Je complete mes lectures de cyril carrere

Celui ci je ne l'avais pas lu mais après les éloges faites sur différents réseaux sociaux , je me suis laisse tentée .

Celui ci va a 100 a l'heure .
Des chapitres courts qui accelere t le rythme.
Des personnages attachants et bien campes.
J'ai l'impression de tous les connaitre maintenant

Un bon thriller qui vous fera bouger souvent de nuit De Nantes a paris a la russie
Il y aura des règlements de comptes, de l'espionnage , de grandes amitiés,….
Bref une fois commence vous le lirez sans le lâcher avant la fin

Une valeur sure cet auteur
Et si vous n'avez pas lu son dernier roman , foncez car c'est une pépite.
Sans conteste, on retrouve bien l'auteur avec sa plume aiguisée et visuelle, et sa maîtrise assurée de l'intrigue.

Dès l'apparition de Gaëlle, j'ai accroché au personnage. Pas de bol, c'est la première à y rester 😅. Nous suivons donc Lucas, son fils, tout au long des nombreuses découvertes et péripéties qui l'attendent. Il forme rapidement un duo avec Loïc, jeune flic qui n'adhère pas aux agissements de son supérieur hiérarchique. A deux, fuyard et enquêteur nous emmènent sur des pistes glissantes, où le slalom entre homicides et tentatives, secrets et complots persiste au fil des chapitres (courts).
Le suspense omniprésent s'accapare le rythme du roman, saupoudrant suspicions et audace de bout en bout.

Au delà du thriller, vous plongez au coeur d'une toile politique confuse, avec des enchevêtrements inhospitaliers et une loi du silence qui n'a pas de prix. Plusieurs personnages se greffent, sans percevoir réellement leur intentions ni leurs intérets, et gonflent l'atmosphère déjà tendue.
La vérité, quête si convoitée, laisse souvent quelques égratignures. Ici, elle est fracassante et douloureuse.

Une fois de plus, Cyril Carrère propose un roman ficelé dont vous ne pourrez être que spectateur jusqu'aux révélations finales.

Gaelle l'avocate, sortant du Tribunal de Grande Instance de Nantes, où elle a défendu les droits d'une héritière inconnue après la mort du maire et politicien de la ville, se sent fatiguée. Même passer la soirée avec son fils Lucas, à qui elle doit révéler un secret, lui parait trop lourd.
Elle est condamnée par une tumeur.
Puis elle se fait attaquer, baf, sans avoir eu le temps d'avouer à son fils.
Qui ne croit bien évidemment pas au suicide de sa mère bien aimée, prête à prendre sa retraite, et qui entreprend une recherche sans savoir ce qu'il recherche, hésite entre le devoir de savoir et la non-envie de savoir, va de surprise en surprise, et se fourvoie dans de fausses pistes que nous suivons avec lui.
Car nous suivons, avec Lucas, sans l'ombre d'un doute, et c'est tout l'art de Cyril Carrère, une femme blonde qui ne nous parait pas franche du collier.
Les meurtres ou tentatives de meurtres se suivent, et lorsqu'un flic se rapproche de lui, et lui intime de prendre du large, une dimension s'ouvre : ce flic, Loïc, haït son père qu'il sait capable de concussions et déclare mener une enquête parallèle.
Suivent trois jours haletants, et si Lucas n'a pas le temps de roupiller, eh bien, nous non plus.
Dernière piste pour vous appâter : plus qu'un thriller, ce roman présente un imbroglio politique, où une photo mystérieuse découverte par Lucas lui apprend sur son passé et son enfance un secret bien gardé.
Ce double secret donc, la maladie de sa mère, et son enfance, vient chambouler notre héros, et nous avec.
Très grande réussite quant à l'analyse des personnages, à la montée en puissance de l'action, à l'élaboration des révélations une par une, le cadre De Nantes bien détaillé comme sait le faire l'auteur, ce roman est celui qui, jusqu'à présent me parait le plus abouti.

