3,8

Note : 4/5
Merci à Audrey Carlan pour avoir pris de risques sur les aventures de Mia pour le mois d'Avril. Mon mois préféré avec celui de Mars bien sûr. Il relance l'histoire et donne un coup de fouet aux aventures. Rien n'est joué avec Mia.
Ici c'est la rencontre du monde de Base-ball et leur sportif sacrément hot mais un brin narcissique. Mason je l'aurais volontiers appelé le gros bébé qui m'a fait fondre complétement. Mia aura plus un rôle de conciliateur dans ce volume que de bombasse sexy….quoique….
J'ai beaucoup aimé les opposés Rachel/Mia. L'héroïne est peut être attachante mais elle dégage une autre image celle d'Escort…. Son amitié avec Rachel a été une belle surprise et agréable.
Les aventures de Mia sont toujours hots, deux anciens personnages sont évoqués et un va faire sa réapparition. D'ailleurs je ne l'ai pas vu venir celle-là. Qu'on aime ou pas Audrey Carlan prend un risque et c'est super. Cela relance l'histoire et elle garde ses lectrices en haleine.
Cette fois-ci je n'ai pas lu le début de la suite, je sais juste que ce sera centré sur Mia, Gin et Maddy pour notre plus grand bonheur. Des vacances entre filles, le pied ! Ça va parler cul, fringue, épilation et il va y avoir du sexe !! Un bon tome en perspective avec j'espère de bonne tranches de rigolades.
Le petit hic quand même, c'est sacrément court, pas vraiment le temps de s'amouracher des autres personnages. J'espère que l'auteure nous donnera de temps en temps des nouvelles.
J'attends Mai avec impatience.
Quand un nouveau mois débute, on sait que l'on va voir arriver les nouvelles aventures de Mia Saunders, et c'est toujours un régal. Pour ce mois d'avril on suit notre belle Escort-girl à Boston, car elle a été embauchée pour redorer l'image du joueur phare de l'équipe de Baseball : Mason Murphy.

En effet, ce dernier multiplie les frasques et les conquêtes, alors qu'il doit signer prochainement plusieurs contrats publicitaires, ces derniers pouvant se rétracter, Mia va donc faire office de petite-amie régulière pendant un mois, afin qu'il puisse passer pour un gars qui cherche à se poser en ne restant qu'avec une seule femme.

On retrouve donc le même principe que dans les mois de janvier et mars, ce qui n'est pas désagréable. Après tout, le principe de base d'une escort est de tenir compagnie et de jouer un rôle. Ce que j'ai beaucoup aimé, comme le mois dernier c'est la thématique. En mars, le tome traitait de l'homosexualité, puisque si vous vous souvenez bien, Mia devait jouer le rôle de future femme d'Anthony Fasano, qui se révélait finalement être gay.

Grâce à Mia, ce dernier sortait enfin du placard et dévoilait son homosexualité. J'avais bien aimé le rôle d'entremetteuse que jouait Mia et j'avais aimé que cela se fasse sur un sujet comme l'homosexualité, cela prouvait que l'auteure pouvait également parler de choses sérieuses. Ce mois-ci, c'est également le cas puisque une bonne partie de notre lecture va tourner autour de l'organisation d'un gala de charité pour lutter contre le cancer du sein. C'est une très bonne chose d'aborder des thèmes forts dans des lectures légères, ça les rends plus vivantes, plus réalistes et les personnages en ressortent plus développés.

Par contre, pour la deuxième fois consécutive, Mia va jouer le rôle d'entremetteuse et je trouve que ça se répète un peu après le mois dernier. Donc pour la deuxième fois consécutive elle ne va pas sortir avec son client et va retrouver un client précédent. En mars elle retrouvait Wes, et ce mois-ci elle retrouve Alec.

Autant le mois dernier je trouvais que c'était très bien qu'elle revoie Wes, surtout qu'il y avait une bonne idée sur la manière de se revoir, autant sur le mois d'avril, j'ai trouvé que c'était rapidement traité, et que ça ne servait juste qu'a faire la scène de sexe mensuelle de Mia. Pour le coup ça décrédibilise un peu le personnage et c'est dommage. Après il faut dire que Alec le frenchie, c'est juste pas possible personnellement. Il m'avait déjà fatigué en février, et le revoir, même sur seulement 20 pages, c'était déjà trop.

Attention donc à ne pas faire systématiquement des tomes qui se ressemblent sur deux mois consécutifs. J'ai remarqué que si l'idée était bonne, l'auteure nous la resservait sur le mois suivant.

