Safe Harbor tome 1 sur 2
Juno Publishing (03/10/2019)
3.5/5   7 notes
Le joueur de hockey Jason Monroe mène une double vie – défenseur star et futur olympien sur la glace, et homosexuel dans le placard hors de la patinoire. Une relation sérieuse est hors de question, et il se contente de relations sexuelles anonymes dans les arrière-salles des bars, ne voulant pas prendre le risque de faire son coming-out dans un sport résolument machiste. Patrick Parker, conseiller auprès de l’équipe olympique américaine de hockey, sait très bie... >Voir plus
Une histoire simple mais si joliment écrite que j'ai passé un vrai bon moment de lecture.
Je m'attendais à une énième rencontre dans le milieu du sport, avec une romance surtout très pimentée en sexe pour rendre le tout aguicheur, et pas du tout. Bien sûr les scènes de sexe sont torrides et m'ont donné chaud, mais le thème est bien plus profond.
L'auteure a su mettre en avant certains travers et rendre les personnages touchants, l'un par ses faiblesses, et l'autre par sa douceur.

Jason, jeune prodige du hockey intègre la team USA en vu des J.O.
Si c'est un jeune homme confiant dans ses capacités, il l'est beaucoup moins quand il s'agit de s'assumer. Il est incapable de faire confiance, et cumule les baises rapides et anonymes pour ne jamais avoir à se dévoiler. Il reste persuadé qu'homosexualité et sport viril de haut niveau ne font pas bon ménage.
Mais si ce n'était que ça, la faille qui le ronge est en faite bien plus profonde qu'il n'y paraît, puisqu'il avoue ne s'être jamais confié à personne, pas même à ses parents, ni à des amis. Il se protège constamment d'un éventuel rejet, et ça c'est terriblement douloureux pour lui.
Patrick est un des conseillers de l'équipe, c'est un homme plus âgé que Jason, mais dont les craintes sont plus ou moins les mêmes. Il a depuis bien longtemps accepté son homosexualité, et même si il la vit plus sereinement ce n'est pour autant qu'il en fait étalage d'un point de vu professionnel.
Si sa maturité leur fera un bien fou, il va au contact de Jason révéler des complexes.
L'attirance entre eux va être immédiate, et même si j'ai été témoin de leur envie d'y résister, l'attraction est trop forte, et ils n'ont d'autres choix que de succomber.
Mais comment conjuguer leur amour avec le reste ? Entre l'équipe, la presse, les inquiétudes bien ancrées de Jason, les craintes de Patrick et les préjugés, ils vont devoir composer.

Je le disais c'est particulièrement tous les à côtés que j'ai aimé, les difficultés qu'ils rencontrent, et plus spécialement les petites victoires dont Jason fait preuve au contact de Patrick. L'auteure fait de cette progression un moment que j'ai trouvé attendrissant. Les deux hommes se complètent et cette harmonie confirme leur attirance du début.
Ils se font du bien ensemble, et deviennent plus forts.
J'aurais juste voulu que l'univers du hockey soit développé, c'est censé être une romance sportive, et malheureusement elle n'en a que le nom. L'histoire tourne uniquement autour des deux hommes ce qui n'est pas un mal, mais j'aurais énormément apprécié de vrais moments sur la glace, avec un peu de termes relatifs au hockey, alors que là c'était totalement inexistant. C'est dommage.
Sinon une bien belle leçon de vie, et beaucoup d'émotions, pour une lecture j'ai tout de même apprécié.

Ce roman contient des scènes explicites et homo-érotiques. L'histoire est légère, un ensemble sans prise de tête et très chaud.

Premier jour d'entraînement préolympique de l'équipe de hockey des États-Unis. Lors de la douche, Jason est attiré par Patrick un dirigeant. Juste après il est convoqué par celui-ci pour parler de sa défense sur la glace, Jason est de plus en plus mal à l'aise.
Patrick ne comprend pas le comportement de Jason dans son bureau. Ce jeune homme est toujours souriant, sauf avec lui et fuyant son regard. Patrick est attiré par Jason, et décide de mettre les choses au clair.

Jason «Roney» Monroe, 22 ans est défenseur pour l'équipe de USA. Normalement il est actif, mais ses désirs évoluent avec Patrick. Ses parents ne sont pas au courant, enfin personne n'est au courant pour son homosexualité. Seuls ses coups d'un soir font exceptions.
Patrick «Patty» Parker, 37 ans est conseiller pour l'équipe des jeux olympiques, ancien joueur à la retraire depuis une blessure. Il n'a jamais dévoilé son homosexualité par crainte pour son métier, mais sa famille et ses proches sont au courant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Jason et Patrick.
L'intrigue est légère et prenante par son côté romance et problème de société. Jason n'arrive pas à se contrôler face à Patrick, et celui-ci devient fou face à son désir pour le joueur. Une discussion s'impose, et pourquoi pas plus...
La plume est fluide et très facile à lire. La troisième personne pour la narration m'a légèrement troublée, parfois le «il» laissait porter à confusion. Je ne savais plus de qui venaient les gestes lors de certaines scènes. La fin de cette romance est vite terminée, un manque de conclusion sur certains détails comme les parents de Jason et autres, nous laissent sur notre faim ou fin ici. le rythme est agréable, sans prise de tête.
Les émotions sont plaisantes. Patrick perd le contrôle, une première pour lui. Jason est assez novice, mais au côté de son compagnon apprend avec vigueur et rapidité. La différence d'âge peut poser problème, mais c'est surtout l'homophobie passive qui est courant dans le sport qui fait souffrir, et les empêchant aussi d'avancer. Les relations intimes sont érotiques, explicites et très chaudes.

