Citations sur Calendar Girl, tome 12 : Décembre (24)

Découvrir les environs, faire des courses et voir où les gens du coin achètent leurs tableaux. Ça m’aidera à savoir comment présenter ce reportage. L’équipe de tournage arrive dans deux jours, donc il faut qu’on soit prêts à passer la semaine avec eux.
Toutefois, quand on y pense, les aventures ne finissent jamais vraiment. Chaque jour pourrait être le début d'une autre. D'une nouvelle vie.
Page 201.
L'amour n'est pas toujours bienveillant. Parfois, il peut être impitoyable, brutal et lâche. Ça ne veut pas dire qu'il disparaît pour autant.
Page 122.
On ne peut pas prévoir tout ce qui est beau. Parfois la beauté apparaît devant vous, seule, de son propre gré.
Page 63-64.
Je ne laisserai jamais rien t'arriver. Tu es ma vie, mon tout. Je ne veux jamais exister dans un monde sans toi.
"La vie et les expériences changent notre apparence, mais jamais la personne qu'on est à l'intérieur."P.51
"L'art ouvre l'âme et laisse entrer la lumière là où il n'existait que pénombre."P.29
L'idée que chacun d'entre nous a une quantité d'amour limité à offrir est intéressante, mais je ne pense pas que ça marche ainsi. Je crois plutôt que l'amour continue de grandir dans le cœur de chaque personne à qui on l'offre. C'est comme planter une graine. Plus on l'arrose et on la nourrit, plus l'arbre sera beau. Les branches de ce arbre vont s'étendre et, à l'automne, les feuilles tomberont, mais de nouvelles feuilles pousseront au printemps.
Toutefois, quand y pense, les aventures ne finissent jamais vraiment. Chaque jour pourrait etre le début d'une autre. D'une nouvelle vie.
Je ne m’attendais pas à une telle beauté. Excitée comme une puce, je descends de la voiture et tourne sur moi-même. La ville est nichée au fond d’une vallée, entourée par la chaîne de montagnes. Des gens entrent et sortent des magasins, vêtus de couleurs vives qui contrastent avec le décor blanc de la nature. – Je comprends maintenant, je chuchote, les yeux écarquillés. – Tu comprends quoi ? demande Wes en prenant ma main. J’ai beau porter un épais gant en cuir et laine, je sens sa chaleur se diffuser dans mon corps. – Pourquoi cet endroit est si prisé. C’est stupéfiant. J’ai été à Lake Tahoe et j’ai déjà vu des montagnes enneigées, j’ai même fait du ski, mais ce n’était rien, comparé à ça. Je soupire longuement, essayant de tout emmagasiner, consciente que c’est impossible. Peut-être que je finirai par m’habituer et que je parviendrai à graver ce paysage à jamais dans ma mémoire, afin de m’y replonger chaque fois que je mourrai de chaud sous le soleil californien.