Ne pas lire ma critique si âme sensible...

Quand la bouffeuse de quequette rencontre l'accro au minou cela donne la catastrophe Calendar Girl, en tout cas les 3 derniers mois.
Un sacré coup marketing pour cette maison d'édition. Et l'auteur nous a gardé captive pour rien au final.
Dés janvier, je ne voulais pas miser sur ce couple que je trouvais bancale et trop cochon. Ils copulent partout et tout le temps et pour n'importe quelle raison. Franchement ce tome n'apporte plus rien à l'histoire de départ.
On est toujours dans la trame tout le monde il est gentil tout le monde il est beau. Tout le monde il est joyeux. Mia aime sa nouvelle vie et elle le montre. Désolée mais mademoiselle régresse du coup au fil des tomes.
De plus Audrey Carlan veut parler du Syndrome Post traumatique qu'elle survole complet. Je ne pense pas qu'elle ait fait un brin de recherche. Pourtant il y avait matière à développer, mais non pour l'auteur il est plus facile de faire copuler ses héros.

En conclusion, je n'ai rien à dire sur ce tome à part qu'il ne sert à rien. Rien est abouti, rien est exploité.
Une grosse déception car je me demande si l'auteur savait où elle voulait aller réellement. ET puis ça me gonfle cette obligation des 160 pages.

Allez on finit une bonne fois pour toute l'année car je ne suis pas prête de faire sa pub. J'ai connu mieux en saga Hugo Roman.
Est-ce le pire tome des 10 sur le style je ne pense pas mais sur la forme et le fond sûrement. Il ne se passe pas grand chose, et le dénouement qui se profile est trop édulcoré. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Devenez escort votre vie va devenir un conte de fées par la suite. Une famille qui s'agrandit, un futur mari, un job, la célébrité et un héritage.
Tant mieux que le personnage de Wes ait survécu mais il se remet très très vite physiquement après ce qu'il a vécu, c'est étrange.
Le principe 1 mois 1 livre est super mais l'histoire n'est pas à la hauteur du projet. Dommage.
Décevant, ça devient vraiment décevant. Moi qui pensais que Mia serait moins nunuche ba j'ai complètement raté mon coup. J'en ai marre de lire mon homme par ci mon homme par là, je trouve qu'elle devient ridicule et les dialogues mon dieu c'est plus possible, ce qui se passe entre Mia et Wes devient vraiment glauque, franchement j'aime pas. Et le fait que son frère qui vient de nul part et qui paie sa dette ba il n'y a plus de client du coup, c'est dommage c'est qui était bien dans cette histoire.
Problématique : s'il fallait décrire ce dixième tome de Calendar Girl en un seul mot, ce serait celui-ci. C'est bien simple, absolument rien ne va, tout est à gerber, il n'y a rien à sauver.

Pourtant, consacrer presque entièrement ce volume au traumatisme de Wes était a priori une bonne idée. Bref, le fond, ça va, mais là où ça devient n'importe quoi, c'est dans la forme, les crises de panique du jeune homme le... métamorphosant en bête décérébrée assoiffée de sexe. Qu'à cela ne tienne, Mia décide donc d'entièrement se soumettre à la volonté de son homme, dans l'espoir de le « réparer ». « L'aider à se reconstruire » ou « l'aider à reprendre pied » aurait été plus judicieux, mais non, tout le tome est tourné de telle façon que la responsabilité de l'état mental de Wes repose toute entière sur les épaules de Mia, qui se transforme de son plein gré en objet sexuel en espérant que ça suffise. Vous le sentez le malaise ?
Jusqu'à présent, Wes avait toujours été le plus toxique des hommes de la série et il aurait été illusoire d'espérer que ça passe comme par magie après ce qu'il a vécu. Néanmoins, là où c'est nouveau, c'est que Mia, au lieu de se rebiffer comme elle l'avait toujours fait, se coule dans le rôle de la femme-esclave entièrement dévouée à son mâle. Elle est paumée, certes, ne sait pas comment gérer et tente juste de se débrouiller, mais... ce n'est pas censé être son rôle. Qu'elle soit là pour Wes et le soutenir, c'est normal, mais là, ça va bien au delà.

