EAN : 9782012367623
Hachette Pratique (08/10/2003)
3.5/5   1 notes
Les chefs d'oeuvre de la peinture occidentale nous racontent une histoire parfois difficile à déchiffrer. Le langage secret de la peinture nous donne les clés pour comprendre 75 oeuvres majeures du moyen âge à nos jours, grâce à: une approche très accessible: chaque oeuvre est présentée sur une double page. A l'image sont associés, d'une part un commentaire situant le contexte de création et les personnages représentés, et d'autre part une clé de lecture sur un poin... >Voir plus
Que lire après Le Langage Secret de la PeintureVoir plus
Dans la seconde moitié du XVe siècle, les artistes de la Renaissance commencèrent à montrer un intérêt croissant pour les traditions de l'Antiquité classique. Les mythes grecs et romains, repris par des poètes comme Homère, Virgile, et Ovide, offraient un monde animé de dieux, monstres et héros, dont la vit les amours et les travaux fournissaient à l'artiste des modèles imaginaires lui permettant d'exprimer un nouvel esprit d'humanisme et de naturalisme, et dont la popularité en tant que sujets de représentation artistique dure encore aujourd'hui.