Une dernière chose qui me dérange un peu, c'est le langage et l'attitude de Mia en fonction du mois et du milieu dans lequel elle évolue. En Janvier, elle était tout à fait normale, ne se sentait pas trop à l'aise avec le train de vie de Wes. C'était logique.

En février, comme elle était une muse pour Alec, tout était très doux, très poétique. Admettons. En mars, elle jouait la bonne copine pour un couple de gay. Logique.

Et voilà qu'en avril elle joue toujours la bonne copine, mais avec un langage plus vulgaire afin de coller avec l'ambiance « bières et tapes dans le dos » des sportifs qu'elle fréquente. Sauf que premièrement, ça ne lui va pas, et deuxièmement on ne peut pas changer de manière de se comporter et de parler tous les mois. Je veux bien que l'auteure veuille installer une ambiance propre à chaque mois, mais si on suit les tomes mois après mois, on se rends compte que ça ne colle pas trop. C'est un détail, mais je tenais à le souligner.

Comme toujours c'est édité chez Hugo Roman dans la collection New Romance, et c'est de bonne qualité. Pas de coquilles, pas de bavures, un très belle couverture et une bonne qualité de papier.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture malgré quelques petits défauts mais qui viennent surtout de mon coté tatillon. Vivement le mois de mai pour retrouver Mia à Hawaï !

Lien : https://chezxander.wordpress..
Nous en sommes déjà au quatrième tome ^^
Dans celui-ci, Mia s'envole à Boston pour redorer l'image d'un célèbre joueur de baseball, Mason Murphy, qui multiplie les frasques et les conquêtes. Pas facile pour décrocher des contrats publicitaires!
Notre Calendar girl va donc jouer la petite amie pendant un mois mais c'est sans compter une deuxième protagoniste qui va elle aussi convoiter cette place. Cela va donner un peu d'humanité à notre beau joueur de baseball qui, dans les premières pages, est arrogant, macho et peu respectable. Comme quoi, ce ne sont pas tous des Wes ^^
Dans le prochain tome, Mia devient une égérie de marque de maillots de bain: direction Hawaï...
Quatrième opus de cette saga. J'avais hâte de relire les aventures de Mia car j'ai du rattraper assez vite les trois premiers tomes alors que maintenant je dois attendre chaque mois un nouveau..

L'écriture est toujours aussi fluide que dans les débuts avec toujours autant de gros mots si ce n'est plus dans ce tome car d'habitude les hommes que Mia rencontre sont plutôt élégant alors que là Mason est moins de ce genre.

En lisant le résumé, je m'attendais d'ailleurs à un homme plus "méchant".. Ok il était macho par rapport aux autres hommes rencontrés plus tôt. Mais sans plus ! Au final c'est un coeur d'artichaut... qui parle avec des mots parfois inadaptés.

A quand le vrai méchant dans cette saga ? Ou du moins quelqu'un qui n'en a rien à fiche d'elle ! Pour moi il manque un homme qui la rejette vraiment.

Avec ce tome, on a aussi l'impression que Mia veut rendre tout le monde heureux.. Alors que pour moi ce n'est pas forcément sa mission première. C'est un trop beau trop rose dans ce tome..

J'apprécie quand même toujours la fluidité de la saga, la rapidité de lire ces petits bouquins ! Et je suis quand même attaché à Mia et j'ai donc hâte de découvrir Hawaï, île paradisiaque.

D'ailleurs le mois prochain sera surement beaucoup moins contraignant pour Mia. Je me demande qui elle va rencontrer.. Affaire à suivre !

Elise__♥
Un nouveau mois, une nouvelle ville, un nouveau mec!
Et quel mec!! Un beau gosse de première, star, joueur de baseball phare, mais par dessus tout, un beau macho.

Mia devient pour les jours à venir l'escort de Mason, afin de redorer son image et de la préserver auprès des medias. Il doit apparaitre sous son meilleur jour, et cela passe par arrêter de sauter et s'afficher avec une fille differente chaque jour ou presque. Quand il n'y en a qu'une!