Donc on a du sexe, du sexe et encore du sexe, et pas forcément du sexe joyeux et récréatif comme on en a l'habitude avec la série. D'un côté, ce n'est pas si mal que Calendar Girl prenne une tournure plus sombre, à des années-lumière de l'aspect décérébré du début, de l'autre, c'est tellement mal géré qu'on en vient à regretter une lecture légère.

A côté de ça, on parle tout de même un peu de l'émission de télé dont Mia est censée s'occuper. Là encore, à première vue, une bonne idée : centrer le sujet sur les mères au foyer, ces héroïnes du quotidien. Sauf qu'à nouveau, le traitement de l'idée en question se révèle nauséabond au possible, glorifiant les mères au foyer... dans leur aspect corvéable à merci, s'occupant toutes seules de la maison, des enfants, du mari, du jardin, sans avoir la moindre minute à elles mais avec le sourire, parce que, quel bonheur d'être l'esclave des gens qu'on aime !

Mais quel message au juste Audrey Carlan a-t-elle essayé de faire passer avec ce tome ? « Subissez tout avec le sourire, c'est pour le bonheur des autres et vous verrez, c'est l'accomplissement ultime en tant que fâaaame ? » Je ne suis pas vraiment féministe mais là, j'ai juste eu envie de balancer le bouquin par la fenêtre d'un bout à l'autre.
Bref, Calendar Girl, c'était sympa au début, voire même très très bon par moments, mais là, ça devient franchement de pire en pire et je n'ai plus qu'une envie, expédier les deux derniers tomes et passer à autre chose. A moins que ceux-ci ne parviennent à redresser la série, mais à ce stade, j'en doute.
J'aurais pu faire une seule chronique pour les 3 derniers tomes tellement j'en ai pu a en dire mais bon
allez go voici mon avis
Le mois d'Octobre voit Wess revenir meurtri par son enlèvement et sa séquestration. Mia au bout de 10 mois à courir les missions et " s'épanouir" auprès d'hommes merveilleux dans des relations sexuelles torrides (je suis ironique là) revient enfin à la maison pour chérir l'homme de sa vie.

On reste abasourdi par l'amour que porte le jeune homme à une femme qui ne peut s'empêcher de mouiller sa petite culotte devant tous les hommes séduisants qu'elle a rencontrés au cours de sa carrière d'escort.

Ce tome donc se devrait d'être émouvant, d'autant que Wess souffre de traumatismes sévères suite à son incarcération et vécu avec Gina des moments terribles. Pauvre Gina qui se retrouve face à une Mia bien peu empathique.

Cependant ce n'est pas le cas, j'ai de plus en plus l'impression qu' Audrey Carlan ne sait que nous décrire des scènes de sexe et j'avoue que je commence à en avoir ma dose. Ce n'est pas que ça me dérange et je sais bien que je lis une romance érotique, mais j'ai de l'érotisme, on va dire, mais pour l'histoire c'est le néant
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Quel déception ce tome !!
J'avais un peu peur de comment aller rebondir l'auteur après le tome de Septembre, et mes doutes ce sont vérifiés.
Dans ce tome on ne retrouve pas du tout ce qui m'a fait aimé la saga au départ. Donc oui dans ce tome, on sent douté, pas de nouvel homme, pas de nouvelle ville, pas de nouvelle aventure.
Personnellement j'ai trouvé ce tome interminable, malgré les 153 pages.
Mia est totalement niaise dans ce roman, et me devient de plus en plus antipathique. Maintenant tout dans sa vie n'est que réussite, joie et bonheur. Vous me dirais tant mieux, mais j'aurai préféré avoir cette impression au dernier tome.
Je vais finir de lire cette saga car il ne reste que deux tomes, et qu'il serait dommage de s'arrêter là, mais je dois avouer que j'ai peur de la tournure que va prendre les 2 derniers tomes.
Un vrai désastre ce tome ,juste inutile a part des parties de jambes en l air à tout va ,rien de constructifs .
L'auteure aurait dû s'arrêter au tome 9 de septembre.
Après un tome 9 agréable où il y avait un peu d'action nous sommes de retour au pays des bisounours. Ce tome n'apporte rien, il est insipide, mielleux à n'en plus finir, peu crédible et le sexe pour faire du remplissage de pages ça devient vraiment très lourd... Bref, l'auteur retombe et s'enfonce dans ses travers de mièvrerie et manque de crédibilité quant au monde réel.
Lien : http://jenta310.blogspirit.c..