n'ai plus le même enthousiasme qu'au début.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Nous arrivons bientôt à la fin des aventures de Mia et il me tardait de savoir ce que l'auteure allait nous réserver cette fois-ci. Cependant bien que j'ai apprécié ma lecture,...

...la magie n'a pas totalement opéré

Mia a enfin retrouvé sa liberté et elle va pouvoir vivre son histoire au grand jour avec l'homme de sa vie. de plus, elle se voit offrir une opportunité qui va la conduire à Hollywood... Comme vous l'aurez compris ce tome prend une nouvelle direction. Celle de la guérison. Il est temps de panser les blessures, de laisser le passé derrière soi et d'aller de l'avant. Mais après avoir survécu à toutes ces horreurs, le retour à la réalité pour Mia et sa moitié s'avérera plus complexe que prévu. Surtout que cela a laissé de graves séquelles auxquelles ils vont devoir y faire face.
Ce mois d'octobre est très différent de ce à quoi je m'étais attendue. Je dirai même que c'est le mois que j'ai le moins apprécié. Attention, ne vous méprenez pas. L'écriture d'Audrey Carlan est toujours géniale et enivrante. Mais j'ai eu beaucoup mal à accroché avec la tournure des évènements. Ce tome est principalement axé sur le couple. Les voir se retrouver ne m'a nullement dérangée. Bien au contraire.
Non mon soucis c'est toute autre chose. Ce sont les scènes de sexe. Pour moi au vue du nombre de pages, il y en a eu beaucoup trop. Je vous rassure de suite, Mme Carlan a l'art et la manière d'embraser les sens de ses lecteurs. Là-dessus il n'y a aucun doute. Cependant, parfois trop de sexe tue le sexe. Et cela en devient lassant.

En bref

Bien qu'elle soit en demi-teinte, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture. Si Audrey Carlan a su m'impressionner dans l'évolution de la personnalité de son héroïne en ce qui concerne l'évolution du couple je n'ai pas compris où elle a voulu en venir... Cependant j'espère que "Novembre" me donnera la réponse...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3cm
Après un mois de septembre sous le signe des changements, Octobre s'annonçait plein de nouveaux départs. Grâce à Max, son frère, Mia n'a plus a remboursé Blaine et à être une Escort. Désormais, elle peut retourner chez elle, auprès de Wes, son beau surfeur.

La saga Calendar Girl prend un tout autre tournant. Durant ce mois d'Octobre, Mia va enfin pouvoir faire quelque chose qui lui plaît. Sa carrière va vraiment évoluer depuis qu'elle n'est plus obligée d'être Escort. Elle va enfin pouvoir s'épanouir professionnellement parlant et ça fait du bien !

En revanche, côté coeur rien n'est moins sûr. Wes est de retour, mais suite à ce qu'il a subi il n'est plus vraiment lui-même. le Wes souriant, protecteur, attentionné n'est plus vraiment là et souffre de troubles post-traumatiques qui auront des conséquences désastreuses sur son comportement.

Moi qui m'enthousiasmais à l'idée de le retrouver, j'avais quelques doutes quant à la tournure des événements. Ses crises et son recours au sexe à tout bout de champ sont vraiment extrêmes et la relation entre lui et Mia en devient limite malsaine…

Ce qui m'a le plus surprise pour ce mois d'octobre c'est le personnage de Mia. Tout au long de ma lecture, je me suis dit qu'elle avait vraiment changé au fil des mois et prenait vraiment sur elle pour lui venir en aide. Accepter l'impensable, supporter un comportement pas évident et gérer la situation au mieux.

Avec Calendar Girl Octobre, le côté psychologique est plus présent. C'est d'ailleurs ce que je retiendrais de ce dixième tome. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que nous réserve les deux derniers mois, légèrement effrayée à l'idée que les choses ne soient pas aussi belles que je me les imaginais. Aurons-nous un happy-end pour Mia ? Hâte de voir ce que nous réserve la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La fin de l'année approche à grands pas pour Mia. Ses objectifs et ses volontés semblent bien différents du mois de janvier.
Sa relation avec Wes évolue mais bien que le livre ne manque pas de péripéties, c'est l'engouement qui ne fait pas son travail.