Safe Harbor tome 2 sur 2

Lucile Vila (Traducteur)
EAN : 978B08JT2KR52
Juno Publishing (08/10/2020)
3.67/5   6 notes
Vladimir Gusev vit un enfer quotidien. Un an plus tôt, pendant les Jeux olympiques, il a été forcé à utiliser un juron homophobe pendant un match, et la culpabilité le ronge. Non seulement Vladimir n’est pas homophobe, mais en plus, à la suite des JO, il a enfin été capable de s’avouer sa véritable nature. On l’a élevé en lui disant que l’homosexualité était un péché, alors il tente d’ignorer ses sentiments, sans succès.
Joe Bufford est un homosexuel affiché ... >Voir plus
Que lire après Safe Harbor, tome 2 : Au nez et à la barbe de tousVoir plus
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse émouvant.

J'ai littéralement dévoré cette histoire. Bon en même temps elle n'a pas non plus énormément de pages pour quelqu'un comme moi qui à tendance à dévorer les livres. Bref j'attendais ce tome 2 avec impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçu bien au contraire. Ce fut un vrai régal.

Vladimir Gusev quitte très tôt sa famille pour poursuivre son rêve d'être hockeyeur professionnel. Suite à ses propos homophobes lors des derniers jeux olympiques il vit un véritable enfer. Il ne se reconnaît plus. Il ne sait plus vraiment qui il est ni ce qu'il ressent réellement. Jusqu'au jour ou il rencontre Joe Bufford. Car la ça vie bascule. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Ne va-t-il pas perdre ce qu'il aime le plus ? Bref autant de question que l'on se pose pendant notre lecture surtout quand on découvrir pourquoi il a été obligé d'être ordurier lors des JO. Mais chut je ne peux pas vous révéler les raisons à vous de les découvrir.

J'ai adoré ce personnage des les premières pages. Il est comme un petit garçon qui découvrir enfin le monde en dehors de ce qui lui a été permis. Il m'a ému par son histoire et touché par les décisions qu'il à prise mais chut c'est un secret.

Joe Bufford est un ancien membre des Delta force. Il est de retour au pays à cause d'un accident qui lui à coûté.beaucoup. Il se pose beaucoup de question sur su qu'il veut faire professionnellement car travailler à l'aéroport en tans que mécanicien lui convient bien mais il aimerait faire autre chose. Et sa vie aussi va basculer lorsqu'il va rencontrer Vladimir. Mais je ne peux rien vous dire. Ensemble ils vont nous faire vivre un véritable moment de passion.

J'ai bien aimé le personnage de Joe qui n'est pas du tout comme on l'attend après avoir vécu ce qu'il a vue lors de son passage à l'armée. C'est un homme fort avec ses faiblesses et il l'est assume complètement. Il est touchant, attachant et bouleversant parfois. Bref un homme comme je les aime.

L'intrigue passionnante nous plonge dans le milieu du sport ou l'homosexualité n'est pas toujours bien vu et particulièrement quand le pays les désapprouve au point de les condamné.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans les tourments de nos deux héros. Une belle romance mélangé avec un soupçon de tristesse, une pincé de drame, un zeste de peur et une grosse poignée d'amour. Un super moment de lecture même si j'aurais aimé que certains passages soient plus détaillé.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances dans le milieu sportif ce livre et fait pour vous. C'est un petit régale pour les papilles.
Lien : https://speedyreadingaddict...
En voilà une romance cousue de fil blanc. Tout va tellement vite que ça en est un peu ridicule. Et tout se voit venir de tellement loin que le peu de charme que le roman avait en est perdu.
Comme souvent avec Juno, la traduction et la correction laissent à désirer : des fautes d'orthographe, des problèmes dans la concordance des temps. Ca n'arrange en rien l'écriture et les choix poussifs de l'auteur. Une saga qui, si elle n'est pas catastrophique, est à oublier pour moi.
...Une histoire très sensuelle, un sujet prenant mais peu développé. La plume est plaisante, fluide avec des découvertes et des révélations. L'histoire reste très légère. Un ensemble appréciable, malgré un manque d'intrigue plus poussée et palpitante.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/safe-harbor-2-au-nez-et-la-barbe-de.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :
« … Joe pencha la tête de côté, faisant de son mieux pour ne pas paraître intimidant pour qu’il continue de parler.
— Pourquoi ?
— Parce que je suis Russe et joueur de hockey.
Le gars n’avait pas complètement révélé son homosexualité avec cette phrase, mais cela s’en était rapproché.
— On s’occupera de cela plus tard. Avant cela, tu peux m’expliquer pourquoi tu as traité ce joueur de tapette durant les Jeux olympiques ? Si tu es gay, pourquoi ferais-tu cela ?
Vladimir baissa la tête et scruta le sol, le tapant du bout du pied. Cela dura quelques minutes, mais Joe attendit patiemment sa réponse. Vlad positionna ses bras le long du corps, croisa son regard et sembla prendre une décision.
— Ils m’ont obligé à le faire, rétorqua Vlad avec le même ton féroce et presque rebelle.
Il croisa les bras contre sa large poitrine et Joe dut se battre pour rester concentré et ne pas laisser son esprit errer là où ses pensées l’emmenaient. Mince, ce type était pile-poil son genre.
— Qui ?
— Mon coach et mon chef d’équipe.
Vladimir haussa les épaules et détourna le regard. Joe était surpris.
— Et pourquoi t’ont-ils demandé de faire ça ?
Il observa Joe comme si une deuxième tête avait poussé de son corps.
— Pour perturber le match, nous étions en train de perdre.
— Mais tu commençais à remonter la pente, non ?
— Oui, à trois buts près. Ils voulaient déstabiliser les Américains.
Joe hocha la tête. D’un point de vue dégueulasse et tordu, cela paraissait logique. Il avait déjà vu des méthodes moins orthodoxes pour terrasser l’ennemi.
— Pourquoi as-tu accepté ?
Vladimir lui lança de nouveau un regard confus.
— Parce que personne ne le sait, donc je ne pouvais pas refuser en prétextant être gay moi-même. Personne n’est au courant, et je veux que cela reste tel quel. Et puis, si je ne l’avais pas fait, ils auraient fait du mal à ma famille.
C’était beaucoup d’informations d’un coup à enregistrer.
— Comment cela, faire du mal à ta famille ?
Il leva la main.
— Ne réponds pas. Continuons cette conversation autre part. M’accompagnerais-tu dans un autre bar sportif ? Un bar « hétéro », dit-il en citant ce mot tout en pliant les doigts. On pourrait en discuter plus en détail et trouver un endroit plus intime. Cela ne serait pas bizarre de te voir dans un lieu pareil.
Vladimir fronça les sourcils.
— Pourquoi voudrais-tu aller dans un bar hétéro », dit-il en citant ce mot tout en pliant les doigts. On pourrait en discuter plus en détail et trouver un endroit plus intime. Cela ne serait pas bizarre de te voir dans un lieu pareil.
Vladimir fronça les sourcils...»
Chapitre 1 :
« … — Mais si tu as besoin d’aide…
Pour quelle raison je propose au garçon canon de hockey de lui apprendre à coucher avec un homme gay ? Je dois être complètement dingue. Ou bien masochiste. Ou les deux.
— Bref, si tu veux…
J’ai quoi, treize ans ?
Vladimir lui offrit un petit sourire.
— Si je veux quoi ?
— Eh bien, tu sais.
Sérieusement ? Juste, crache le morceau, espèce de lâche.
— Être ensemble. Pour que tu puisses en apprendre plus...»