First Flight Éditions (24/01/2022)
4.35/5   10 notes
Alexiane a emménagé avec sa mère à Vancouver alors qu’elle n’avait que six mois. Son père est resté à Rossland, une petite ville perdue au milieu des montagnes. Mais depuis que ses parents se sont séparés, elle n’y a jamais remis un pied. Durant presque dix-sept ans, ils ont fait leur possible pour l’empêcher d’y retourner sans lui donner de raisons valables. Plus intrigant encore, la moindre allusion à cette ville les terrifie .
Mais que cachent-ils ?
... >Voir plus
Que lire après AlexianeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
⚠️ Coup de Coeur ⚠️

Une histoire magnifique, cohérente, intrigante et pleines d'émotions. Tout y est pour passer un super moment avec la plume de Caroline...que j'adore toujours autant. Je suis bluffée par cette romance urban fantasy. J'ai vraiment KIFFÉ et dévoré ce livre.
Je suis directement rentré dans l'univers d'Alexiane qui est une fille très touchante et combative pour son jeune âge. On a autant envie qu'elle de découvrir tous les secrets qui lui ont été cachés. J'ai eu du mal à trouver un moment pour faire une pause. 🤣
La bande est géniale 🥰🥰🥰 Kyle & Alec ❤ j'ai adoré leurs caractères et leurs personnalités qui sont à l'opposés l'un de l'autre. Autant l'un nous donne envie de le giflé au début tandis que l'autre on veut le prendre dans nos bras. J'ai beaucoup rit avec eux mais j'ai aussi pleuré. J'ai trouvé cette histoire autour d'Alexiane très émouvante. Les descriptions sont super bien écrites en ce qui concerne les personnages mais aussi les décors. C'était parfait pour se sentir immergé dans cet univers.
Et cet épilogue!!!! merci Caroline ❤ j'adore pouvoir me projetée grâce à l'auteure donc c'est un carton plein pour moi.

Alexiane est une jeune fille de 17 ans, qui quitte Vancouver pour rejoindre son père à Rossland afin découvrir ce que ses parents lui cachent depuis plusieurs années.

Mais est-elle prête à connaître la vérité ?
Que va-t-elle découvrir à Rossland ?
Je vous laisse le découvrir par vous même 🤣

Je le recommande à 10000 %
C'est toujours un réel plaisir de lire la plume de Caroline. À chaque fois, elle arrive à me transporter très rapidement dans l'histoire. Je ne suis pas habituée à lire de la Fantasy et surtout des histoires de loups garous. Mais, grâce aux descriptions des décors, des personnages, des sentiments et des interactions, j'ai été très vite embarquée dans cette fabuleuse histoire.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires. Chacun à sa place, son rôle et chacun à sa manière fait avancer l'histoire, les secrets et les péripéties.
Bien entendu, j'ai adoré Alexiane, c'est une jeune femme très forte (bien plus qu'elle ne le croit), qui ne lâche jamais et qui est très courageuse. Au fil des pages, on la voit grandir et mûrir. Je l'ai trouvé également très mignonne avec son chéri (je ne dis pas son nom ce serait dommage de vous spoiler 😉).

C'est également une belle histoire d'amour, d'amitié et de relation familiale qui m'a fortement touchée.

Mais ce que j'ai préféré dans cette histoire, ce sont les rebondissements 🥰 c'était fou, je ne m'attendais absolument pas à tout ça en lisant le résumé et même les premières pages. Je suis totalement fan !

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une pépite que j'ai dévoré (tel un loup garou 😂) très rapidement !
Dès que j'ai vu la cover de ce roman, en plus de savoir par qui il a été écrit, j'ai su que je devais le lire. Elle est juste magnifique. Et le roman est vraiment très sympathique.

Nous retrouvons Alexiane, une ado rebelle de 17/18 ans qui fuit le domicile de sa mère pour rejoindre celui de son père, là où elle est née. Son instinct lui dit qu'on lui cache des choses et elle n'avait pas idée à quel point...

Pour l'accompagner, tout avons toute une troupe d'adolescens beaux, gentils il, enfin presque, et très intrigués par la nouvelle venue. Je dois avouer que l'amourette entre Alexiane et Alec m'a surprise. Je ne m'y attendait pas. J'avais une tout autre idée, que Caroline a bouleversé en quelques pages. Autant vous dire que je n'avais pas vu les choses venir. Sauf peut être une...

Tout ce petit monde nous emporté dans les affres de l'adolescence, les premiers émois mais aussi vers le monde sanguinaire des loups garous.
J'ai beaucoup aimé ma lecture mais je me rend compte que les ado... Bah j'accroche moins trop gentillet ? Je deviens un vrai diablotin ma parole
Difficile de décrire cette romance fantastique sans en dévoiler une partie de l'histoire.
Vous allez rencontrer des personnages atypiques auxquelles vous allez vous attacher au fur et à mesure du livre, parfois ils vous énerveront parfois vous aurez envie d'être avec eux.
Cette jeune fille va découvrir un monde auquel elle ne s'attend pas du tout cela va changer sa vie et celle de ceux qui l'entourent.
Il y aura énormément de rebondissements auquel vous ne vous attendrai pas forcément Caroline G. a su mettre en place une dynamique de lecture et d'attachement à l'histoire et aux personnages.
Vous avez pas envie de passer un bon moment de lecture, vous aimez le fantastique, vous aimez la romance alors vous serez servi.
Une petite ville entourée de forêt : Rossland.
Alexiane, une adolescente qui veut connaître la ville où elle est née malgré l'interdiction de ses parents et surtout le secret que cela cache.
Une bande d'adolescents très particulière.

Voilà les éléments de ce roman Alexiane de Caroline G.

J'ai passé un excellent moment de détente avec ce roman que j'ai lu plus que rapidement.
L'écriture est fluide, agréable. L'histoire se déroule de façon à apprendre l'histoire passée d'Alexiane tout en restant dans son présent.
Les personnages sont vraiment attachants et leurs différents caractères donnent un rythme au roman.

Si vous aimez la Romance, les belles histoires et les transformations n'hésitez pas c'est une pépite idéale pour passer un bon moment. 🐺

Tu m'as manqué hier, tu vas bien ?
Situation compliquée, mais ça va.