Une belle romance M/M, juste en douceur et intensité sexuelle. La plume est plaisante à lire, les idées encore d'actualité et porteuses, mais un léger manque d'approfondissement. Un ensemble intéressant et sans prise de tête, une agréable lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un grand merci à Juno publishing et l'auteure de leur confiance pour ce service presse sportif.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui aborde le sujet de l'homosexualité dans l'univers du sport. Deux hommes vont ce chercher, ce toucher et finir par ce laisser aller par leur passion dévorante. Mais à quelle pris ?

Jason Monroe jeune joueur de hockey est tellement enfoncé dans son placard qu'il n'a parlé à personne qu'il aime les hommes. Il va se retrouver confronté à une attirance qu'il a du mal à comprendre mais qu'il sait dangereuse pour sa carrière. L'est-elle vraiment ?

Patrick Parker conseillé sportif ce voit attiré par un jeune joueur qu'il supervise pour les JO. Il sait qu'il ne doit pas succomber à cette attirance mais va-t-il y arriver ?

Ensemble ils vont ce découvrir et finir par s'aimer mais cela ne va pas se faire sans incidents. Jason va devoir comprendre ce qu'il ressent pour vivre cette histoire complètement. Patrick va devoir ce laisser aller pour que leur relation, si relation il y a , fonctionne.

Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est le fait que ces deux hommes ce cherchent, s'apprivoisent et finissent par trouver un compromis pour céder à leur passion qui les dévores de l'intérieur tous les deux. Pas sure que cela suffise car il se rendent compte qu'ils ont de plus en plus de mal à rester loin l'un de l'autre. Et la les doutes arrive, comment vont réagir les autres joueurs de l'équipe ? Comment cela va impacter leur carrière respective ? Et si la vie décider pour eux ?

La plume fluide et addictive de l'auteure nous emmène au fil des pages dans un monde très fermé ou les différences sont très peu accepté à moins de s'ouvrir et de se faire accepter. Il suffit parfois juste d'être soi-même pour que tout aille bien.

Pour conclure je vous dirais que si vous voulez une réponse à chacune de ses questions et bien vous devez lire cette romance. C'est une belle histoire qui montre que parfois un petit rien peut faire que votre vie soit belle , heureuse et emplie d'amour.

J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://speedyreadingaddict...

Chapitre 1 :

«…Lorsque Jason continua à agir de façon étrange le jour suivant, Patrick le coinça dans le couloir devant la salle d’entraînement. Il perdait la tête. Il fallait qu’il sache ce qui n’allait pas avec le gamin. Il s’était torturé l’esprit pendant deux jours, essayant de comprendre ce qu’il avait pu faire pour susciter le changement d’attitude de cet homme.
— Hé, Roney, attends une seconde.
Jason se figea avant de se retourner lentement. Son expression était de marbre.
— Oui ?
Patrick inspira profondément. Au lieu de le détendre, l’odeur boisée provenant de l’eau de Cologne de Jason remplit ses narines, et il retint avec peine un grognement.
— Quel est le problème ?
Sa question sortit plus agressivement qu’il l’avait prévu et il soupira.
— Que voulez-vous dire ?
Le jeune homme ne voulait pas croiser son regard, et Patrick essaya de contrôler son tempérament. Bon sang, quel était le problème ?
— Ça, répondit Patrick, pointant en direction de Jason. Ai-je fait quelque chose qui t’a mis en colère ?
Les yeux de Jason étaient assombris par une émotion indéchiffrable lorsqu’il dénia finalement regarder Patrick.
— Non.
— Alors, c’est quoi cette attitude ?
Un sourcil se leva.
— Attitude ?
Patrick empiéta un peu sur son espace, et Jason recula immédiatement, son dos heurtant le mur derrière lui.
Sérieusement ? A-t-il peur de moi ?
Le concept était ridicule, mais pourquoi agirait-il ainsi autrement ?
— Ça, répéta-t-il en tapotant sur le torse de Jason. Tu ne me regardes pas, tu ne me parles pas, et maintenant, tu agis comme si quelqu’un t’avait fait manger quelque chose qui t’avait rendu malade.
Jason déglutit et Patrick fronça les sourcils.
— Je ne comprends pas ce que j’ai fait, mais nous allons travailler étroitement au cours des deux prochains mois et je ne veux pas qu’il y ait une étrange dissension entre nous.
Croisant les bras sur sa poitrine malgré le peu d’espace qui les séparait, Jason répondit :
— Il n’y a rien, Je vais bien.

Un homme de moindre valeur aurait été intimidé par la posture menaçante qu’avait adoptée le jeune homme, mais Patrick avait l’habitude des joueurs de hockey qui se frappaient le torse...»
Chapitre 2 :

«…
— Parle.
Patrick montra la porte de Jason.
— Pouvons-nous aller à l’intérieur ? Nous ne devrions pas rester dans le couloir, pas avec ce que nous avons à nous dire.
— Et qu’avons-nous à nous dire .
Jason le regarda alors qu’il se raclait la gorge et passer d’un pied sur l’autre. D’une voix à peine supérieure à un murmure, Patrick dit :
— Notre attirance mutuelle.
— Putain.
Patrick se passa une main dans les cheveux.
— Comme tu dis ! ...»