(Petit bémol, qui m'a particulièrement fait rire, c'est la substitution page 18 du mot goguette par guinguette, erreur que j'ai faite moi aussi.)
Pourquoi le titre «  Grand froid » ?
Parce qu'une de nos héroïnes, Alisa, se retrouve dans la neige,
( mais où ?)« emmitonnée »  sous un épais bombers.
Emmitonnée, mot magnifique.
"Grand froid", un Livre de Cyril Carrère (Français, né en 1983). L'oiseau Noir (24/04/2023).
« Gaëlle avait l'habitude des affaires de ce calibre.* Elle les adorait . »
*De cet acabit ?
C'est sa vision en tant que femme de Loi, engagée et sincère.
Une Gaëlle tenance, donc, qui n'a pas peur des puissants.
On parle « d'irrésistible ascension » !!
Mais combattre les riches énarques ne se fait pas sans anicroche.
Il y a aussi un autre personnage, Lucas, le fils de Gaëlle, un urgentiste.
J'ai pris le « pli » « Cyril Carrère » C'est-à-dire que je sais à quoi m'attendre et peux juger plus objectivement.
Comme dit dans les commentaires précédemment, Cyril est sans doute trop gentil pour Moi. C'est une qualité que j'apprécie énormément dans la vrai vie (on m'appelle même parfois « Gentle Phoenix »…
Bonne Lecture à tous ! :-) …
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je continue à découvrir Cyril Carrère avec son second livre "Grand Froid" : un thriller trépidant, teinté d'espionnage qui va nous conduire De Nantes jusqu'au fin fond de la Sibérie.
A la suite de Lucas, jeune urgentiste dont la mère vient de mourir dans des circonstances mystérieuses, on est pris dans un tourbillon et on a du mal à lâcher ce livre qui, grâce à des chapitres courts et rythmés, nous embarque dans une histoire haletante. Pas de temps mort dans ce qui devient une quête d'identité pour Lucas : à qui peut-il accorder sa confiance? A ce jeune flic sanguin qui prétend vouloir l'aider? A cette mystérieuse jeune femme blonde? L'auteur nous offre un récit effréné qui ne nous ménage pas avec des courses poursuites, de mystérieux ennemis, de nombreuses surprises jusqu'aux révélations finales.
J'ai passé un très agréable moment de lecture même si j'ai préféré ma Avant de sombrer que je trouve plus original et maitrisé. Mais l'auteur de talent qu'est Cyril Carrère apparait déjà avec ce titre qui ferait un excellent scénario pour le cinéma d'action.
Hâte de découvrir son dernier livre paru ce jour : un polar qui se déroule au Japon, pays dans lequel vit l'auteur.
Waouwwww quelle claque, j'ai adoré ce bouquin. Mais pourquoi ai je mais tant de temps à le lire? Je ne comprends pas. Bref ... Un réel plaisir de trouver un thriller palpitant qui sort des sentiers battus. Les personnages sont bien pensés et attachants. le rythme est soutenu et l'écriture addictive avec des chapitres assez courts. L'auteur nous embarque dans son histoire avec beaucoup de dextérité. L'énigme est bien ficelée basée sur des faits politiques et historiques avec en prime des secrets de famille. Alerte coup de coeur pour ma part.

C'est l'histoire d'une avocate renommée qui est tuée dans sa voiture mais on veut faire croire au suicide. Mais son fils va recevoir une lettre anonyme qui va remettre tout en cause... Je vous laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il se lit très vite car le lecteur est pris dans l'histoire dès les premières pages. Tout va très vite et cela donne un rythme à l'histoire. On ne s'attend pas à une telle fin, on ne voit rien venir. Les personnages sont attachants et malgré les épreuves ils trouvent une force inconnue. Les thèmes principaux abordés sont la mort, la violence, les secrets, la manipulation et les renseignements. L'auteur nous montre que malgré une adoption, les liens tissés avec les parents adoptifs sont forts et seul l'amour les unit. le lecteur ne s'attend pas à se retrouver dans un roman d'espionnage alors que tout commence comme un thriller. Au fil de l'histoire, on découvre les liens entre les personnages qui nous semblaient éloignés et dangereux alors qu'ils étaient liés par la même histoire. On passe un bon moment de lecture où d'une vie sans problème on se retrouve propulsé dans une histoire qui dépasse les frontières et qui s'avère être un perpétuel recommencement.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les thrillers et les romans d'espionnage.
Ce polar aux allures de thriller s'est avéré agréable à lire. Lucas, un médecin urgentiste nantais, refusé de croire au suicide de sa mère qui, de fait, s'est bien fait occire. A partir de ce moment, et tous ceux qui croiseront son chemin, seront en danger.
Le récit est vivant et l'alternance des points de vue narratifs donne de l'intérêt au texte. Un seul bémol: pas mal de petites coquilles d'impression.
Je découvre l'auteur avec ce titre.

Sur les premières pages, j'étais mitigée...malgré les actions, je n'arrivais pas à m'imprégner ...et d'un coup BAM
On est entraîné dans une fuite assistée, de multiples rebondissements ne nous laissent pas respirer et on dévore les pages pour comprendre qui, pourquoi, comment ?

Et alors que l'on voit le dénouement arriver, nous avons un complément d'informations pour mieux comprendre et fermer le livre sur une histoire complète où ne nous manque aucune information (enfin si une mais pour une suite peut être ?)

J'ai vraiment fait une belle découverte avec Cyril Carrère.
Grand Froid de Cyril Carrère ( La mécanique générale - 442 Pages)

Voilà un excellent polar qui sort des sentiers battus !
Je le vois très bien au cinéma. Merci Cyril Carrère !
Pas de longueurs, pas d'aller et retour dans le présent et le passé, le style est clair, agréable donc j'ai beaucoup aimé.
La solution est à la fin et vous ne pourrez la trouver qu'en trichant.
Le pauvre Lucas, urgentiste va vivre l'enfer après la mort de sa mère.
Sa vie bascule, des morts autour de lui et il est pourchassé. On veut le tuer, mais pourquoi ?
A qui faire confiance ? Pourquoi ce policier vient à son aide ? et cette mystérieuse femme blonde , qui est-elle ?
Rentrez dans cette tempête qui va vous tenir jusqu'à la dernière page.
J'en redemande encore.
J'ai découvert ce roman sur "Babelio " Les avis étaient excellents.