EAN : 978B008D2CI4S
Fleuve Editions (30/11/-1)
Des oncles et des tantes se transforment en criminels et font le projet de tuer leur nièce de 20 ans afin d'hériter.
Mais ils vont vivre des situations terribles et cela dès leur arrivée en Sicile, dans une maison que l'ainé des oncles à louée pour attirer et tuer Carolina, leur nièce, l'héritière.
En plus de subir une température extrême, ils vont être témoins de faits étranges et inexplicables.
Que lire après Cruauté mentaleVoir plus
Elle rattrapa à temps son chapeau qui tombait, regarda ses escarpins vernis recouverts de poussire ocre, se colla à lui.
- Qu'est-ce que ça veut dire : une drôle de maison ?
Il la repoussa, car, avec la chaleur, le contact de son corps lui était intolérable.
- Tu verras, dit-il mornement.
Les autres les entouraient et, au mileu de la rue principale, ils formaient un groupe de conspirateurs chuchotants tandis que devant, la carriole s'éloignait en cahotant.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Tonio.
Ils regardèrent tous Giuseppe, comme s'il eût détenu un secret d'une importance extrême.
- Il dit, répondit Angela, que la maison est drôle.
- Drôle ?
"Les rue étaient étroites à cause du soleil, tortueuses à cause du vent. Dans les taches d'ombre, des vieilles en noir tricotaient en silence, à l'écart de la rue principale du village, droite comme un fil à plomb, et qui se noyait dns la mer, se diluait dans l'éblouissement clarté du petit port de pêche.
Dans l'écrasante chaleur, les vieux ravaudaient les filets, regoudronnaient les flancs rapés des barques branlantes; et sur tout cela, règnait le plus profond silence."
Dans la nuit tombante, ils voyaient le ruban sinueux, mais désert, de la route qui descendait jusqu'au village. Là bas, quelques lumières chétives tremblotaient et les maisons basses, serrées les unes contre les autres, formaient une masse menaçante, hérissée comme des poils sur le dos d'un chien enragé.