J'ai beaucoup apprécié ce tome, car je suis a fond dans la série en général. Mais j'avoue avoir été un peu decue par certains clichés, et surtout par

Je reste fan de cette série et ai hâte de retrouver la suite des aventures de Mia, a Hawaiiiiiiiii, le rêve! Vivement Mai!
Le début de ce quatrième tome m'a paru extrêmement long. Mais étant donné, que j'ai été très déçue par les trois précédents, j'avais surement un gros a priori. Car finalement, il est peut-être celui qui m'a tenu le plus en haleine. J'ai trouvé des personnages plus sincères. On y rencontre une Mia chamboulée, qui se remet en question, prend du recul sur sa situation ... peut être une Mia qui redescend un peu de son nuage.
J'ai beaucoup moins eu l'impression que tout était parfait, que tout arrivait en un claquement de doigts.
Le caractère de Mason aussi, il faut le dire, est désespérant à souhait et pourtant tellement attachant.
Les relations sont ici beaucoup moins basées sur de l'argent, ou de la facilités.
Espérons que les prochains tomes, tiennent le cap. Je suis surprise : Agréablement surprise par ce tome !

Petit aparté Page 116 Suis-je la seule à avoir remarqué la faute de frappe dans le prénom ?
Un univers qui me plaît de plus en plus

Avec une plume qui est toujours attrayante et captivante, l'auteure nous offre une suite des plus fascinantes. Une intrigue qui est dans la continuité de la saga, qui est brillamment menée et qui est intense en émotions. Un ton pétillant et touchant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Je suis toujours autant épatée par le talent d'Audrey Carlan. Car en à peine 150 pages, elle arrive à nous faire rire, sourire, attendrir, émouvoir, agacer, rougir de plaisir et nous prendre au dépourvu. Que demander de plus ?

[...]

En bref

Une suite qui ne déçoit nullement bien au contraire. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements. Quelques révélations vont être divulguées et j'en redemande encore. Et il me tarde de savoir ce qu'Audrey Carlan va nous réserver dans la suite à venir. Alors vivement "Mai"...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ER
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je viens tout juste de finir ma lecture et je ressors assez ravie de ma lecture, j'ai lu plusieurs fois que Mason « Mace » Murphy a fait plusieurs fois mauvaise impression. Pour moi ça a de suite été tout le contraire alors d'accord il a des manières de rustres, mais en fait il m'a fait pensé à tous les héros sportifs que j'ai pu découvrir au cours de mes différentes lectures et je dois avouer j'ai aimé ça.

Monsieur Avril (ça fait penser à un calendrier sexy) est le genre d'homme qui ne pense pas vraiment avec son cerveau, c'est même tout le contraire. Dès sa rencontre avec Mia, il est évident que le jeune homme ne pense qu'à une chose et il n'est pas discret du tout dans sa manière de se comporter avec le sexe opposé. Heureusement pour nous, Mace change au contact durant le mois qu'il va passer au côté de l'escort, qui va surtout se révéler être une amie et une aide précieuse auprès de lui.

J'ai moins eu de mal avec le jeune homme qu'avec les réactions de Mia, elle est sans cesse chamboulée, ses clients ne la laissent pas indifférente à chaque mois qui passent, elle pense énormément à Wes, mais couche avec d'autres hommes et son monde est bouleversé quand elle apprend que celui-ci n'attend pas sagement son retour, mais qu'il est plutôt bien profondément enfoui dans une autre femme qu'elle. Elle s'oublie alors rapidement dans les bras d'un autre (je ne vous dirais pas lequel, oui ?). C'est assez difficile de comprendre ses réactions et ses décisions, moi j'aurais pris le premier avion pour le rejoindre, mais ce n'est pas moi l'héroïne de ces différents romans 😉

Toujours est-il que ce quatrième volet d'Audrey Carlan prend encore une fois une tournure inattendue, je regrette cependant que nous n'ayons pas pu profiter du voyage à Boston pour faire la découverte du coin. Et si j'ai aimé les moments qui se passent en compagnie des membres de l'équipe de base-ball, j'ai regretté qu'ils ne soient pas plus nombreux.

Audrey Carlan a une plume vraiment très addictive, c'est maintenant le quatrième opus et j'éprouve toujours la même sensation à chacune de mes lectures, comme une sorte d'addiction. Les pages se tournent avec gourmandise et j'ai hâte de découvrir le prochain épisode qui va se dérouler à Hawaï.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Jusqu'ici, j'avais un avis plutôt mitigé sur cette série. J'avais trouvé le premier tome correct, le second tome très moyen mais le troisième tome excellent. Ce quatrième ne m'a pas autant séduite que celui de mars mais je l'ai quand même bien apprécié et il me donne envie de continuer l'aventure. Car si Mia m'indiffère (m'agace, même), les personnages qui gravitent autour d'elle et leurs histoires sont plutôt sympathiques !

