EAN : 9782081457898
Flammarion (10/06/2020)
3.69/5   21 notes
« Lorsque j'ai appris que j'allais devenir père, je me suis procuré des guides pour me préparer, et je suis tombé sur des phrases comme : "Oubliez les soirées entre amis, il va falloir trimer !", ou encore "Concession, sacrifice, fatigue... Êtes-vous vraiment prêt ?" J'étais abasourdi par tant de clichés et la pratique m'a confirmé qu'on entend trop de bêtises à propos de la paternité. J'ai donc décidé de livrer mon expérience pour raconter ce qui se passe vraiment ... >Voir plus
Que lire après Papa 2.0Voir plus
Ce livre se lit très vite. L'auteur écrit comme il parle, sans ajouter de fioritures inutiles.
Il parle avant tout avec son coeur et c'est très attendrissant; de l'amour infini pour son enfant à l'amour fou pour sa femme, il se confie.
Ici, aucune morale sur ce qui est un bon père, aucune directive sur ce qu'il faut ou non faire ! Et encore moins de directives sur le fait de faire un enfant !
Suivez donc le journal intime de l'auteur étendu sur 18 mois : 9 mois avant la naissance de son premier fils et 9 mois après sa naissance.

Carlito aime et il le dit !

N'étant ni un grand connaisseur ni un grand fan de Carlito je ne m'attendais pas à un grand livre. Cependant il a totalement raison sur un point: Il parle sans retenu et sans faire de la pseudo information, on apprend concrétement comment ça se passe dans la tête du père de se préparer à avoir un enfant, de l'avoir et de vivre avec.
Pour un jeune parent (plutot pour le papa) ce livre amène un peu de consolation sur ce projet fastidieux et incroyable que de devenir papa.
Sa vision des choses est nobles quoique trop attendrissante par moment je trouve, presque dans l'effort de rassurer et de dire "c'est trop bien". Chacun voit midi à sa porte.
Rapide à lire au fait
3.5/5
Un livre que je conseille a tous les jeunes papas tant il est realiste et bien ecrit,tout est vrai ici et il represente le quotidien d'un jeune papa de facon hilarante et credible.Livre tout simple,véritable feel good pour décompresser avant ou pendant le debut de vie parentale.