Ici, l'héroïne se fait passer pour la petite-amie de Mason, un joueur de base-ball connu, afin d'améliorer son image auprès des médias. Il est très plaisant, c'est certain, mais Mia réalise vite qu'il est destiné à une autre et puisque son propre coeur est ailleurs, elle va jouer les entremetteuses. À moins qu'elle ne soit pas capable de contrôler son désir…

J'ai très rapidement aimé Mason. Son côté « cocky » m'a de suite plu et dès les premières lignes il promettait des moments drôles. C'est grâce à lui que je me suis immédiatement plongée dans l'histoire. Mais tous les personnages intervenants m'ont plu et ont rendu ma lecture très agréable.

Mais même si j'ai apprécié Mason, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de clichés sur le physique et les désirs sexuels de chacun. L'auteure semble vouloir montrer qu'on peut avoir une sexualité épanouie et ne pas mériter pour autant d'être qualifié de nom d'oiseaux (si on est une femme) mais elle ne le fait pas bien, je trouve. Il y a trop de clichés sur les hommes ou le sexe qui font que le tout me met mal à l'aise et au lieu de voir Mia comme une femme indépendante qui se fait plaisir, je la vois comme une femme perdue qui se la joue « hot ». Ça ne colle pas du tout à l'idée que je me fais d'une femme bien dans ses pompes et je n'aime du coup pas l'image qu'elle renvoie, pas plus que celles de la gente masculine, définie comme sexy mais avec un sexe à la place du cerveau…

Mon problème majeur avec cette série réside donc dans cette héroïne que je ne trouve pas particulièrement plaisante. Mais si je fais abstraction, je dois dire qu'Audrey Carlan réussit brillamment son projet et a des idées bien sympathiques en plus de ses personnages si plaisants. D'ailleurs, à force « d'entendre parler » de la mère de Mia, de sa famille, de la dette de son père, etc., je ne peux qu'espérer qu'on en aura plus et que toutes les révélations n'arriveront pas à la fin sans explication et trop rapidement.

Quoi qu'il en soit, grâce aux personnages rencontrés pendant ce mois d'avril, j'ai passé un très bon moment. Aussi, le prochain tome s'annonce plutôt cool et encore différent des autres, du coup, j'ai bon espoir de l'apprécier encore plus ! Mais, déjà, celui-ci m'a plu et même si je ne trouve toujours pas la série exceptionnelle je l'apprécie davantage grâce à ce quatrième volet.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
En fin de compte, Calendar Girl, c'est un peu Joséphine Ange Gardien version sexy. Les deux femmes reçoivent chacune leur ordre de mission avec le nom du client, et ensuite, c'est la débrouille pour régler le ou les problème(s) de celui-ci avant de repartir sans dire au revoir.

Le début de ce quatrième tome fait un peu peur, car très rapide. On fait directement connaissance avec Mason au cours d'un échange assez porte-nawakesque sur les bords. Rapidement, on prend connaissance de la mission du mois : casser l'image de play-boy du bellâtre pour redorer sa réputation (histoire d'attirer des sponsors). Mais c'est une autre mission, plus officieuse, qui va surtout préoccuper Mia : aider Mason et Rachel, son attachée de presse, à aller l'un vers l'autre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le parcours de notre entremetteuse du Dimanche ne sera pas de tout repos.

Ce nouveau volume est imprimé un poil plus petit et surtout moins aéré que les précédents. Pour le même nombre de pages, le texte est donc plus long, et ça se ressent vraiment au niveau du développement des différentes ficelles narratives. Une fois encore, l'amitié est au centre de l'histoire, mais pas seulement : il y est aussi question de sport (un peu), de famille, de cancer du sein, et l'histoire de Mia et Wes (plus irritant que jamais) prend enfin un tant soit peu d'épaisseur. Autant dire que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, d'autant que tout ça est très bien imbriqué ensemble et les personnages vraiment développés, à l'exception de certaines nouvelles amies de Mia, présentées en détail puis oubliées tout du long. Dommage, mais en se concentrant plutôt sur l'essentiel, Audrey Carlan marque des points. Certes, le dénouement semble encore une fois un peu forcé, mais bien mieux amené que dans le troisième tome.

C'est donc un nouveau très bon tome, peut-être pas autant que le second, mais plus que le précédent déjà fort sympathique.

Mai donne d'ores et déjà très envie, puisque l'on s'envolera avec Mia pour... Hawaii !